Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Je Comprend Maintenant Notre Départ De Noky

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
nXXo


Membre
Messages : 81

jeudi 04 décembre 2003 à 14:11:46     
Regarder lÀ

Google




     
Will


Membre
Messages : 1450

jeudi 04 décembre 2003 à 14:26:25     
poste dans pause café stp , ici c pas trop aproprié , le lien est dans ma sign
Lexa


Membre
Messages : 1243

jeudi 04 décembre 2003 à 14:42:05     
C kler il vaut mieux ca dans pause Kfé même si ca nous mets un peu tous la rage de voir des choses pareil, au temps ne pas poluer notre forum avec ce genre de chose.
nXXo


Membre
Messages : 81

jeudi 04 décembre 2003 à 15:35:23     
haaaaaaaa! désolé les gars, c'est une mauvaise habitude que j'ai


reposter dans la bonne section
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 04 décembre 2003 à 17:14:45     
il y a blabla qui chie ...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 04 décembre 2003 à 20:03:25     
Ca commence à me courir sérieusement cette histoire, on avait passé l'éponge car ils n'en valent pas la peine, mais je vois que ca recommence!!

Encore des gars qui affabulent et qui disent des choses sans avoir lu le 1/10ème des topics... Toujours ceux qui font rien qui critiquent, c'est si facile, vive la nature humaine... Parce que 2 personnes apparemment revendent leur ZB ca y est c'est la guerre? J'ai pu voir aussi des gens revendre du matos Derf et Rebelbiker sur achat/vente, pourquoi on dit rien? C'est de la merde aussi c'est çà? Je ne crois pas...

Je vais mettre ici une partie d'un texte que j'ai rédigé suite au droit de réponse que noky a mis, j'ai passé 2j de merde à faire ce texte juste après qu'on m'ai prévenu ici (Dkiller) car j'en avais vraiment plus que marre qu'on nous prenne pour des cons ou des voleurs. Mais Zytra n'a pas voulu le publier car il voulait laisser couler puisqu'il n'a rien à se reprocher et c'était pas le moment suite aux pb de santé sérieux de lui qui ont ressurgis ainsi que ceux de sa mère malheureusement, j'en dit pas plus...
Le texte a été donné à lire à 3 personnes de confiance (dont zytra évidemment) qd j'ai eu fini de l'écrire et de tout relire les topics ZB pour les citations, si vous voulez les noms pour preuve je les donnerais... Je publie donc SANS avoir eu l'accord de Zytra car je veux en finir avec ces âneries et tous les racontards qui gravitent autour! J'en ai mal à la tête encore une fois car c'est revenu au gout du jour cette merde et je ne sais plus quoi penser...

Je suis désolé c'est assez long à cause des logs donc lisez calmement et recherchez par vous-même si vous le désirez, tout a été écrit déjà...

***********************************************
***********************************************
***********************************************

Le 19/11/2003

----------------------
Mais se servir du forum pour élaborer un buziness plan que l’on veut lucratif et sans objectif d’offrir un service correct et plus loin, légal…. non
----------------------
Faux. Noky tu es d'ailleurs au courant qu'on cherchait une solution car nous avons discuté personnellement sur ICQ au début du projet (tu voulais me téléphoner souviens toi un soir et je t'avais redirigé vers Zytrahus car c'est lui le boss/gérant et non moi) car tu pouvais nous aider avec ton amie avocate il me semble et ton expérience à trouver le statut qui convenait, ayant toi-même eu la même chose au début quand tu vendais ton bloc... Je n'invente rien c'est toi-même qui me l'a dit.

La vente sans structure légale a été effectivement envisagée pour vendre sur le forum uniquement (tu le savais aussi puisque je te l'ai dit) pour avoir un bloc à coût raisonnable car c'est 100x plus simple on se doute pourquoi mais c'était bien trop risqué donc Zytra a décidé de se protéger lui et ses parents grâce à cette légalité/conformité même si ca coute des tunes faut pas se le cacher et ca en coutera encore quand il faudra la clore l'année prochaine.

De plus, tout cela a déjà été dit dans le topic ZB et celui de vente, plein de forumers peuvent en attester si ca ne suffit pas. Si tu n'as pas lu et tout suivi le topic je n'y peux rien et tu l'aurais su. Qui est apte à juger d'un service correct ou non, toi qui ne connait qu'une infime partie du projet ou les acheteurs qui ont un ZB dans les mains?

Lucratif?!, j'aimerais bien voir ça quand au final avec ses parents à cause de tous les ennuis. Oui car Zytrahus est étudiant donc je me demande vraiment comment il pourrait payer tout ça.. On a essayé de faire un beau projet, qd on voit le résultat on ne peut que regretter ce qui a été fait ainsi que les propos de certains qui n'en ferait même pas le dixième aussi bien en action qu'en pensée... Aurais tu déjà oublier que certaines personnes ici n'ont aucune structure et se font un peu d'argent en offrant leur services? Tu ne leur reproches rien à ces personnes qui font de la marge je pense et nous non plus d'ailleurs puisque tout le monde est ravi au final. Et puis tu n'as pas été lésé puisque tu n'as pas acheté de ZB, ce n'est pas ton argent en jeu.



----------------------
Là, nous n’appuyons en rien ce genre objectif. Faire du forum une vitrine, et se faire mousser pour ensuite à critiquer sans cesse le travail réalisé sur le site, nous ne l’admettons pas et ne l’admettrons jamais.
----------------------
Genre je mets toujours des commentaires humiliants partout, il suffit de regarder mes posts pour être fixé, c'est carrément gonflé de dire ca... Oui j'ai mis quelques commentaire ds les news et qques posts sur le forum pour asticoter Yohann et pour çà je suis un méchant? Je ne pense pas être le seul à faire des remarques sur tout ce qu'il se passe, il est tellement facile de tout nous mettre sur le dos. J'en ai pas personnellement après Yohann (vas lire sur Procooling je n'ai jamais rien dit de mal jusqu'au jour où il a sorti son topic ici) puisque je ne le connais que très peu mais j'ai quand même le droit de dire ce qui va ou pas, et encore une fois je ne suis pas le seul loin de là... Si tout était parole d'évangile OK je dirais rien mais là c'est pas le cas.

Si je vais voir sur ICQ Lee (ou qu'il vienne me demander des choses) pour lui faire corriger son article sur certains points (traduction) et en discuter c'est mal? Je fais ca sur plusieurs sites (Nitro sur X86, David sur VTR-Hardware, mais ils y en a d'autres) pour essayer de corriger si possible les bêtises ou des choses pas tout à fait correctes que certains mettent car ils ne sont pas forcément au courant, c'est mal? Il y a des choses bien et d'autres moins bien sur le site, chacun juge comme il l'entends. Nokytech n'est pas la perfection et n'importe quel autre site existant y compris le mien sur Lycos ou ceux de Zytra ne le sont pas et ne le seront jamais. Si j'incite les gens qui me mailent/ICQ/MSN/MP pour parler d'un projet ou d'un soucis (Cupra je crois pourrais témoigner) à venir sur le forum Nokytech car c'était pour moi le meilleur site/forum dans les domaines que j'apprécie avec des gens expérimentés, c'est mal? Sincèrement, je ne pense pas...



