Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


waterblock à caloduc homemade

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
nicodache


Membre
Messages : 180

jeudi 28 avril 2005 à 23:10:23     
Bonjour tout le monde, je viens spammer pour mon site

Comme certains d'entre vous le savent, je suis newseur (environ ca) pour OvercleX, un site web qui a quelques années, mais dont personne n'entend jamais parler, et nous venons de publier un article concernant un bricolage sympa, un mélange de heatpipe et de waterblock, comme le TTIC qui est en train d'être testé par Rosco, sauf que nous c'est homemade

Nous avons "simplement" pris le caloduc central du Titan Vanessa L-Type, que nous avons enfoncé dans un réservoir Noise Isolator.

Le tout se trouve ici

n'hésitez pas à poster votre avis, vos commentaires et vos critiques (constructives) ici, je viendrai les lire

une petite imache pour la route :

Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 29 avril 2005 à 00:07:27     
ben j'ai overclex en favoris mais la présentation et tout ce orange ça aide pas
nicodache


Membre
Messages : 180

vendredi 29 avril 2005 à 10:03:25     
libre à toi de préférer le fond rayé de CM
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 29 avril 2005 à 10:39:40     
bah j'ai lu vite fait le test, la moindre des choses, ca aurait été de faire un comparo avec une base de reference en wc ... la, avec toutes les imprecisions de mesures qu'il peut y avoir, j'ai aucun ordre de grandeur pour comparer, a part un rad box, et ca je m'en tappe... Sans faire dans le "patriotisme", Rosco teste tjs les wb face a ses protos, avec un protocole toujours identique, donc on sait a quoi s'attendre a la lecture des chiffres.

A part ca, nickel la realisation du wb.
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 29 avril 2005 à 10:57:07     
pour faire un comparo "universel" et se faire une bonne idée des perf, c'est surtout le delta entre t° cpu et t° eau qu'il faut mesurer

Message édité par debugger le vendredi 29 avril 2005 à 10:59:54
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 29 avril 2005 à 12:56:47     
comme dans les commentaires sur le forum over.. , comparer en air le rad avant et après la modif , là ça aurait pu donner une comparaison et donc prouver l'utilité de passer en WC avec un headpipe ( ou super tube )
nicodache


Membre
Messages : 180

vendredi 29 avril 2005 à 13:09:21     
toutafé d'accord, mais bon, corner est pas autant équipé que rosco je crains
et il aurait du démonter son w/c pour tester avec un autre w/b

de puis le but n'est pas de comparer face à un atotech ou autre nexxxos, mais plutot de voir si le principe peut marcher, et la on a la preuve que ca peut fonctionner, meme avec un truc loin d'etre optimisé

reste que comme écrit dans l'article, corner va effectuer (si il le temps ) quelques modifications, et d'autres tests dessus

je vous tiendrai aussi au courant, tant qu'à faire
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 29 avril 2005 à 14:01:32     
Y avait pas besoin de fabriquer quoi que ce soit pour savoir que ça marcherait bien, c'est comme comparé un ventirad et un waterblock : l'air ça pue, l'eau c'est bien
nicodache


Membre
Messages : 180

vendredi 29 avril 2005 à 14:07:25     
c'est sur. d'un autre coté, je suis pas sur que ce waterblock, tel qu'il est fait, gagnerait face à un XP90C
Atlantis


Membre
Messages : 1358

vendredi 29 avril 2005 à 14:38:52     
QUOTE (Rosco @ vendredi 29 avril 2005 à 14:01)
l'air ça pue, l'eau c'est bien

contre les problèmes d'haleine certes
Google




     
Page précédente    Page suivante