Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


La journée de la loose ...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
LightniX


Membre
Messages : 110

mardi 12 avril 2005 à 13:39:15     
Comment perdre en même pas une journée ce que vous avez eu beaucoup de mal à faire et réunir pour un DoD.

Je m'explique : darknico et moi avions l'intention de faire mon futur dod hier.

Les ennuis commencent au perçage du trou pour le capillaire dans l'évapo.
Pour percer le cuivre, j'y suis allé franco, avec une bonne vitesse de coupe et beaucoup de pression : juste au moment de la fin du perçage, du fait que j'appuyais trop fort, la perceuse a continué dans la base, provoquant une petite bosse sur la base.

Status : évapo ouned

Deuxième merde : apres avoir mis un évapo de remplacement, qui m'a quand meme couté 35 euros au passage, nous décidons de remplir le systeme au r290.
Quand on met le sytème en route, il n'y a pas de froid ...

Status : évapo ouned + capi bouched

Consciencieusement, niko met du détect fuite sur nos brasures, à priori, pas de problème ... mais la pression baisse quand même ...
On en met un peu sur le condenseur, et là, ça commence à faire des bulles de partout.

Status : évapo ouned + capi bouched + condenseur trouted


Voilà reste plus qu'a retrouver rapidement un condenseur , déboucher le capi et prier pour que ça marche.

Voici quelques photos de cette journée :

Tof de la bosse (ché pas si vous allez discerner grand chose)


Le manifold


Le propane


Le remplissage



Les bulles sur le condenseur


Message édité par LightniX le mardi 12 avril 2005 à 17:47:35
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 12 avril 2005 à 13:48:10     
t'as oublié un e a bosse

http://membres.lycos.fr/lightnix/bosse.jpg

toute façon la photo est floue, sinon suffisait de redresser la bosse et de mettre de la brasure dans l'evapo pour eviter une faiblesse
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 12 avril 2005 à 13:51:05     
tout est flingué dans vot' DoD , vous avez pas vérifier avant avec de l'air comprimé pendant 1 journée disons pour voir si c'était étanche???
LightniX


Membre
Messages : 110

mardi 12 avril 2005 à 13:53:45     
non, moi j'en avait pas la possibilité
jojo88


Membre
Messages : 535

mardi 12 avril 2005 à 14:03:19     
Moi c pas mieu, les 2 derniers dod que j'ai fais ont des fuites indetectable. Je vais devoir acheter un détecteur de fuite electronique.
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 12 avril 2005 à 16:19:18     
Roh franchement, t'as pas eu de chance... Y'a des jours comme ça où on ferais mieux d'aller se coucher...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 12 avril 2005 à 23:53:24     
ça arrive des fois
Google




     
Page précédente    Page suivante