----------------------
Comme vous le savez, Rosco a décidé de créer son propre site entre autre sur le WaterCooling.
----------------------
Faux. C'est le site de Zytrahus et non le mien, un WHOIS le montre, je ne m'appelle pas Stephen jusqu'à preuve du contraire et ce n'est pas moi qui ai payé OVH tout comme pour le site du ZB. Je le répète : je ne suis pas le gérant/boss appelez ca comme vous voulez, on me demande de l'aide, j'aide point barre comme une sorte de consultant si l'on veut. Il a créé et codé ce site de toutes pièces en secret pour du phase-change car il adore ca et qu'en France il n'y a pas d'équivalent au site US Phase-change. Il a été pensé et développé bien avant que toute cette histoire ne démarre ! Pour preuve le Whois qui montre la date d'achat du domaine (le site étant antérieur évidemment de plusieurs semaines à cet achat) :

domain: COOLING-MASTERS.COM
owner: ZytraCooling
email: -
admin-c: ms550-ovh
tech-c: ms550-ovh
bill-c: ms550-ovh
nserver: DNS.OVH.NET
nserver: NS.OVH.NET
created: 2003-11-01 20:00:00
expires: 2004-11-02 02:18:23
changed: 2003-11-02 02:21:08


Domaine acheté par Zytrahus le 1er novembre, après qu'il m'est montré des screens du site qu'il a fait chez lui en local et expliqué sa démarche pour qu'on essaie de trouver un nom de domaine 3-4 jours avant, soit environ 2 semaines avant qu'on soit sanctionné et tout ce qui s'en suit malheureusement. Les tests réels devant être effectués sur le serveur avant de le mettre en service ca parait évident. Je ne pense pas non plus avoir vu de reviews/news/articles sur le watercooling sur ce site vu qu'il n'y est pas destiné, c'est axé phase-change home-made en priorité si vous avez pas remarquez et non commercial (pas grand chose à dire en phase-change à part Prommy et Vapo..). Donc les excuses entortillées qui vont bien non merci Noky...

Ensuite juste après avoir uppé sur son hébergement, il m'a demandé si je voulais y participer en tant que modo sur le forum puisqu'on se connait, je n'ai pas refuser, j'aurais du? Je suis inscrit en tant que membre depuis le 03/11/2003 donc bien avant cette affaire encore une fois. On n'a pas signé de contrat avec Noky pour nous obliger à rester içi ou faire des choses ailleurs je pense. Ensuite c'est à ma demande et après cette histoire que la section WC a été ouverte, elle n'avait pas à être là et Zytra ne voulait pas du tout au début, mais me retrouvant "à la rue" j'ai demandé et insisté pour avoir cette faveur et Zytra me l'a accordé, sympa le Zytra sachant que c'est lui qui paye. Si c'est de mon site personnel hébergé sur Lycos ca fait 2 ans qu'il est là et ca n'a rien à voir avec Nokytech. J'ai quand même le droit d'avoir un petit site à moi non?



----------------------
Jusque là, aucun problème. Voici pour info l’un des passages du règlement du forum de cooling-masters.com, le site de Rosco et Zytra … : Le choix de la modération est laissé au libre arbitre des modérateurs suivant la gravité et la répétition des manquements à ces règles. Ils ne sont pas tenus de justifier publiquement leur décision, si une erreur ou un doute survient n'hésitez pas à contacter par MP les modérateurs de la section concernée et l'administrateur en dernier recours. Et voici quelques extraits des messages de Rosco, publiquement intégrés sur le forum Nokytech et qui me sont adressés.

Conserverait il sur son site un forumeur usant de tel propos à son égard ? Soit dit en passant, nous n’avions pas besoin d’attendre ces insultes pour découvrir ce que ces personnes pensent des administrateurs et modérateurs de nokytech soit dit en passant, mais voilà qui traduit tout bonnement les pensées des dits forumers. Extrait des messages de Rosco à Noky :

- T’es trop un saint père pour ça gros CON !
- Normal, t’es bon à rien d’autre à part exploiter les autres comme tu sais très bien le faire
- Mytho de surcroit (commercial donc normal)
- Avec ton super usineur Italien en dépression et ton cuivre anti-radiation a la con …
- …emmené par le bout du nez par ce Charlatan
- Y’a une bande de petit chien derrière le cul de Noky
- …FORUM (SITE) géré par un brankignole qui se donne des grands airs
- …faudra payer une bannière à ce Connard

J’en passe et des meilleurs !!!. Etonnement, les premières réflexions et insultes du forum apparaissent au moment où ROSCO et quelques autres lancent leur site. Outre le fait que lesdits messages postés contiennent des insultes et des propos
diffamatoires, il apparaît également que ROSCO tient particulièrement à parler d’argent comme dans ce message où il fait état de bannières publicitaires à 150€ par mois. Alors parlons d’argent … Oui Nokytech vend des bannières publicitaires. Cela pose t’il un problème ? il me semble que non. Et pour ceux qui seraient intéressés, une grille de tarifs est d’ailleurs disponible auprès de publicite@nokytech.net. Attention c’est vraiment un secret d’état :

http://www.nokytech.net/afficher.php?id_service=8

---------------------
D'abord je m'excuse de m'être emporté aussi vite, ça n'est pas du tout mon style d'envoyer chier les gens sur les forums ou dans la vraie vie d'ailleurs. Mon attitude sur le forum est loin d'être critiquable, je pense, envers les forumers à part ce jour fatal que je regrette. Tu peux demander à qui tu veux (même à toi je ne t'ai jamais rien dit de méchant sur ICQ par exemple), je n'ai jamais refusé quoi que ce soit à qui que ce soit, je reçois des mails/MP tous les jours et j'y réponds aussi vite que possible, tu peux en témoigner toi-même pour m'avoir abordé plusieurs fois sur ICQ (le zoom sur les HP des durs étant le truc le + récent que je me souvienne). Mais quand j'apprends qques jours avant les BAN que tu es à l'origine de calomnies sur le ZB dans notre dos et que j'ai la confirmation par des gars de ta team, je cite un extrait des logs ICQ (trillian) d'une de mes conversations avec un modo (albator qui n'a rien à voir avec tout ca que ce soit clair!) :

"Session Start (): Wed Nov 12 20:55:22 2003
[20:58] Rosco attends son top ZB: alors le truc c que derf m'a rapporté que tu racontais des rumeurs infondés sur le ZB, style c fait au black et tout
[20:59] Paul Ricard vous salut depuis 1932: ah non mais moi j'ai juste tenu à informé fred de ce qu'on m'a raconté
[20:59] Paul Ricard vous salut depuis 1932: quand je dit "on" pas la peine de le nommer....
[20:59] Rosco attends son top ZB: mais je voudrais savoir si c toi qui a ramené ca sur la tapis ou si qqu'un comme Noky raconte ca sur l'IRC ou en section modo par exemple
[21:00] Paul Ricard vous salut depuis 1932: c'etait pour mettre en garde fred que des trucs comme ca circulent et que je voulais qu'il fasse attention
[21:00] Rosco attends son top ZB: voila donc ca n'est pas toi
[21:00] Paul Ricard vous salut depuis 1932: mais non
[21:00] Rosco attends son top ZB: c bien ce qu'il me semblait aussi comme a derf
[21:00] Paul Ricard vous salut depuis 1932: moi je voulais nuire à personne
[21:00] Paul Ricard vous salut depuis 1932: et je suis le premier désolé de la tournure que ca prend
[21:00] Rosco attends son top ZB: et moi dont...
....
[21:02] Rosco attends son top ZB: et donc ma qeustion suivante : est ce bien Noky qui coloporte ces rumeurs ?
[21:02] Paul Ricard vous salut depuis 1932: encore moins depuis que je suis modo
[21:03] Paul Ricard vous salut depuis 1932: ouais c'est lui qui nous a dit ca"


Je pense que je n'ai pas grand chose à ajouter, chacun jugera sur la façon dont certains se sont fichus de nous sans avoir l'amabilité de venir, soit à moi soit à Zytra en priorité, le dire en face ne serait-ce que pour demander des détails. Cette conjonction de facteurs nous a donc foutu hors de nous et surtout pour Zytrahus sachant tout ce qu'il a fait et enduré jusqu'ici... On pensait avoir été clair après tout ce qu'on a écrit sur le topic ZB, on voit que non apparemment malheureusement...

De plus, tu dis que je pense du mal de la team? Il suffit de demander à Megabytes ou à Albator si je les ai envoyer se faire voir, et surtout Mega avec qui on parle pas mal de ses projets ou autre et on s'entend très bien d'ailleurs. C'est l'un des gars que je respecte pour tout ce qu'il a fait ici (non ce n'est pas de la lèche et il le sait de toute façon). Les autres gars de la team je ne leur ai jamais parlé directement en conversation ICQ/MSN ou autre et ne leur ai jamais rien dit de souvenir donc je ne peux pas juger sur ce que je ne connais pas, ca me parait assez évident. C'est ton attitude qui m'a fait dire ces paroles tordues sous le coup de la colère, avant on avait rien à dire du tout et même en sachant qu'on "cassait du sucre dans notre dos" on avait décidé de passer outre car on est pas là pour le forum mais pour les forumers, il y a une nuance à saisir...

De plus, je ne suis jamais l'instigateur de projets entièrement personnelsjusqu'à présent par manque de moyens aussi bien financiers que matériels, non sans m'être renseigner auprès de différentes boites pour développer un bloc tout seul mais c'est évidemment hors de prix pour une série de quelques pièces/prototypes. Ce sont toujours des personnes extérieures (Zytra, Derf et d'autres plus petits) qui viennent me demander si oui ou non je peux les aider à faire telle ou telle chose... Je n'ai jamais réclamé quoique ce soit à quiconque.

Le 1er gros projet c'est avec Zytrahus qui au mois de Novembre 2002 sur HFr m'envoie un MP pour discuter alors qu'on se connaissait même pas. Je n'ai jamais engagé aucun fond dans tous ces projets ni même recueilli le moindre centime (ah si un ZB avec un top cassé, malheur à moi après tout ce que j'ai fait) puisque ce sont uniquement ses parents qui le soutiennent financièrement et font des sacrifices (ils ne s'appellent pas Crésus) pour concrétiser ce que leur fils essaie de développer et au final ça lui a couté bien plus qu'un simple bloc malheureusement, je vais pas m'étaler sur çà. Le ZB au début ne devait même pas être vendu mais une opportunité s'est présentée et Zytrahus a décidé de se lancer quand même pour essayer de sortir quelque chose à prix raisonnable. En effet, le prix du début était un peu tout petit peu plus faible avec le 1er fondeur (tout est dans le topic) car la technique de fabrication (moulage en coquilles) est plus économique et rentable à moyen terme qu'avec de la cire perdue bien que le prix d'un moule métallique spécial usiné en UGV 5 axes coûte à lui seul une petite fortune... Malheureusement après explication du projet, le fondeur suisse a refusé de couler du cuivre pur avec sa machine a injection sous peine de la démolir (il voulait couler un alliage). La suite avec les 2 autres fondeurs, l'oncle de zytra qui a
abandonné car non rentable et trop compliqué pour lui (80% de rebuts ça le fais pas) et le dernier fondeur artisanal qui a fait ce qu'il a pu, est connue de ceux qui se sont intéressés de près au ZB.

Le 2ème projet en cours est avec Derf One qui m'a gentiment proposé de son plein gré d'essayer de faire des protos d'une nouvelle manière après les coûts prohibitifs de fabrication dont je lui ai fait part (et que lui connait également pour essayer de faire sous-traiter car bientôt plus de machines) après avoir contacté personnellement des boites d'usinage (tout le monde connait le topic à aller voir). Il m'a proposé sa solution et donc j'ai changer pour satisfaire à ses conditions puis il a été intéressé car ça change des siens, les protos sont toujours plus intéressants qu'une série de pièces identiques ça parait évident. Or, ce n'est même pas sûr qu'il aboutisse ce bloc car pour l'instant aucune étude de coût/faisabilité n'a été faite par Derf One (réalisé à son taff) et même s'il aboutissait je lui cède tout les "droits" (si qqu'un voyait par hasard des droits) car moi j'aurais mes protos, lui les siens qu'on testera en parallèle et j'en demande pas plus et n'en demanderais jamais plus, un simple merci me suffit, certains auront du mal a comprendre çà je pense... Vous pouvez toujours lui demander personnellement de quoi il retourne si vous le désirez, y se fera une joie de vous répondre. Lui se fera une marge pour l'évolution de sa boite afin de ré-investir, tout comme pour le ZB qui, si marge il y avait eu, aurait été ré-investie pour faire les chipsets et GPU qui étaient envisagés. Et oui car sans aucune mise de fond au départ c'est vraiment la misère de faire quelque chose, demander encore une fois à Derf One car il commence à avoir une sacrée expérience de tout çà.

Et puis ensuite on vient me reprocher, alors qu'encore une fois je ne suis pas le boss, de faire de la promo ou je ne sais quoi pour un bloc qui n'est même pas en production parce que je réponds à un topic sur un bloc micro-channel :
http://nokytech.net/forum/showthread.php?s=&threadid=21505&perpage=15&pagenumber=2 . Je cite Lee de ce topic : "c'est drôle la multitude de tes interventions sur les topics parlant des wb µchannels tueurs d'atotech et autres...on dirait que tu essais de rattraper un peu le coche pour ne pas plomber le succès potentiel de votre futur wb, ou du moins de ne pas le faire oublier", bizarre on a jamais dit qu'il était produit (et on vient nous dire qu'on rapporte des propos pas nets sur la team?), Derf est intervenu également car cela ne rime à rien du tout ! Du genre Derf est devenu un gros méchant aussi car je lui ai proposé un bloc? Ca me fait de la peine pour lui d'entendre des choses pareilles...

Ensuite en ce qui concerne le choix de modération la phrase écrite est tout à fait juste et c'est bien précisé publiquement ca n'empêche absolument pas de demander en privé comme c'est écrit, ce pour quoi je t'ai MP auparavant pour te demander la raison de nos sanctions (Le MP commençait pas "Pourrais-je savoir la raison..." ), à savoir :

- Pour moi : Interdit de delete mes topics (intérêt ?) - Suivi des MP disparu (intérêt ?) - puis du BAN forum sans avertissement environ 1 semaine après ces sanctions, je croyais même à un allégement du forum au début pour les "bugs" mais en demandant à Zytra et à d'autres membres de vérifier j'ai vite eu ma réponse malheureusement...
- Pour Zytrahus, qui a tout pareil et qui n'a pas critiquer le site à ce que je sache, ni ds les commentaires (?) donc raison du BAN inconnue.
- Pour LegumaN, qui est également sanctionné pareil (sans le BAN forum) alors qu'il ne poste qu'une fois tous les 3 mois et ne dit pas de choses envers le site non plus dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici.

A ce jour aucune raison claire et valable de ces 2 autres sanctions, même sur HFr on est prévenu d'une sanction éventuelle c'est dire. Je pense que c'est la moindre des politesses même s'il y a une connerie de faite d'avoir une explication entre les
2 parties même s'il ne s'aiment pas, ça n'enlève rien au "protocole" si l'on peut dire ainsi. Le seul point commun que je vois c'est que je connais ces 2 personnes et pour ça elles méritent d'être sanctionnées? J'ai un peu de mal à comprendre. Je demandait rien de plus depuis le début si tu remarques bien et même si on a pas eu de réponse ça n'est pas grave il est trop tard de toute façon.

Et pour finir et je me répète, le site de Zytra n'a strictement rien à voir là dedans puisque conçu bien avant cette histoire. D'ailleurs si tu remarques bien une grosse majorité de ses posts sur Nokytech sont pour du phase-change (posts et CG), comme c'est bizarre de vouloir développer un site personnel dédié à çà justement. C'est peut être répréhensible je sais pas...



---------------------
Toutefois, puisque nous sommes dans les confidences, peut être Rosco et Zytra aimeraient ils vous expliquer avec clarté comment et pourquoi ils ont vendu une soixantaine de Kits ZB en vantant l’efficacité de leur produit sur le forum Nokytech tout en indiquant la médiocrité de ce même Kit sur un forum US. (voir message sur le lien suivant :
http://forums.procooling.com/vbb/sh...=&threadid=7694 )

---------------------
Tout d'abord, merci Yohann d'avoir très sympathiquement replyé là bas la veille de faire ton topic ici et le lendemain à nous (me?) démolir car Zytra était pas là (vacances et je l'ai prévenu) et où l'humour et le 2nd degré te sont étrangers à priori, il suffit d'aller lire le topic fermé c'est pas très dur à trouver pour voir que ça part à la franche rigolade puis d'un seul coup c'est le coup de massue venu dont ne sais où et tout dégénère. Je lance une vanne sur un ZB2, qui n'existe même pas, chez les ricains pour les faire tourner en bourrique avec le Cascade et v'là qu'on déclenche la 3ème guerre mondiale pour un bloc fictif ? J'ai vraiment eu du mal à suivre j'avoue... En plus tu dit que tu voulais faire une news sur le ZB2, tu aurais dit quoi sans photos/explications ou même simple début de CAO?

Je vous invite à aller lire ce topic datant du 21/08/2003 ( http://forums.procooling.com/vbb/showthread.php?s=&threadid=7694) et me montrez où est ma faute dans tout ça. Je ne fais qu'expliquer les problèmes de fonderie à BillA notamment qui intervient, de dire qu'il n'atteins pas les perfs du Cascade (dit bien avant ici) car le design n'est pas fait pour ("It will be a nice block from Zytrahus style but not performing as well as a Cascade, not the same flow technics and not designed for that..") et lancer une vanne sur un ZB2 hypothétique (suffit de voir les smileys débiles et le ZB2 reloaded en prélude à Matrix, c'est clair que c'est vachement sérieux et solennel comme annonce). Je ne vois pas non plus où j'ai dit que le bloc était "médiocre" comme tu le prétends, c'est ton jugement personnel dénué de toute affirmation pratique (test), ceux qui nous disent avoir gagner 3 ou 4° par rapport à leur bloc précédent nous mente alors? On allait pas rechanger le design encore une fois après 6-7 mois d'emmerdes de fab pour tout reprendre à zéro non plus, faudrait être sacrément inconscient pour faire ça. Si le ZB aurait pu être sorti en 2 mois il l'aurait été sans l'ombre d'un doute, malheureusement on s'appelle pas Dangerden ou Swiftech, on vaut pas des millions et on n'a aucune obligation de résultats envers quiconque je pense. Essayez d'en faire autant en partant de 0 sans avoir fait çà avant on va bien rigoler je vous le promets...

Tout ceci est d'autant plus grotesque que je n'ai jamais dit (ni Zytra d'ailleurs) que ce bloc était le "meilleur of the world". Je l'ai assez répété dans les topics qui en parlent et plein de forumers peuvent en attester. De souvenirs, il y a même un topic où un gars dit que c'est le meilleur et je suis intervenu en affirmant catégoriquement le contraire, autrement dit de l'anti-pub faut vraiment que je sois con. Je sais très bien ce dont ce genre de bloc est capable ou non, peut être mieux que n'importe qui ici puisque c'est quand même moi qui me suis tapé la conception avec Zytra pendant environ 3-4mois après au moins 25-30 variantes et toujours en respectant son idée de départ. Ce n'est pas mon bloc (c'est pas Roscoblock qu'on l'appelle je crois) et je n'ai pas le droit ni l'envie de changer son design ou me l'approprier car ce n'est pas mon idée mais la sienne (vous voulez peut être le MP de toutes les solutions dont il m'a fait part sur HFr vers Déc 2002 ?). C'était le début des blocs dits à impact de jet mais ayant déjà usiné des protos il allait pas tout rechanger, ça va de soi il me semble donc c'est rester comme c'est... C'est très facile de dire "Ha le bloc untel est plus perf que le ZB, etc.." maintenant, dans 3 mois je vous dit la même choses sur le LRWW par exemple, aucune notion de temps de projet chez une grande majorité de forumers : on achète tout fait et puis on installe sans se poser de questions, bin dis donc elle est passionnante vot' vie... Désolé mais moi je cogite pas comme ça.

Extrait du topic ZB où je dit explicitement toujours la même chose, ça fait encore anti-pub :

"Envoyé par Rosco le 05-08-2003 à 17:42
OUI il y a plein de ZB finis et NON y a pas de tests encore, qu'est ce que j'y peut moi, c'est pas moi qui les ai en ma possession. Si Zytra veut prendre des vacances après tout ce qu'il lui est arrivé c'est son droit, vous allez pas mourir pour un bloc non plus...vous achetez ce que vous voulez où vous voulez moi ca m'est carrément égal et à Zytra aussi je pense. De toute façon ce bloc sera bon mais pas le meilleur (cascade) contrairement a ce que certains pense, je l'ai assez répété et je n'ai JAMAIS surestimé le bloc!"

---
"Pour faire THE ULTIMATE BLOC OF THE WORLD c'est pas dans cette direction qu'il faut aller et ca je le sais très bien mais c'est SON style de bloc qu'il m'a proposé et non pas le mien, il m'a demandé si je voulais bien l'aider et j'ai dit OUI pourquoi pas. On s'est jamais éloigné de l'idée de base. Ca aurait été moi je pense pas que je serais parti la dedans (supposition car j'en sais rien), je connaissais déjà les théories d'impact et le LRWW était le 1er bloc qui l'utiliser réellement à profit juste à cette époque... Si j'avais insisté lourdement peut etre que le ZB n'existerait pas ds sa forme actuelle qui sait, mais là je me serais servi de Zytra pour développer MON idée, donc ca m'enchante pas top.."

Si les forumers se "montent la tête" car ca a été très long (trop long pour moi aussi, c'est pas moi qui gérait encore une fois, j'aurais du mal étant à 600-700km de l'usineur) avec toutes les merdes qu'il y a eu, on y peut pas grand chose malheureusement. C'est pas un taff à plein temps mais du loisir certains semblent l'ignorer ou l'oublier, il ne doit rien à personne, si ca doit retarder ca retarderas. Moi j'ai que 2 bras et je fais mon max pour répondre rapidement à toutes les questions le concernant. D'ailleurs, dans le topic de vente je rappelle absolument tout ce qui ne va pas sur le bloc, qu'il aura des défauts, qu'il sera pas forcément beau, etc.. les photos le montrent très bien, je n'ai jamais rien caché et j'ai affiché absolument tout ce que Zytra a bien voulu me donner. Je n'ai pas l'habitude de pipoter car je déteste çà et je ne voulais pas que qqu'un qui achète un ZB soit décu car ca ne répondait pas à des critères esthétiques ou autres. Et oui la fonderie c'est pas de l'usinage sur une CN tout beau tout brillant, on la fera une fois mais pas 2 ! J'ai été mis devant le fait accompli tout comme vous quand j'ai vu les photos pendant les vacances et j'ai demandé presque aussitôt à Zytrahus de faire son maximum pour arranger l'aspect, ce qu'il a essayé de faire seul pendant les grandes vacances (super les vacances poncage).

Ce que je connaissais et vu/touché de la fonderie en cire (pas prévu au départ) n'a pas été conforme à ce que j'en attendais et je l'ai dit sur le forum ainsi qu'a Zytra évidemment, on a été aux limites du procédé et des règles de calcul de faisabilité. Quand vous coulez 36 ZB d'un seul coup et que vous voyez qu'il y a des "bugs" vous pouvez pas faire machine arrière et dire au fondeur je veux pas... Allez parler d'une coulée de cuivre à un fondeur y va vite vous envoyer bouler vite fait bien fait, ca va vous faire tout drôle vous allez pas comprendre pourquoi... Certains ZB sont mieux que d'autres pour ne pas dire bien, les facteurs agissant sur la réussite d'une coulée et de sa préparation surtout sont bien complexes malheureusement. Ce qui n'ont jamais fait de fonderie de leur vie ne peuvent pas savoir ce que c'est, moi j'en ai fait je sais ce que c'est, et encore ce n'était que de la fonte et de l'alu en moulage sable et coquilles métalliques donc bien plus facile à faire pour la coulée.

Et malgré toutes nos mises en garde des personnes l'ont qd même achetés pour le style ou autre et en sont contentes. Je pense que c'est à eux en priorité qu'il faut demander si le ZB est une comédie! Certains ont de meilleurs résultats qu'avant et c'est tant mieux, je l'invente pas il suffit encore une fois de demander à Lexa par exemple. Rodb s'est également un peu investi dans son ZB et il en ressort carrément transformé, j'en oublie car je n'ai pas tout les noms en tête désolé... Les nombreux mots de remerciements et de félicitations qu'on a recu de la part des acheteurs et des non acheteurs ne comptent pas peut etre? On les remercie de leur soutien même si on l'a déjà fait précédemment, il suffit de lire les topics c'est vraiment pas compliqué tout est écrit noir sur blanc. Certes, quelques uns ont été un peu lésés car la distribution et la qualité des blocs est un peu aléatoire (vive la fonderie), Zytra c'est réservé les ZB les plus "pourris" pour lui et son ami Noxauror et malgré cela qqu'un les lui a rachetés qd même en toute connaissance de cause (photo) il y a 2 semaine environ. Zytra l'aurait forcé à acheter peut etre ? Et bien pas du tout, le topic est dans la section A/V et il s'agit de The Neurone et il n'a rien a redire de ses ZB puisqu'il m'a même envoyé un mail.

Alors que ca ne plaise pas à Noky ou à qqu'un d'autre ca ne nous intérresse pas car ceux qui l'ont achetés savent de quoi il est question et ils en sont contents en général, si ca c'est mal je me fait moine... Certes il ne vaudra pas un Cascade je n'ai attendu personne pour le savoir, les gens qui l'ont achetés, et ils ont été nombreux à nous le dire, l'ont d'abord acheter pour le "symbole" et l'investissement personnel que cela représente, après l'histoire des degrés vous en faites ce que vous voulez quand on voit comment certains s'y prennent.

Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent avec leur bloc, on a forcé personne, vous êtes supposés être des adultes avec un libre arbitre c'est à vous de voir et pas à nous de juger. Tout le monde ne demande pas mieux que vous vous investissiez pour faire quelque chose de mieux puisque apparement vous êtes beaucoup plus forts que nous.



------------------------
Mais, pardon, j’ai mal formulé ma question. Peut être ROSCO et ZYTRA aimeraient ils vous expliquer comment et pourquoi il ont vendu une soixantaine de ZB aux forumeurs Nokytech au prix unitaire de 68€ tout en proposant le même Kit pour une somme inférieure à un magasin distributeur.
------------------------
68€ ? Ca a augmenté depuis la dernière fois bizarre... Le prix c'est 58€ et c'est inscris en gras sur le topic de vente donc je vois que tu n'es pas au courant de toute l'histoire. Allez vous renseigner sur les tarifs de production en fonderie artisanale ou en CN vous allez moins rigoler. Demandez donc aux usineurs de ce forum dont c'est le métier (Derf One, Ceax, R6, Kombi et Rebelbiker et même Bougnak ou Mouarf qui font des choses en fonderie) si faire couler et ensuite usiner un bloc ou un moule comme ça ca coute 15-20€, ca va vraiment vous faire tout drôle d'entendre les tarifs, prévoyez une chaise pour vous assoir au moment de l'annonce. Juste pour info et je cite d'un topic sur Nokytech Derf One qui est extrêmement bien placé pour savoir ce genre de choses : " Un UGV ça a un taux horaire de moins de 100€ en général, un usinage traditionnel, 45 à 60€" , faites vos calculs (surfacages, plexi, matières, etc..), bon courage. Un bloc moulé représente un travail bien plus colossal que d'appuyer sur un bouton pour lancer le programme injecté dans la CN (c'est réducteur ce que je dit je le sais mais les usineurs comprendront ce que je veux dire), ceux qui ne l'ont jamais fait ne peuvent pas non plus savoir ce que c'est encore une fois.

Zytrahus comptait sur une boite canadienne pour qu'elle développe le ZB là bas et lui céder des droits dessus (comme Cathar) mais après avoir envoyé à ses frais toute une série de blocs là-bas il s'avère que c'est bien trop complexe à faire et surtout trop coûteux, on se demande bien le pourquoi de leur réaction puisqu'on nous sort ici qu'il couterait 20€ pièce à la vente. On veux bien avoir les bonnes adresses de ces usineurs pour faire des blocs à un prix défiant toute concurrence et on se demande d'ailleurs pourquoi vous ne le faites pas vous même puisque c'est si rentable.?!?



-----------------------
Pardon, je reformule à nouveau (quelle maladresse) . Peut être Rosco et Zytra aimeraient il vous expliquer comment et pourquoi les kits vendu 68€ aux forumeurs de Nokytech ont miraculeusement été proposés à une somme de 38-40€ HT puis à une somme équivalente à 20€ à un distributeur sous l’arrangement suivant : 5 kits contre un boîtier Pc à 100 € (soit un équivalent, en effet, de 20€ le Kit). Non Rosco et Zytra, je n’aime pas mentir … alors pour que tout le monde puisse s’accorder à vérifier la véracité de mes propos, vous trouverez sur le lien suivant le courrier que m’a adressé par télécopie le distributeur dont il est question, courrier qui fait état de la proposition reçue :
http://www.nokytech.net/tmp/document.gif .
Quel est donc le prix de vente … 20€ 38€ 40€ ttc comme proposé au distributeur ou 68€ comme proposé aux forumeurs ?

----------------------
C'est cela que tu appeles une preuve? Un papier fait par qqu'un dont la bannière décore le haut du forum et dont Nokytech est le principal vecteur de publicité (oui j'ai parlé à Metzger)? Je ne vois aucune signature de Zytrahus l'engageant contractuellement et formellement à cette transaction vu qu'il n'a jamais signé quoique ce soit, vous noterez évidemment le "rien d'officiel" dans la conversation qui va suivre... Vu comment ces personnes (du moins SFX le co-gérant qui s'en ai excusé par la suite) ont réagit l'autre fois face au ZB je ne peux que mettre en doute la véracité de leurs propos...

Je mets ici un bout du log ICQ que j'ai eu avec Metzer (le gérant) juste après les sanctions (et avant le post de Noky) pour tirer ca au clair sachant ce qu'on m'avait rapporté :

"Session Start (126917259:METZGER): Fri Nov 14 14:55:25 2003
[14:55] Rosco: t la metz?
[14:55] METZGER: oui, oqp mais la
[14:55] Rosco: ca prendra 2s
[14:55] METZGER: va y j t ecoute
[14:56] Rosco: du temps du ZB, zytra et vous vous étiez bien mis d'accord sur un prix d'achat de 55euro environ?
[14:56] Rosco: et non pas 30 ou 40
[14:56] METZGER: deja, t en ttc ou ht ?
[14:56] Rosco: euh comme tu veux
[14:56] METZGER: en fait il y avait un boitier a environ 100 euros pour 4/5 blocs
....
[15:07] Rosco: car zytra m'a dit 55
[15:08] METZGER: c etait pas ca, car imagine
[15:08] Rosco: et comment il peut les donner a 100/4 alors que juste le brut de fonderie coute 28euro deja...
[15:08] METZGER: ca fait 5 euros de marche, on devais ahjouter les embouts et le transport
[15:08] Rosco: nan tout compris c'est je crois
[15:08] METZGER: ca je sais pas, c ce qui avait etait conclut
[15:08] METZGER: nop nop, ca ron les payer moins chere nos embouts
[15:08] Rosco: tin il m'a pas tout dit alors!
[15:09] Rosco: c pas possible aussi bas c vente à perte...
[15:09] Rosco: ou alors c les qques blocs de son oncle qui a abandonné ca je sais po
[15:10] Rosco: il n'y a rien eu d'officiel de toute facon?
[15:10] METZGER: nop

[15:10] METZGER: mais pour le boitier tu t en souviens bien
[15:10] Rosco: vi mais j'ai en tete 200 euros moi
[15:10] METZGER: car on en avait parle, q avec t effort tu aurais aussi un truc
[15:10] Rosco: pas 100 c pas possible
[15:10] Rosco: oui"

Et quelques lignes plus loin on retombe déjà vers les 50€, bizarre non? :
[15:19] METZGER: moi mon prix d achat etait c sur en dessous des 50 euros, apres c a vous de voir


Donc il y a non connaissance, ou mauvais souvenir car ca c'est passé par téléphone au mois de Juin, d'un quelconque prix de vente (aucun contrat) et il y a méprise totale sur le prix du boitier car Zytra m'a affirmé catégoriquement qu'il en valait environ 300€ au mois de Juin (modèle Noiseblocker G1). De plus, il est dit dans le scan, je cite : "aucune garantie", qui doit aller demander des garanties lors d'un achat? Celui qui vient demander une exclusivité car très fortement interressé et sachant très bien que c'est artisanal ou celui qui se fait appelé par une boite à savoir Zytra? De la facon dont c'est tourné tous les tords sont pour Zytra alors qu'il n'a rien demandé à personne que je sache. Metzger tu était vraiment bien plus sympa sur ICQ car là se sont des couteaux plantés dans le dos ni plus ni moins, quand ca n'arrange plus personne (ou que ca en arrange d'autres) hop on se débarrasse du génant, bel esprit... Le résultat est ce qu'il est, Zytra n'as pas forcé Coolermicro à acheter bien au contraire. Il y a des gens qui ont autre chose en tête que l'argent par moment.

Extrait ICQ entre Zytra (absence de Jack..) et moi le lendemain après avoir parlé à Metzger pour éclaircir toute cette affaire, moi étant passablement sur les nerfs :

