Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


évapo ponçage [:aloy]

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
fabienb2


Membre
Messages : 55

lundi 20 juin 2005 à 12:56:07     
voila la surface de mon evapo n'est pas plate et mon cpu repose au milieu , on voit un petit jour sur les 4 coins , bref j'ai des temps pouri à cause de ça.

comment faire pour avoir la base de mon evapo parfaitement plate?????

quel matos???

Message édité par Zytrahus le mardi 21 juin 2005 à 16:00:17
Google




     
da_momospike


Membre
Messages : 837

lundi 20 juin 2005 à 13:08:51     
t'achètte des feuille à poncer style 300, tu ponce avec ça jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jour puis tu continue avec 400, 600 pour que ce soie plus lisse.

enfin moi je ferais comme ça
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

lundi 20 juin 2005 à 13:10:46     
ponçage
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 20 juin 2005 à 13:12:47     
Il te faut :

- une Bassine ou autre récipiant (bol ...) d'eau
- Une surface très plane, genre une plaque de verre ou de marbre
- du papier abrasif de 200-300 pour le début et de 600-1000 pour la fin

tu scotch le plus tendu possible ta feuille de papier abrasif sur la plaque de verre, tu mouilles le papier (pas bcp, quelques goutes que tu étales sur la fueille), et ensuite tu prend ton évapo en main, base sur le papier abrasif et tu fait un mouvement carré (à droite, en bas, à gauche, en haut ... comme un cercle mais ca ne doit pas être trop rond )

Tu fais d'abord au grain de 200-300 et ensuite tu finiole au grain de 600-1000 ...

Et tu remouille la feuille quand tu sens que ca accroche trop, toutes le 15-20s....

Message édité par Clemmaster le lundi 20 juin 2005 à 13:14:10
fabienb2


Membre
Messages : 55

mardi 21 juin 2005 à 08:03:36     
mon souci c'est que l'evapo est déja soudé et monté donc c'est pas pratique du tout............

et je galère grave , en plus jai une ponceuse vibrante et c'est la merde avec ça.

il faut mieux une à bande dans ce cas????
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 21 juin 2005 à 08:12:29     
une ponceuse a bande tu va faire des rayure dan sle sens de la bande asse profondes donc pas bon... fo ke tu redemonte et polissage power
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 21 juin 2005 à 08:14:33     
un detail supplementaire :
- s'il galere à poncer son evapo, c'est ma faute j'ai oublié de le faire avant de lui envoyer
- je ponce toujours à la bande, c'est rapide et toujours plat

fabienb2


Membre
Messages : 55

mardi 21 juin 2005 à 08:38:58     
que de contradiction entre vous
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

mardi 21 juin 2005 à 08:40:14     
bah ponceuse à bande, faut juste éviter d'avoir des bandes avec de trop gros grains... sinon effectivement, ça raye fort...
fabienb2


Membre
Messages : 55

mardi 21 juin 2005 à 08:49:02     
et la meilleur technique pour poncer une fois qu'il est soudé et monté (sachant qu'il ya pas mal de boulot sur l'évapo).....................?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 21 juin 2005 à 08:50:32     
ponceuse à bande, posée sur le dos avec la bande vers le haut, et tu "poses" l'evapo dessus sans forcer, la ponceuse fait le travail toute seule
fabienb2


Membre
Messages : 55

mardi 21 juin 2005 à 08:52:10     
ils louent ce matos chez bricogite ou bricorama?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 21 juin 2005 à 08:54:02     
si tu peux pas trouver de ponceuse à bande, y aune methode infiniment moins chere, sans doute plus precise, mais plus longue, Clemmaster t'a expliqué, ça marche certainement mieux pour la qualité du resultat, ça coute rien, mais c'est plus lent
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

mardi 21 juin 2005 à 09:59:08     
Personnelement j'éviterais la ponceuse à bande, ça n'a rien de plat. Ton évapo ne dispose pas de suffisament de souplesse pour être poli à la main (faut pas grand chose) ? C'est un flexible ou une succion en cuivre?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 21 juin 2005 à 10:00:57     
flexible metal, c'est suffisemment souple pour etre bougé comme on veut, et ça se dechire pas
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 21 juin 2005 à 10:03:30     
bin voila poncage a la mains ur une plaque de verre par contre je pense pas ke le poncage en carre soit adapte.. Moi quans je rectifiais des culasse de 103sp je le fesait en 8 ca fais moins de traces que le poncage en carre. Apres les gouts et les couleurs ca se discute pas et chacun fais comme il veut.
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1864

mardi 21 juin 2005 à 11:49:07     

Mirroir, on débute au P600 pour finir au P2000 et c'est niquel.
fabienb2


Membre
Messages : 55

mardi 21 juin 2005 à 12:41:07     
qu'elle type de société pourait me faire ça?????

ou quelqun qui habite dans le loir et cher s'il vient chez moi le faire il aura un petit billet biensur.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 21 juin 2005 à 12:55:25     
lol Ya aucune entreprise qui va te faire ca surtout si le dod est charge en gaz. Fais le toi meme ca crain rien et c est super facile!
fabienb2


Membre
Messages : 55

mardi 21 juin 2005 à 13:00:06     
je sais pas moi je trouve ça assez difficile à faire , jai l'impression que tout le temps que je passe dessus ne sert à rien et que mon cpu ne repose encore que sur le milieu.........

j'ai encore essayer ce midi
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

mardi 21 juin 2005 à 13:15:41     
Attention aussi au fait qu'un IHS n'est quasiment jamais plat, c'est p/e lui qui te donne un espace entre les 2 pièces.
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mardi 21 juin 2005 à 13:47:58     
ponceuse à bande c'est pas un peu dangereux sur un circuit chargé ??? vu comment ca chauffe quand ca frotte...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 21 juin 2005 à 13:51:28     
bah oui, c'est facile à faire

ponceuse à bande, j'arrive encore à toucher la piece hein, c'est pas un chalumeau
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mardi 21 juin 2005 à 13:56:46     
?? je compte meme plus les fois ou je me suis cramé le pouce en tenant la piece because mon gant avait un trou
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 21 juin 2005 à 14:24:26     
sinon tu peux faire comme j'ai dû faire pour ma 6800, c'est à dir que tu coupe des carrés de papier abrasif, tu tien l'évapo d'une main, et tu fait les mouvement avec le carré (c'est mieux de plier une feuille en 4 c plus facile a tenir ) , toujours en mouillant le papier toute les 15-20s... Le résultat est moins bon, mais quand on n'a pas le choix comme moi et ma carte graphique ca suffit bien


Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante