Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


Premier message = demande d'aide Mach II - URGENT merci

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
zilog


Membre
Messages : 3

vendredi 15 avril 2005 à 11:33:16     
hello!

je lis ce forum depuis quelque temps (depuis que j'ai en fait envisagé l'achat d'un Mach II d'occase....)

La bestiole est arrivée ce matin, je déballe tout content...et...j'ai un doute...

Il me semble qu'il me manque la plaque de fixation arriere de l'élément chauffant.

Voici la seule pièce "arriere" dont je dispose = l'élément chauffant et un cadre en plastique.



sur tous les sites comportant une revue du montage du Mach II, il y a en plus un élément VISSABLE a la CM ou insérer l'élément chauffant.

J'ai raté un épisode? Il y a plusieurs versions peut-etre?

Car a priori, avec le "mastic adhesif" (Sealstream) , ca devrait tenir, et c'est de toute façon assez bien "calé entre la CM et la boitier mais bon - ca fait un peu bricolo...

une idee please avant que je ne monte le m*rdier icones/icon31.gif[/smallfont]

PS: chapeau a ceux qui fabriquent leur systeme eux-meme ! rraaaah - mais bon, n'est pas frigoriste ou super-bricoleur qui veut hein....

Message édité par zilog le vendredi 15 avril 2005 à 11:34:49
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 15 avril 2005 à 11:36:11     
QUOTE (zilog @ vendredi 15 avril 2005 à 11:33)
mais bon, n'est pas frigoriste ou super-bricoleur qui veut hein....

je sais, j'suis particulierement incompétent ces derniers temps

bienvenue

je n'ai jamais monté de mach 2, mais cette partie n'a aucune fixation ?
Manuz


Membre
Messages : 78

vendredi 15 avril 2005 à 11:51:35     
tu dois mettre du seal string sur tout le tour et la presser contre l'arriere de la carte mère.
le tout aligné par rapport a la fixation de l'évapo
da_momospike


Membre
Messages : 837

vendredi 15 avril 2005 à 11:59:07     
c'est bizard de mettre un truc chauffant, j'aurais cru que ça augmenterait la condensation mais d'un autre coté si c'est airmétique
Manuz


Membre
Messages : 78

vendredi 15 avril 2005 à 12:10:56     
bah, ce n'est pas obligé, mais recommandé
ne t'inquiete pas cela ne va pas bouger, le mien ne bouge pas en tout cas
les vapochill en ont meme un dans la boite de l'évapo.
je préfère nettement l'évapo vapochill que celui du mach II
da_momospike


Membre
Messages : 837

vendredi 15 avril 2005 à 12:19:50     
et ou peut ont se procurer de seal string, parceque j'ai osé chercher sur monsieurprix.com et la je vous raconte pas le résultat... allé si j'vous le dir le 1er résultat était un string ouvert... et il n'y avait aucun produit dans les catégorie style bricolage.
et aprés une p'tite recherche sur google, je tombe que sur des site étrangés donc je crois que je vai utiliser du silicone profesionnel qui marche niquel
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

vendredi 15 avril 2005 à 12:45:53     
watercooling.fr en ont ils me semble
zilog


Membre
Messages : 3

vendredi 15 avril 2005 à 12:48:39     

wow !! toutes ces réponses !! merci!

bon, ben donc en fait les screens qu'on voit traitent d'une autre version du mach II que personne n'a en grand public quoi :-)

un bon coup de sealstream, ca me va, c'etait juste histoire de ne pas f*utre en l'air tout le montage a cause du manque éventuel d'un morceau de plastique vissable a 1 euro


da_momospike: -> tu cherches ca ...?

merci je vais monter ca cet aprem avec un ami (ca l'amuse )

Barton 2600+ XP-M @2500 Mhz sur SP97+S4 pour le moment ... (193x13@1.875v)(IQYHA 0434)

j'espere le monter....beaucoup plus (?)... ou ptetre pas du tout (snirfl) - on verra bien...
da_momospike


Membre
Messages : 837

vendredi 15 avril 2005 à 13:04:45     
ouai c'est ça que je cherchais
merci! mais vu le prix je crois que je vai rester sur l'option silicone bourin que mon frere ma filler
frankii


Membre
Messages : 11

vendredi 15 avril 2005 à 13:13:15     
QUOTE (zilog @ vendredi 15 avril 2005 à 11:33)
hello!

je lis ce forum depuis quelque temps (depuis que j'ai en fait envisagé l'achat d'un Mach II d'occase....)

La bestiole est arrivée ce matin, je déballe tout content...et...j'ai un doute...

Il me semble qu'il me manque la plaque de fixation arriere de l'élément chauffant.

Voici la seule pièce "arriere" dont je dispose = l'élément chauffant et un cadre en plastique.

http://img54.echo.cx/img54/9530/mach29fx.jpg

sur tous les sites comportant une revue du montage du Mach II, il y a en plus un élément VISSABLE a la CM ou insérer l'élément chauffant.

J'ai raté un épisode? Il y a plusieurs versions peut-etre?

Car a priori, avec le "mastic adhesif" (Sealstream) , ca devrait tenir, et c'est de toute façon assez bien "calé entre la CM et la boitier mais bon - ca fait un peu bricolo...

une idee please avant que je ne monte le m*rdier icones/icon31.gif[/smallfont]

PS: chapeau a ceux qui fabriquent leur systeme eux-meme ! rraaaah - mais bon, n'est pas frigoriste ou super-bricoleur qui veut hein....

bonjour

possédant un Mach II GT j'ai bien deux fixations une pour la face arrière de la carte (chauffante) avec quatre trous de fixation pour le soket 478 et deux pour les a64 il te manque la plaque avant, ta fixation na pas de trous ? comment tu va faire tenir ta tete ? le sealstream ne suffira pas pour fixé ta plaque l'isolation doit être parfaite ou tu auras de la condensation
quelle est ta configuration?
un lien pour les fixations c'est chére
ici

franckii

ici
Manuz


Membre
Messages : 78

vendredi 15 avril 2005 à 13:20:50     
c'est normal, c'est une fixation pour athlon XP
j'ai une fix pour athlon XP 64 et celle la a deux trous.

la boite evapo se visse sur la fix qui est accrochée au socket.
gaffe a ne pas tirer comme un ane lorsque c'est vissé,
sinon tu vas exploser les pattes de fixation sur le socket A

pour avoir un bon contact avec mon barton j'ai du rajouter deux rondelles (qui sont dans un sachet) sur chaque vis.
faut faire un montage a vide sans sealstring sur la boite evapo pour voir si tu as un bon contact evapo/cpu
tu verras (pas) si le core appuye correctement grace a la pate thermique.
cela évite de se prendre la tete avec le sealstring

Message édité par Manuz le vendredi 15 avril 2005 à 13:22:23
zilog


Membre
Messages : 3

samedi 16 avril 2005 à 12:07:53     


bon, c'est monté et ca marche mais euuuuh, j'ai fini par débrancher l'élément chauffant qui chauffait TROP et étouffait mon CPU (qui est déja a 2v quand meme.....)

certains disent de le virer, d'autres le déconseillent, d'autres disent qu'il faut a tout prix mettre de la mousse sur la CM pour éviter la condensation....

des avis?

pour l'instant ca marche nickel (et la plaque métallique de la tour derriere le socket n'est plus BRULANTE comme elle l'etait avec l'element chauffant )
Madmike


Membre
Messages : 691

dimanche 17 avril 2005 à 08:40:21     
Découpes une fenetre dans le 'berceau' de ta mobo et colles lui une grosse épaisseur de mousse néoprene genre 100x100x15 et tu ne devrais pas avoir de soucis, clair qu'un truc qui chauffe au cul quand on cherche à refroidir un max ça m'a toujours parut insensé, ah ces commerciaux
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 17 avril 2005 à 08:41:58     
+1, rien ne vaut une isolation normale
da_momospike


Membre
Messages : 837

dimanche 17 avril 2005 à 08:46:10     
+1

c'est net que ça parait vraiment con en plus si c'est un peut mal isolé, paye ta condensation...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 17 avril 2005 à 09:18:54     
bah non, si ça chauffe, ça va evaporer la condensation, ils sont pas cons non plus...
da_momospike


Membre
Messages : 837

dimanche 17 avril 2005 à 09:28:12     
ouai sur ça oki. mais le chaud et froid ça a tendance a creer de la condensation meme si ça l'évapor aprés.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 17 avril 2005 à 09:35:44     
euh...non

c'est humidité + différence de temperature(paroi froide/ambiante) qui genere la condensation, si tu rechauffes la paroi, tu reduis la différence de temperature, et la condesation ne se forme plus

(javais pas été clait dans mon post précédent , ça evapore la condensation déjà formée, mais surtout empeche sa formation)
da_momospike


Membre
Messages : 837

dimanche 17 avril 2005 à 09:47:18     
hein hein, en effet je vien de comprendre mon erreur.... faut dir chui pas doué aussi...

Google




     
Page précédente    Page suivante