Cooling-Masters
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refroidir l eau d un cylindre

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syrus_93


Membre
Messages : 25

samedi 09 juillet 2005 à 13:00:32     
salut



voila je cherche un system pour refroidir l eau d un cylindre "reservoir " , assez simple ??

merci
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DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

samedi 09 juillet 2005 à 13:03:13     
tu veut en fabriquer un ou l'achetter ?!
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

samedi 09 juillet 2005 à 13:47:02     
le cylindre est en quelle matiere?
LightniX


Membre
Messages : 110

samedi 09 juillet 2005 à 13:49:07     
tu le perces et tu en fais un waterblock
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

samedi 09 juillet 2005 à 13:52:20     
QUOTE (LightniX @ samedi 09 juillet 2005 à 13:49)
tu le perces et tu en fais un waterblock

pas compris
syrus_93


Membre
Messages : 25

samedi 09 juillet 2005 à 14:42:39     
fabriquer et le cylindre est en alu

[EDIT] je cherche a refroidir l eau avant qu elle aye dans le water block !

Message édité par syrus_93 le samedi 09 juillet 2005 à 14:44:18
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

samedi 09 juillet 2005 à 14:52:21     
Tu peux refroidir par l'extérieur ou l'intérieur dans la flotte comme un waterchiller normal quoi. Si c'est l'éxtérieur, un serpentin enroulé autour fera l'affaire mais c'est moins bien qu'un serpentin directement au contact de l'eau dans le réservoir, en plus va falloir isoler à fond si c'est à l'extérieur et ça engendre des pertes inutiles, en plus d'être moins efficace.
syrus_93


Membre
Messages : 25

samedi 09 juillet 2005 à 14:56:16     
merci

pourrait tu me dire le materiel a avoir pour faire le systeme via l interieur du cylindre
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 09 juillet 2005 à 15:01:17     
Il faut lire un peu les sujets du site ^^

Il te faut :

- Un compresseur
- Un condenseur
- Un déshydrateur
- Du tube capillaire
- Un évaporateur (serpentin dans l'eau)

Et voilà
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

samedi 09 juillet 2005 à 15:01:54     
Bah regarde les dossiers consacrés ( http://www.cooling-masters.com/articles-1-0.html par ex) et dans la sous-section WATERCHILLERS, y en a plein avec tous les détails nécessaires.
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 09 juillet 2005 à 15:02:02     
Recherche chiller sur le forum, ça te donneras des infos utiles
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

samedi 09 juillet 2005 à 15:04:02     
QUOTE (The Piranha @ samedi 09 juillet 2005 à 15:02)
Recherche chiller sur le forum, ça te donneras des infos utiles

Pas besoin, les sous-cats sont faites pour ça
WATERCHILLING et WATERCHILLERS à éplucher
syrus_93


Membre
Messages : 25

samedi 09 juillet 2005 à 15:07:45     
ok merci
syrus_93


Membre
Messages : 25

samedi 09 juillet 2005 à 16:01:51     
bon ba merci !
vais utiliser donc cette methode:



y a que le desidrateur je voit pas trop ou il va , entre le compresseur et le condenseur ???

autre chose quel diametre minimum du serpentin puis je mettre pour l 'evapo ?? car le cylindre se reduit en haut .
syrus_93


Membre
Messages : 25

samedi 09 juillet 2005 à 16:10:13     
lors de l evaporation dans le cylindre est ce que le liquide finiras par augmenter ??
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

samedi 09 juillet 2005 à 16:15:03     
Désy -> entre condenso et capillaire
L'évapo peut être fait avec du cuivre recuit de 6 interne (8 externe donc) si la place est vraiment limitée.

T'es sûr de savoir comment ça fonctionne ? car pourquoi tu parles de liquide "qui augmente" (veut dire quoi d'ailleurs?), le circuit de réfrigération est totalement isolé et fermé de l'extérieur. La flotte s'évapore pas dans le cylindre, on la refroidit, c'est pas une cafetière hein
syrus_93


Membre
Messages : 25

samedi 09 juillet 2005 à 16:21:25     
ok j avais bien compris

c etait juste une question que je me poser puisque sur certain tof on vois l evapo qui est recouvert de gel donc c est pour cela que je me posait la question c tous .

mais bon ta pas tous a fait tord non plus
syrus_93


Membre
Messages : 25

samedi 09 juillet 2005 à 16:21:55     
lorsque l on recupe un compresseur y a til des pecaution a prendre ou des chose a verifier ?

Message édité par syrus_93 le samedi 09 juillet 2005 à 16:22:19
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

samedi 09 juillet 2005 à 16:26:32     
L'évapo ne doit pas être couvert de glace ! Les photos du Zytrachill c'était pour tester sa "puissance" c'est tout. Faut utiliser du liquide de refroidissement de voiture qui gèle à -30 / -40°C pour pas avoir de glaçon car c'est pas bon (ca isole l'évapo du liquide). Le niveau de liquide bougera pas si ça gèle pas, tu peux fermer le réservoir comme tu veux.

Bah le compresso, faut qu'il marche, vérifier que son électronique est là et en bon état, faut pas perdre son huile en le retournant sans faire attention, éviter de vider à l'air libre car pollution et risque de s'en prendre plein la tête, donc opter pour des compressos déjà démontés ou dont le circuit est percé depuis un moment.
syrus_93


Membre
Messages : 25

samedi 09 juillet 2005 à 16:30:24     
bon merci

j ai plus cas cherche tous sa !

[edit] ou peu t on en trouver qui sont deja demontés ??????????

Message édité par syrus_93 le samedi 09 juillet 2005 à 16:36:34
LightniX


Membre
Messages : 110

samedi 09 juillet 2005 à 17:44:57     
Si tu veux j'ai récupéré un ptit compresso et condenso de "frigo-bar", donc d'une petite puissance, ça devrait etre un 1/12.
Il marche parfaitement bien, et je peux aussi te vendre un déshydrateur avec tout ça, le condenseur c'est en fait la "grille" qui est derrière le frigo.

Tiens moi au courant
Bleiz Du !


Membre
Messages : 144

dimanche 10 juillet 2005 à 06:00:45     
Heu "la grille" ? cest vraiment le truc énorme quil y a deriere le frigo?
tryoman


Membre
Messages : 4924

dimanche 10 juillet 2005 à 10:00:48     
Ba en principe c'est ca. Mais si le CP est un 1/12 ca doit etre un petit frigo donc le condo doit etre plus petit que sur les grand frigos
syrus_93


Membre
Messages : 25

dimanche 10 juillet 2005 à 16:15:14     
salut

et de combien pourrait etre la temperature en evaporation ?? merci
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

dimanche 10 juillet 2005 à 16:20:09     
-25 à -50°C, ca dépend du gaz et de la façon d'optimiser...
Google




     
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