Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Electrolyse Ca Decape

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
caribhoux


Membre
Messages : 5

lundi 08 décembre 2003 à 19:32:34     
ba voila j'aimerai une ou deux précisions

J'ai acheter un magnifique BM de corsa pour 15 Euros, il avait juste une ailette de tordu sur une de alvéole , autrement dit sauf la crasse il était neuf!

Pour le nettoyer j'ai décider de faire ma 1ere électrolyse.....
Donc j'ai fais un mélange d'eau et d'acide chlorhydrique 7Litre d'o pour 750Ml d'acide a 10%==>> mélange au pif!
L'alim est une 230W , le courant dans l'eau et de 5V.

Et voila au bout de 4 heures env j'ai arrêter le tout et LA j'ai constater que le rad avait en partie disparu!!
Électrolyse a tellement bien fonctionner que les alvéoles se sont fait bouffées. Elle n'ont pas disparut partout , mais sur la forme d'un triangle d'environ 15*2 pour les coter a et b et pour la profondeur 1Cm env :/
**********
Je suppose que soit j'ai mis trop d'acide soit elle a duré trop longtemps ou les deux

Avez vous un ti conseil pour ma future electro? d’un autre rad


Ps: j'ai un autre rad en cu , j'ai tester l'electro avec juste de l'eau salé mais c pas très efficace :/

***************************
je la dit avant qu'on ne me le dise ... j'ai poster le mm mésage sur noki , mais je voulais les avis éclairer des gens d'ici. merci d'avance
Google




     
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 08 décembre 2003 à 19:40:55     
euh , 10% d acide

1 % c sufffisant hein

de toute facon , rien ne vaut l electrolyse avec du sel pendant 2 jours

et pas 5 V , 12 V c plus rapide , + d intensité
Dkiller


Membre
Messages : 259

lundi 08 décembre 2003 à 19:57:09     
Pourquoi avoir mis de l'acide? C'est ça qui t'a bouffé ton rad
Lexa


Membre
Messages : 1243

lundi 08 décembre 2003 à 20:11:59     
Lol c pas ton electrolyse qui a bouffé ton rad c l'acide, ct koi comme alim ?

Si tu veux une aide suis le lien dans la signature j'ai fait un guide.
caribhoux


Membre
Messages : 5

lundi 08 décembre 2003 à 21:07:27     
L'alim c une SKY HANk 230W , une vielle alim AT sortie de mon vieu pc Pentium 75 (OC @90 )
nXXo


Membre
Messages : 81

lundi 08 décembre 2003 à 21:18:16     
QUOTE (caribhoux @ Dec 8 2003, 07:07 PM)
L'alim c une SKY HANk 230W , une vielle alim AT sortie de mon vieu pc Pentium 75 (OC @90 )

as-tu quelque tof
Lexa


Membre
Messages : 1243

lundi 08 décembre 2003 à 21:20:30     
Je sais plus combien ca peux crahcer d'ampère mais je dirai qu'il faut que tu le laisse au moins 3/4h moi ca a été vite j'avais une grosse alim sinon tu as bien lu les différents guides? car tu aurais vu que tu ne fais pas l'electrolyse avec l'acide
-Silver-


Membre
Messages : 174

mardi 09 décembre 2003 à 00:08:05     
ouai c'est l'acide sans aucun doute, moi j'avais oublié un bm dans un bain d'acide pendant une nuit, bah le lendemain matin, restait plus grand chose
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 09 décembre 2003 à 12:55:34     
c'est quoi ces légendes urbaines .

bon que ça fonctionne mieux avec l'acide c'est normal, les ions hydronium sont les plus conducteurs de tous, de très loin (le sel à coté peut aller se réhabiller). maintenant si on avait des tof on pigerai mieux, description assez floue. c'est normal que de l'étain se fasse la malle au fait c'est un des buts aussi
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 09 décembre 2003 à 17:16:21     
acide pendant 4h, à moins de vraiment beaucoup diluer, c'est trop...
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 09 décembre 2003 à 19:06:12     
HCl commercial, dilué 1/2 (pour l'extérieur, pour l'intérieur : direct bouteille) 12H pour mon BM

j'aurai pu aller plus loin
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 10 décembre 2003 à 20:32:03     
commercial, c'est vachement dilué déjà nan ?
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 10 décembre 2003 à 21:40:44     
QUOTE (Tyrou @ Dec 10 2003, 07:32 PM)
commercial, c'est vachement dilué déjà nan ?

ma bouteille c'est du 23% il me semble... j'ai dilué par 5-6 pour le bain de mon BM mais ia encore qques ptites saletés dedans... (jl'ai fait pataugé ptete une demi heure max en le remplissant et en le secouant en bouchant avec les doigts gantés)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 10 décembre 2003 à 21:47:26     
Le sulfurique lui est à 33% en général mais bon il attaque le cuivre lui
Le HCl no soucy...
baron_noir


Membre
Messages : 1236

jeudi 11 décembre 2003 à 00:54:42     
Moi pour l'électrolyse, je mets du gros sel (pour les plus riche de la fleur de sel de Guérande) ou bien quelques pastilles de soude caustique que l'on utilse pour déboucher les canalisations.
Ce n'est qu'aprés que tu lui fait un p'tit bain d'acide (sulfurique c'est mieux) j'ai essayé aussi un produit quienleve le voile de ciment sur le carrelage c'est ce que j'ai trouvé le plus éfficace.

Et puis de l'huile de coude droit et de l'huile de coude gauche, et puis de l'huile de coude droit et de l'huile de coude gauche, et puis de l'huile de coude droit et de l'huile de coude gauche, et puis de l'huile de coude droit et de l'huile de coude gauche, et puis de l'huile de coude droit et de l'huile de coude gauche, et puis de l'huile de coude droit et de l'huile de coude gauche,

Surtout arreter avant l'usure pas comme ta premiere electrolyse.
caribhoux


Membre
Messages : 5

jeudi 22 janvier 2004 à 18:28:39     
comme promi les tophs du rad

j'ai aussi une tite question a propos d'electricité voir ce super graphique fait avec AUTOCAD2005

Le fond de ma caisse est en metal , fo t'il que je la reli a la masse ? et le rad??
merci a++
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 22 janvier 2004 à 18:57:40     
le rad il doit rien toucher de métallique autre que la borne de courant.
space tes photos...
-Silver-


Membre
Messages : 174

vendredi 23 janvier 2004 à 00:25:53     
QUOTE (Rosco @ Dec 10 2003, 07:47 PM)
Le sulfurique lui est à 33% en général mais bon il attaque le cuivre lui
Le HCl no soucy...

je sais pas ou t'as vu ca mais je t'assure que l'acide chlorhydrique ca bouffe le cuivre, mon premier bm peut en temoigner
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 23 janvier 2004 à 00:43:34     
Bah nan normalement le chlorydrique est l'un des seuls qui s'attaque pas au cuivre (cours chimie), ca le décape (impuretés) mais c'est tout. Par contre si tes soudures en étain ont lachés j'y peux rien, faut pas le laisser 3j mariner dedans
-Silver-


Membre
Messages : 174

vendredi 23 janvier 2004 à 13:08:56     
nan c'est vrai c'est moi qui dis des conneries c'est les ailletes, y'en avait pu apres lol, pas de ma faute je l'avais oublié mon ptit bm
Google




     
Page précédente    Page suivante