Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Mon WB fait siffler le CPU ...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Calcoran


Membre
Messages : 371

samedi 02 juillet 2005 à 21:15:02     
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour en parler, et je ne sais que ca fait vraiment question de noob de la mort qui tue ... désolé .

Donc ... mon WC est homemade complet, a part la pompe qui est une laing (qui a refusé de démarrer il y a 2 mois apres 4 mois d'utilisation, une unique fois, et depuis tout baigne ... je suppose qu'il devait y avoir une poussiere ou quelque chose) ... et un BM ... et le cuivre que j'ai acheté, j'ai trouvé que c'etait trop pénible a rafiner .
Il commence a avoir bien tourné (je l'ai fait l'été 2003) ... et il est très orienté silence.

Le processeur a eu un peu chaud quand même la semaine dernière avec les grosses chaleurs, sous UT2003 (j'aurais pas du), il a atteint les 60°C. Cette semaine, il faisait meilleur, pourtant mes températures étaient largement 5° plus hautes que d'habitude, je me suis dit que c'etait bizarre, mais bon.

Et puis aujourd'hui, plantage au démarrage. Je relance, une demie heure de windows, replantage dès la premiere application un peu gourmande . Je relance, replante au démarrage. Bon, j'ouvre, je regarde partout, rien d'anormal, je redémarre, et la sifflement aigu. Genre Wuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... comme un gros condo un peu, mais en plus fort .

M..de, c'est la laing! Je débranche la Laing ... toujours le bruit. Bon, c'est pas la pompe ni le circuit du WC.

Oh pu..in, c'est un des disques dur! J'eteins tout, je débranche les disques, je relance, le bruit est toujours la. Ouf, les disques sont vivants.

Les lecteurs optiques? Meme manege, toujours le bruit.

L'alim? Je mets mon oreille a l'alim ... non, ca vient de plus bas .

C'est pas possible ca! Bon j'écoute bien ... bah, on dirait que ca vient de la CM, sous le CPU ... ah ben non, le buzzer de la CM il est a l'autre bout de la carte .

C'est pas le CPU quand même ... j'appuie un peu sur le WB: "Wuiiiuuuuuuuuuuuuuuuuuu". Je relache le WB: "uuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii". Je tapote: "Uiuiuiuiuiui".

Bah ... c'est le CPU (ben oui, le bruit se faisait même pompe eteinte) alors .

.
.
.

La ou c'est étonnant, c'est que je le croyais completement mort, eh ben non, je démonte tout, je monte un vieux CPU, ca marche, je me dis que je peux quand même essayer, je remonte le CPU siffleur ... et la tout marche, c'est lui qui me permet d'écrire ca.

Voila voila quoi ... désolé d'avoir raconté ma vie, mais bon, je n'avais jamais vu ca, ni entendu parler d'un CPU siffleur, je suis completement etonnifié et assez sceptique je dois dire, mais bon ... .
Google




     
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

samedi 02 juillet 2005 à 21:30:27     
t'a essayer avec le cpu siffleur et un ventirad voire si il continue a siffler

en tout cas c'est bizare comme histoire
Calcoran


Membre
Messages : 371

samedi 02 juillet 2005 à 21:33:37     
Oui, pour essayer le CPU plus ancien, puis le CPU siffleur, plutot que de remonter le WB directement ce qui est un peu pénible avec les tuyaux de 12, j'ai essayé avec un vieux rad (taisol ) sans ventilo, juste pour voir s'il bootait. Et il a booté sans siffler, donc j'ai remonté le WB et tout est reparti comme en 40.

Si quelqu'un a une explication, je veux bien, parce que la, .
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 02 juillet 2005 à 22:36:49     
Poche d'eau ou air s'évaporant entre le WB et le CPU?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 02 juillet 2005 à 22:43:37     
le pont de la rivière kwaï ? lol


ptete l'étage d'alim a coté ? l'est ventillé ? ya un rad , un wb sur les mosfet ?
Calcoran


Membre
Messages : 371

samedi 02 juillet 2005 à 23:16:46     
Piranha: Ben j'y ai pensé, mais ca a duré un moment quand même, on ne peut pas mettre tant d'air que ca entre un XP2400 et un WB!

kissa: Pas de rad, pas vraiment ventilé (a part par les ventilos du boitier) ... mais bon, ce n'est qu'une kt300 quand même, ca ne chauffe pas des masses! Et puis le fait d'appuyer legerement sur le WB modifiait le bruit, alors que ca ne faisait pas trop bouger le reste .
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 02 juillet 2005 à 23:25:23     
ca peut venir des bobines pres des mos
quand t appuis sur le wb ca créé une torsion sur la cm qui modifie le bruit qu elles font
essaye d appuiyer juste sur la cm pour voir si ca fait tjrs
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 02 juillet 2005 à 23:26:16     
La poche d'air expliquerais en plus l'augmentation de la température...

Maintenant faut qu'on m'explique comment une poche d'air pourrais se retrouver là
Calcoran


Membre
Messages : 371

dimanche 03 juillet 2005 à 00:19:33     
Ben la ca ne le fait plus, et a vrai dire si ca voulait ne plus jamais le faire ca ne me generait pas trop .
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 03 juillet 2005 à 01:29:27     
t'as pas assez sérré ton WB !

fait comme tyrou t'arretes pas tant que ça fait pas "crackkkk "
Calcoran


Membre
Messages : 371

lundi 04 juillet 2005 à 14:04:42     
Mouais ... ca c'est vraiment le truc ou je suis assez nul: la fixation du WB. J'ai fait au moins 3 fixations différentes, et aucune n'assurait un serrage vraiment nickel . Du coup la j'ai envie de me lancer dans un mille-feuilles (depuis le temps que j'en parle), mais je me dis que je vais encore faire une fixation foireuse, et je me demande vraiment si ca en vaut la peine . Faut dire le principe d'entrée d'eau au centre du WB, ca ne simplifie vraiment pas la conception de la fixation.
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 04 juillet 2005 à 15:38:57     
meme avec le bloc attaché avec des elastiques j'ai jamais reussit a faire siffler un CPU
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

lundi 04 juillet 2005 à 17:03:28     
Mille-feuille, pas besoin d'entrer par le centre...
D'ailleur tu me fait penser, faut que je reponce encore un peu le mien et fasse des photos
Calcoran


Membre
Messages : 371

lundi 04 juillet 2005 à 17:31:28     
Bien sur, pas besoin, c'est juste que dans mon cas ca m'arrangeait. Et mon bloc actuel qui est plutot de type impact, c'est arrivée sur le core, bien sur.
Google




     
Page précédente    Page suivante