Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Problème de chargement après modification dod

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
jojo88


Membre
Messages : 535

mercredi 13 juillet 2005 à 19:27:04     
Salut à tous,

Je vien de refaire compètement mon Dragon_Dod, j'ai changé la plaque de fond, la bouteille ACL, l'évapo, et toutes les conduite, car yavait des micro fuite dessus.

Puis j'ai prosédé au chargement, j'ai mis quelques bar dedans puis j'ai mis le tout en route, pas de glace c'est normal, alors je rajoute rajoute encore est encore puis sa commence à geler jusqu'a -42C°, la basse pression reste toujours endessous de 0 bars, pour la haute je sais pas,

Mais le problème c'est que j'ai déjà 8bars dans le dod, (quand il est à l'arrêt), et le tuyau de retour ne gèle pas jusqu'a la bouteilel acl, donc il tiendra pas correctement la charge.

Mais comme j'ai déjà 8bars je sais pas si c'est bon d'en rajouter, qu'en pensez vous ?

voila des tofs :


voila jusqu'ou sa gèle



La basse pression quand il tourne


La basse pression à l'arrêt


Le dod



Penser vous que je peut encore en rajouter ?

Et aussi quand je mets le dod en route toute la bouteille acl gèle, mais seulement jusque la pression soit stabilisé, puis sa dégèle et sa reste comme sur le 1er photo, je pense que c'est normal ?

MERCI

Message édité par jojo88 le mercredi 13 juillet 2005 à 19:44:53
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 13 juillet 2005 à 19:30:51     
oui c'est normal tant que ca géle pas plus loin que l'acl
jojo88


Membre
Messages : 535

mercredi 13 juillet 2005 à 19:42:52     
QUOTE
oui c'est normal tant que ca géle pas plus loin que l'acl


Mais le problème c'est que j'arrive pas à faire monter la glace jusqu'a l'acl, enfin je sais pas c'est bon du rajouter de gaz, comme ya déjà 8 bars dedans ?

Message édité par jojo88 le mercredi 13 juillet 2005 à 19:43:21
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 13 juillet 2005 à 19:50:48     
t'as quoi comme capillaire ? il serait pas bouché ?
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 13 juillet 2005 à 19:50:59     
bah si ta bien fait tes soudures oui tu peux d'autant que la tu augmentes le volume grace à une acl donc au repos c'est mieu mais si tu arrive tjrs pas au bout d'un moment alors c'est un mauvais calcul de longeur capillaire

Message édité par manu369 le mercredi 13 juillet 2005 à 19:51:25
jojo88


Membre
Messages : 535

mercredi 13 juillet 2005 à 20:26:16     
J'ai 2m de capilaire 0.8mm de diam, il y pas l'aire bouché, car quand j'étein de dod la base pression augmente normalement, comme sur les autre dod
jojo88


Membre
Messages : 535

mercredi 13 juillet 2005 à 20:47:52     
Mais il à pas l'ère d'avoir du mas à comprésser les 8 bars, après qu'il tourne 1h sans arrêt, la sortie de compresseur est vraiment à peinne tiède, et pareil pour le compresseur lui même.

J'ai rajouter de gaz mais, la température monte, vu que la BP monte, j'ai réussi à faire arriver la glace jusqu'a l'entrée de la bouteille ACL, mais quand je mets le dod en route toute la bouteille gèle, et faut attendre que la BP baisse pour que sa dégèle, ya t-il un moyen d'éviter sa ?

C'est normal d'avoir 8,5bars à l'arrêt ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 13 juillet 2005 à 21:06:54     
ça doit etre bouché, tu as sans doute mal tiré au vide

j'éai déjà eu ça
jojo88


Membre
Messages : 535

mercredi 13 juillet 2005 à 21:20:13     
Pour le tirage au vide j'étais bien à -1bar , ont enttend bien le gaz sortire dans l'évapo, comme sur les autre dod, j'avais éffectivement un dod ou le capillaire se boucher, mais sa fait pas du tous, pareil.

J'enttend vraiment bien le gaz qui va du capilaire à l'évapo. donc il doit pas être bouché

Je vais voir se que sa dnne, il toune depuis un bon moment tout seul
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

mercredi 13 juillet 2005 à 23:10:45     

Ptet les manos foireux, j'ai le même (Refco de la CG a Tyrou) et j'ai foutu au dela de ce que le mano pouvait afficher (+ 10 bars ) , j'en ai conclu qu'il merdouillait.
jojo88


Membre
Messages : 535

mercredi 13 juillet 2005 à 23:27:21     
QUOTE
Ptet les manos foireux, j'ai le même (Refco de la CG a Tyrou) et j'ai foutu au dela de ce que le mano pouvait afficher (+ 10 bars  ) , j'en ai conclu qu'il merdouillait.


Sa c'est possible, car sa mets aussi arrivé une fois de dépasser les 10bars et depuis jlais pas utilisé c'est la 1er fois. Après sa il était plus sur 0bars quand, alors je l'ais remia avec la vis de réglage
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

mercredi 13 juillet 2005 à 23:32:03     
desy mort je pense
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 14 juillet 2005 à 00:06:14     
dryer mort ?


tu peus m'expliquer la ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 14 juillet 2005 à 05:26:16     
n'absorbe plus la flotte qui reste lors du tirage au vide, donc t'as encore de l'eau dans le ciruit, qui a une foutue tendance à geler dans le capillaire
jojo88


Membre
Messages : 535

jeudi 14 juillet 2005 à 10:33:54     
Non le capilaire se bouche pas en faite tout fonctionne parfaitement, sauf mes mano, le basse pression est effectivement mort

Il affiche 8bars, alors j'ai mis le haute pression et il affiche 4bars, ce qui est bien mieu, alors j'ai mis 4 bars dans le compresseur (à air), et j'ai mis le mano dessus il affiche 8bars soit le double et un peut plus
Tous sa parceque j'ai une fois dépassé les 10bars qu'il pouvait afficher.
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

jeudi 14 juillet 2005 à 16:28:39     
QUOTE (Tyrou @ jeudi 14 juillet 2005 à 05:26)
n'absorbe plus la flotte qui reste lors du tirage au vide, donc t'as encore de l'eau dans le ciruit, qui a une foutue tendance à geler dans le capillaire

merci, l'ami
Google




     
Page précédente    Page suivante