Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[VENDU 19/11/05] DoD 190W - LuiGi's DoD

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 
podadan


Membre
Messages : 90

vendredi 02 décembre 2005 à 20:07:43     
J'ai fini l'iso voila ce que ca donne :



Mais je me demande si je n'ai pas une fuite
J'ai réessayé le dod tout à l'heure et voila ce que ca à donné :



J'ai essayé de replacé le thermo plusieur fois mais ca ne change rien, il ne veu plus aller à -45
J'ai un bruit au niveau de l'évapo, une fois que j'ai arreté le compresso. Ca l'a déja fait la derniere fois, mais je ne me suis pas inquité, je pensais que c'était le gaz qui se détendait. Je me demande si la fuite ne vien pas de là.

La j'attend que ca se réchauffe et je voit si je fais encore moins de -32
Sinon je vai avoir un détecteur de fuite électronique la semaine prochaine.

Message édité par podadan le vendredi 02 décembre 2005 à 20:31:36
Google




     
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 02 décembre 2005 à 20:29:55     
depuis que luigi l'a envoyé si y'avais eu une fuite, t'arriverais pas à -32°C

et puis tu aurais une meilleure température à vide: Bp plus basse.

Tu ventiles bien le condenso ? (style t'as pas oublié d'allumer le ventilo du condenso ?)

pis ça fait quand même 3 fois que tu nous annonces avoir une fuite
podadan


Membre
Messages : 90

vendredi 02 décembre 2005 à 20:30:22     
Je viens de réessayer -25 max cette fois
et toujours ce bruit au niveau de l'evapo

Tin je suis dég moi qui pensais l'inaugurer ce we
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

vendredi 02 décembre 2005 à 20:34:34     
A mince !!! Dis moi combien de temps il met à descendre en température, plus qu'au début ? Et le bruit il ressemble à quoi, est-ce qu'il le fesait au tout début ? Je peux t'assurer qu'il n'avait aucunes fuites vraiment, je ne l'ai pas rempli depuis juillet !!
mike59


Membre
Messages : 776

vendredi 02 décembre 2005 à 20:46:20     
c'est peut etre du au transport c'est galere!

c'est ce que je redoute en envoyant un dod par la poste...etanche au depart et une fuite a l'arrivee,c'ets pas de chance
podadan


Membre
Messages : 90

vendredi 02 décembre 2005 à 20:51:31     
Oui je sai qu'il n'avait pas de fuite quand tu l'as envoyé ne t'en fait pas

Il y a un bruit au niveau de l'évapo, une fois que j'ai arreté le system, peut-etre que ca le fait pendent qu'il est en route mais avec le bruit du ventilateur je ne peu pas entendre. Ca l'avait déja fait la 1er fois, mais je ne me suis pas inquité, je pensais que c'était le gaz qui se détendait a l'interieur de l'évapo. Ca fait un bruit genre "tsssss" et "blurp" blurp un coup de tps en temps.

Pour le temps j'ai du mal à te dire, mais de plus en plus de temps à mon avis, et surtout ca descend de moins en moins bas.


EDIT : Je pense que c'est une soudure au niveaux de l'évapo, peut etre au niveau du capi ou flexible. Mais ca doit fuire uniquement quand le sys est en route et un peu apres

Message édité par podadan le vendredi 02 décembre 2005 à 20:56:19
quent


Membre
Messages : 2384

vendredi 02 décembre 2005 à 21:06:23     
Moi je pense que le problème vient de toi, et que la temp prise est pas correcte, essaye de geler le bout du thermo ( dépose une goute d'eau au point de contact entre l'évapo et le bout du thermo ) et verifie que le thermo est fiable ( eau avec plein de glacons )

Message édité par quent le samedi 03 décembre 2005 à 10:38:57
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 02 décembre 2005 à 21:08:51     
nan, si ça fuit, ça fuit tout le temps, et particulierement quand le systeme est à l'arret, vu que c'est la partie BP

+1 pour Quent, ton truc est fait pour tout sauf pour mesurer une temperature de surface, c'est une sonde de penetration ça...

si ça fuyait, ça marcherait déjà plus...
mike59


Membre
Messages : 776

vendredi 02 décembre 2005 à 21:15:22     
et le bruit dans l"evapo c'est ,normal c'est le gaz...en fonctionnement avec le ventilo on l'entend pas forcement et apres arret on l'entend encore pendant quelques minutes
podadan


Membre
Messages : 90

samedi 03 décembre 2005 à 14:24:59     
J'aimerais vous donner raison mais c'est avec ce meme thermo que j'avais fait -45
Je vai reessayé tout à l'heure, j'ai récupéré le detecteur de fuite
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 03 décembre 2005 à 15:25:40     
mais ta po de fuites surtout que ca fait quelques temps que tu l'as recu deja non ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

samedi 03 décembre 2005 à 15:31:19     
Ce genre de sonde est fait pour être immergé dans un liquide ou un semi-solide, car même si ça prend la T° sur la pointe, la tige a aussi une influence et a tendance à augmenter la T° réelle. Et puis le contact est pas forcément tip top, ça peut varier bcp.

Le bruit c'est juste le liquide qui reste à la fin ds l'évapo, donc y bout pour s'évaporer et redevenir entièrement gaz dans le système, ça dure qques minutes, c'est normal. Si ça fuyait t'aurais surement déjà plus de gaz et donc plus de fonctionnement, sans compter que tu le sentirais bien vite le propane...
podadan


Membre
Messages : 90

samedi 03 décembre 2005 à 17:30:15     
Les gars vous pouvez me dire ce que vous voulez mais il y a une fuite, et le gaz s'en va uniquement quand le dod marche. J'ai mis en route le dod avec le premier thermo que j'avais utilisé, la sonde scotché sur l'évapo, au début -20 et ca remonte continuelement

kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 03 décembre 2005 à 17:32:10     
si y'avait une fuite depuis si longtemps tu descendrais meme pas a -20
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

samedi 03 décembre 2005 à 17:36:08     
Pas besoin de fonctionner pour fuire, même à l'arrêt y a disons 5-7 bars c'est largement suffisant pour que tout le gaz se barre en peu de temps, c'est pas le fait de l'allumer qui le fait fuire plus. Laisse le allumer 2H alors , t'auras plus de gaz
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 03 décembre 2005 à 17:42:02     
si ça fuyait de l'evapo, ça fuirait beaucoup plus à l'arret qu'en marche... suffit de reflechir aux pressions

tu fuis l'evidence : ton thermo est completement inadapté à l'usage que tu veux en faire...

si tu veux te rassurer, laisse le dod allumé toute la journée

podadan


Membre
Messages : 90

samedi 03 décembre 2005 à 17:49:59     
Justement là ca fait un moment qu'il tourne et je viens d'allé voir, maintenant il n'y a plus de glasse sur l'évapo mais juste de l'eau froide
et j'ai vérifier le compresseur tourne bien et n'est pas trop chaud
podadan


Membre
Messages : 90

samedi 03 décembre 2005 à 18:24:06     
Par contre ca ne sent pas le gaz Et le detecteur de fuite ne trouve pas de propane dans l'air
Mais il a l'air de déconé ce truc...
Ca ne pourais pas venir d'autre chose que d'une fuite ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 03 décembre 2005 à 21:02:21     
ton detecteur est peut etre pas adapté au R290 !

ya autant de capteurs que de gazs a detecter , au moins par grande famille de molécules !

met l'evapo dans u bol d'eau et ton thermod ans l'eau et met en route , t'aura des pertes par le récicpient mais tu pourra mesurer un taux de descente de x t° /mn

et retente le lendemain etc , avec une eau a la meme température si possible au depart
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 03 décembre 2005 à 21:06:05     
QUOTE (Rosco @ samedi 03 décembre 2005 à 16:36)
Pas besoin de fonctionner pour fuire, même à l'arrêt y a disons 5-7 bars c'est largement suffisant pour que tout le gaz se barre en peu de temps, c'est pas le fait de l'allumer qui le fait fuire plus. Laisse le allumer 2H alors , t'auras plus de gaz

testé et approuvé pour vous
podadan


Membre
Messages : 90

samedi 03 décembre 2005 à 21:15:57     
kissagogo27: normalement il est adaté à bcp de gaz dont le propane et il mesure au ppn, mais c'est compliqué à utiliser, et il à l'air de déconner.
Là le dod ne marche carement plus, l'évapo ne dessend pratiquement plus en température, la condensation dessus ne gele meme pas. Donc pour le truc du bol d'eau ca ne se fera pas.

QUOTE
Justement là ca fait un moment qu'il tourne et je viens d'allé voir, maintenant il n'y a plus de glasse sur l'évapo mais juste de l'eau froide 
et j'ai vérifier le compresseur tourne bien et n'est pas trop chaud


C'est peut-etre autre chose que une fuite, mais quoi

Message édité par podadan le samedi 03 décembre 2005 à 21:28:47
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 03 décembre 2005 à 21:29:14     
tu ventiles le condenso suffisament ?

y'a pas de la glace dans le capi ? (laisse réchauffer 2h puis relance voir si ça repart bien au début)
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 03 décembre 2005 à 21:30:41     
ben qu'est ce que tu veux que ce soit ?
si le cp est froid/tiede, c'est qu'il force pas plus que ça
si c'est des raccords à visser, voir si ça s'est pas desserré
mais bon, bizarre
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

samedi 03 décembre 2005 à 21:40:40     
QUOTE (moyen_moins @ samedi 03 décembre 2005 à 20:06)
testé et approuvé pour vous


Peut-être, mais moi je fait plus fort encore, faire tourner avec une fuite et remplir au fur et a mesure que sa part.
Ou encore le DoD qui fuit dans une position et pas une autre (sisi).
Enfin bref moi et mon DoD, c'est épique.
podadan


Membre
Messages : 90

samedi 03 décembre 2005 à 21:44:14     
AleiZ: Ventiler comme avant quand il avait fait -45
Je vai retenter là ca fait plus 2h. Je vai essayer de regarder comment est le capi, mais tout est isolé c'est pas évident.
Je dois cherché la glace sur le capi plutot vers l'évapo ou à l'opposé ?

moyen_moins je ne sais pas ce que ca peut etre d'autre mais vous m'avez tellement dit "si t'a une fuite tout ce serais déja baré", et "c'est pas possible que ca fuit uniquement quand c'est en route" que j'ai fini par vous croire
Il y a aussi que le compresseur est un peu chaud quand meme, et que je n'ai jamais sentit le gaz, donc bon c'est peut etre effectivement pas une fuite.

Les raccords à visser ils seraient ou au niveau du flexible

Bon je vai allumer le monsieur, on va voir si il est plus coopératif
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8