"Session Start (Rosco:Zytrahus): Sat Nov 15 15:06:12 2003
....
[15:14] Rosco attends son top ZB: g eu metz pour demander si il avait parlé du ZB a noky ou koi sur le fait que c vendu avec 50% de marge
[15:14] je suis l'absence totale de choix de Jack: ?
[15:14] Rosco attends son top ZB: et y me dit que t'aller donner 5ZB pour un boitier a 100euro?
[15:14] je suis l'absence totale de choix de Jack: ?
[15:14] Rosco attends son top ZB: c pas du foutage de gueule ca?? C vente a perte!!!!!!!!
[15:14] je suis l'absence totale de choix de Jack: nimp
[15:14] Rosco attends son top ZB: non les 50% viennet de toi pas de lui!
[15:14] Rosco attends son top ZB: ca fait vendre a 25euro le ZB c toi qui fait nimp
[15:15] je suis l'absence totale de choix de Jack: 1) ça c'etait en JUIN!!!!! on ne savait pas que je ne pourrais pas couler avec mon oncle !
[15:15] Rosco attends son top ZB: 20euro meme
[15:15] je suis l'absence totale de choix de Jack: 2) le boitier il coutait 300 euros !!!!!
[15:15] Rosco attends son top ZB: 100 y m'a dit
[15:15] Rosco attends son top ZB: prix grossiste
[15:15] je suis l'absence totale de choix de Jack: 3) bah regarde les tarifs de juin...
[15:15] Rosco attends son top ZB: ah 300 c mieux!! si c ~300 pour 5 c bon alors
[15:15] je suis l'absence totale de choix de Jack: les tarifs grossistes j'en sais rien moi... c abusé là
....
[15:16] Rosco attends son top ZB: atta y m'a dit 100 g pleuré moi
[15:16] je suis l'absence totale de choix de Jack: je devais lui vendre 55 euros pièce les blocs
[15:16] je suis l'absence totale de choix de Jack: HT
....
[15:17] Rosco attends son top ZB: OKI et t'as proposé d'autres boites?
[15:18] je suis l'absence totale de choix de Jack: genre vendre 5ZB pour 100 euros tu me prends vraiment pour un con ma parole
[15:18] je suis l'absence totale de choix de Jack: aucune autre boite
[15:18] Rosco attends son top ZB: bah on sait jamais ^^
....
[15:20] je suis l'absence totale de choix de Jack: je dis tout moi
[15:20] je suis l'absence totale de choix de Jack: et surtout par dessus tout je suis HONNETE
[15:20] je suis l'absence totale de choix de Jack: ça ME METS
[15:20] je suis l'absence totale de choix de Jack: HORS DE MOI
[15:20] je suis l'absence totale de choix de Jack: QUE TOUT LE MONDE
[15:20] je suis l'absence totale de choix de Jack: METTE EN DOUTE
[15:20] Rosco attends son top ZB: mais je veux etre sur
[15:20] je suis l'absence totale de choix de Jack: MA PAROLE
[15:21] je suis l'absence totale de choix de Jack: PAR RAPPORT A TOUT CE QUE J4AI FAIT
[15:21] je suis l'absence totale de choix de Jack: CA ME FAIT GERBER
[15:21] je suis l'absence totale de choix de Jack: MES PARENTS ME FONT DE LA PEINE
[15:21] je suis l'absence totale de choix de Jack: J4EN AI MARRE
[15:21] je suis l'absence totale de choix de Jack: CA ME SOULE
....
[15:28] Rosco attends son top ZB: mais tu n'as jamais dit 30euros avec les blocs de ton oncle par exemple, c sur a 100%?
[15:28] je suis l'absence totale de choix de Jack: de quoi 30 euros ?
[15:29] je suis l'absence totale de choix de Jack: le prix que ça coutait ?
[15:29] Rosco attends son top ZB: car t'as eu bcp de boite tu m'avais dit
[15:29] Rosco attends son top ZB: nan de vente au boite apparement
[15:29] Rosco attends son top ZB: y parle de 50% de marge sur le prix de 58euros de ce que j'ai compris
[15:29] je suis l'absence totale de choix de Jack: les seules boites avec qui j'ai eu contact
[15:29] Rosco attends son top ZB: alors que le brut en coute la moitié....
[15:29] je suis l'absence totale de choix de Jack: c cooler micro
[15:30] je suis l'absence totale de choix de Jack: j'ai reçu une demi douzaine de mail de "soit disant" boite
[15:30] je suis l'absence totale de choix de Jack: auxquelles je n'ai jamais répondu...
[15:31] je suis l'absence totale de choix de Jack: concernant cooler micro le boitier a la con coutait 300 euros (noise blocker plexi tarif de juin) et de plus ct en juin, je venais de faire mouler par mon oncle... ct pas rentable pour lui...
----
[15:32] je suis l'absence totale de choix de Jack: pi de toute façon le boitier quand on a reparlé en aout j'avais dit que je voulais acheter chaque bloc
[15:32] je suis l'absence totale de choix de Jack: vendre
[15:32] je suis l'absence totale de choix de Jack: pas d'échange
[15:32] je suis l'absence totale de choix de Jack: bref
....
[16:09] Rosco attends son top ZB: le brut de fonderie c bien 28euros?
[16:09] Rosco attends son top ZB: si tu as des prix en tete dis les moi
[16:10] je suis l'absence totale de choix de Jack: splus en fait
[16:10] je suis l'absence totale de choix de Jack: 33 un truc du genre enfin pour la deuxieme coulée
[16:10] Rosco attends son top ZB: je parle juste de ce que le fondeur demande
[16:10] je suis l'absence totale de choix de Jack: 400 euros pour le moule
[16:10] je suis l'absence totale de choix de Jack: tout HT
[16:10] Rosco attends son top ZB: apres toi tu as achete la cire et tout je pense?
[16:10] je suis l'absence totale de choix de Jack: cire fournie par fondeur
[16:10] Rosco attends son top ZB: 400euros.????????
[16:10] je suis l'absence totale de choix de Jack: ouais
[16:10] Rosco attends son top ZB: le master des cires?
[16:10] je suis l'absence totale de choix de Jack: on a payé en plusieurs fois
[16:10] je suis l'absence totale de choix de Jack: ouais le moule résine
[16:11] je suis l'absence totale de choix de Jack: truc jaunatre
[16:11] Rosco attends son top ZB: wé c cher
[16:11] je suis l'absence totale de choix de Jack: apres la visserie, j'ai une grosse facture de 125/140 euros je sais plus
[16:11] je suis l'absence totale de choix de Jack: autant sinon plus pour les raccord cannelés
[16:11] je suis l'absence totale de choix de Jack: 80 euros de toriques (y en a 200 surestim )
[16:12] Rosco attends son top ZB:
[16:12] je suis l'absence totale de choix de Jack: une moyenne de 6 à 8 euros par top...
[16:12] Rosco attends son top ZB: wé "


Voilà je n'en sais pas plus que vous sur tout ca puisque je suis extérieur aux arrangements entre eux 2 et tout n'est pas encore détaillé ici sur les coûts de fab. Mais je constate que certains ont la mémoire courte et ne montre que ce qui les arrange et quand je vois ca ca me fait vraiment de la peine d'entendre ces bêtises. Si on regarde les prix des boitiers Noiseblocker au jour d'aujourd'hui (j'ai même demandé a un des gérants de Monsieur-Prix Alanou) : http://www.monsieurprix.com/hardwareconstructeur/140073_C000017195.html on se rends bien compte qu'un boitier plexi Noiseblocker G1 (celui promis) ne coute pas 100€ mais plutot 250€ et il y a de ca environ 6 mois ! Alors soit la marge est de 150€ sur ce boitier ce qui me parait un peu abusé et donc peu probable soit il y a une très grosse erreur d'interprétation et d'oubli ! Si il commence à tricher sur les prix de vente et prix grossiste dont il parle alors il faut
prendre en compte en plus le petit quelquechose que Metzger me promettait vous croyez pas? Chose que je n'ai jamais demandé ou même réclamé puisqu'il l'a proposé lui-même de son propre chef.

J'ai toujours mis en garde Zytrahus contre les boites (il peut vous le dire lui-même) car elles ne sont là que pour une seule chose : les tunes en obtenant le meilleur prix d'achat (définition d'une boite) et c'est toujours des problèmes en plus si il y a une merde. De toute facon j'ai attendu personne pour savoir qu'il ne serait pas commercialisable d'une manière traditionnelle dans une boutique, faut pas être aveugle non plus, je l'ai dit à Zytra directement en ayant eu les photos et j'en veux pour preuve cet extrait issu du topic ZB datant de mi-Aout 2003 bien avant tout le remue-ménage :

"Envoyé par Rosco le 18-08-2003 à 13:02
Bah il y a du vrai car moi aussi je vois mal vendre çà dans la boite en France car c'est pas du tout le même esprit. Sur les tofs ici rien n'est caché vous savez que certains blocs ont des défauts de fonderie, c'est rattrapable une fois qu'on a le
bloc surement, j'en sais rien car y a que 1 bloc en photo, il a pas pris le plus beau (enfin j'espère) pour mentir sur la qualité des bruts."


"Envoyé par Rosco le 18-08-2003 à 16:43
Il y a 36 cires de faites pour le fondeur qd il rentre donc suivant comment les 30-40 premiers partent en commandes, malgré la non-perfection des surfaces latérales je le répète car je veux que quelqu'un l'achète en toute connaissance de cause pour pas avoir d'emmerdes par la suite, soit le ZB s'arretera à ces 36 autres blocs supplémentaires soit ca continue un peu je n'en sais rien je suis pas devin car il ne s'agit pas de sortir 500ZB pour rester avec ds les bras, Zytra doit rentrer ds ses frais, s'il s'arrete a temps ca sera sans soucis...J'ai l'impression de me répéter mais faut que tout le monde sache çà avant d'acheter ou non."


Je suis un très très mauvais commercial à faire sans arrêt de l'anti-pub je crois, non je suis juste honnète c'est peut etre un défaut? La même chose a été répété dans le topic de vente et re-répété dans les mails que j'ai personnellement envoyer aux premières personnes qui ont voulu acheter. Si on avais été des "pourris", je pense qu'on n'aurait jamais dit des choses pareilles pour en vendre un max sans s'embêter des conséquences que ca aurait, pardon si je suis prévoyant c'est encore un défaut... Si pour Zytra ca allait à peu près le ZB pour moi ca n'allait pas si bien, je l'ai pas "engueler" pour rien en l'appelant (en essayant du moins car ca décrochait pas souvent) sans cesse pendant les vacances ou sur le forum. Mais vu tout le taff qu'il s'est tapé seul (toutes les cires à faire, les poncages, la dizaines d'aller-retour chez les artisans, etc..) je lui tire un très grand chapeau rien que pour ca, j'ai déja avouer me sentir carrément inutile dans la phase de fab de ce projet puisqu'à part répondre à toutes les question, essayer d'avoir des news et faire la secrétaire je ne faisais pas grand chose d'autre et pourtant ca en bouffe du temps !!

L'erreur que j'ai faite est d'ouvrir ce topic pour recueuillir des impressions et des critiques constructives (certaines idées de forumers ont été retenues), j'aurai du demander à le fermer une fois le design décidé pour éviter qu'il ne se tranforme en topic à UP, affabulations, fourre-tout jusqu'a la réalisation finale et sujet à polémiques ridicules.

Ensuite j'aime pas qu'on disent "les meilleurs nananinanana", on a essayer de montrer comment mener une petite étude sympa pour améliorer le design de Zytra du mois de Décembre 2002 sans en faire THE meilleur of the world comme il est prétendu!! Certains apprécient vraiment les choses nouvelles à apprendre (ca change de "où j'achète mon Maze3 et compagnie"), si les types qui racontent ce genre de choses : "plein de graphique de chiffre etc ...... pour epater la galerie" ca leur plait pas et bien qu'ils restent seul dans leur naiveté/petite vie pépère mais qu'ils n'embêtent pas les autres qu'ils veulent en savoir un peu plus. Merci pour eux.

Personnellement j'adore en apprendre tous les jours, je lis énormément de docs sur tous les sujets quel qu'il soit du plus pointu au plus bateau car j'adore apprendre alors si c'était qqu'un d'autre qui aurait fait ce topic ZB j'aurais été enchanté d'en apprendre plus et de l'aider. Ceux qui nous disent merci de les aider à comprendre les choses un peu mieux sont remerciés de leur sympathie et de leur confiance, les autres peuvent aller voir ailleurs si j'y suis!! Comme quelqu'un m'a dit, et il se reconnaitra, y a pas longtemps, "Rosco t'es trop gentil mais comme on dit : trop bon trop con", je vois qu'il a pas tord et ca me déséspère dans un sens.



---------------------
Bien évidemment, afin d’éviter toute remarque de Rosco et Zytra qui pourraient nous informer d’une interdiction de mettre en ligne ce type ce document, je dirai tout de suite que j’en ai légalement autant le droit ; qu’eux d’avancer le prix des
bannières publicitaires vendues par Nokytech. Je dirai également que ce document est mis en ligne avec l’accord préalable du distributeur destinataire. De plus, le fait que ces Kits furent vendu par des particuliers, sans existences sociétale déclarée, me donne le droit de poser la question suivante … mais peut être est ce une question un peu idiote en fait :
Comment ça marche la garantie ? au cas où … parce que je suis certain qu’il n’y aura jamais de problèmes !!!

---------------------
Tiens tu disais pas que ce n'était pas un secret le tarif des bannières et qu'on pouvait avoir la grille? L'accord du distributeur n'est pas dur à avoir quand on expose sa bannière je pense... A ton avis pourquoi environ 20 tops plexi ont été envoyés gratuitement aux gens dont le top était cassé à cause d'un usineur qui n'ayant plus de K3 a mis du K1 à la place sans le dire tout de suite (certains top ne sont pas cassés car il y a les 2 matières mélangées) et que j'ai encore demander à Zytra d'aller voir l'usineur pour savoir quoi précisement car tout doit être payé celà va de soi. Donc bien sûr les 20 tops plexi sont entièrement à la charge de Zytrahus/parents (prix du top ~7euros+FDP poste) à cause de cette erreur, normal vous me direz je suis d'accord mais ca se rajoute au prix déja existant... J'attends d'ailleurs le mien qui est cassé mais ca n'est pas grave j'ai le temps et puis apparement on serait riche donc j'ai qu'à acheter 1m² de plexi et le faire moi même alors, non?

Tout comme Derf c'est la même chose, des pièces y en a malheureusement beaucoup trop en rab (argent immobilisé perdu évidemment). Tu ne t'es jamais levé contre ceux qui vendent des choses sans couverture sociétale je pense alors pourquoi s'acharner sur nous comme tu le fais? Si tu ne nous aime pas tu nous le dit en face, ca évitera un tas de complications inutiles pour tout le monde.



--------------------
Bien évidemment, ces informations n’ont pas pour finalité de contredire l’affirmation de Rosco : « Tu veux les comptes ?
Zytra gagne rien sur un bloc puisqu’il est déficitaire !! ». Parce que j’en suis certain, Zytra est … comment dit on déjà, décidément je perd mes mots … oui, DEFICITAIRE !! Et pour ce qui est des comptes, je rassures Rosco, non, je ne veux pas les comptes … mais peut être que les clients de Rosco et Zytra les veulent eux … Bien que le calcul soit assez simple partant de calculs qui le sont tout autant :

68€ (446.05 francs ) le ZB pour les forumeurs Nokytech X 60 ventes environ
= 4080 € (26.763.04 francs) de chiffre d’affaire.

68€ - 20€ = 48€ (différence entre le prix proposé aux forumeurs et au distributeur)
48€ X 60 ventes environ aux forumeurs …
= 2880€ (18.891.56 francs)

Donc, deux possibilité, soit Rosco et son équipe ont été bénéficiaires de 2880€, ce qui semble impossible si j’en crois Rosco : « …Zytra gagne rien sur un bloc puisqu’il est déficitaire !! »
Soit Rosco et son équipe ont été déficitaire de 2880€ (logique), ce qui fait d’eux les plus sympathiques Pères Noël 2003 mais ce qui est ennuyeux si – comme me l’indiquait Rosco- une structure était derrière eux pour la commercialisation des
produits-. En effet, la vente à perte dans ce cas appelée DUMPING est illégale. Voilà en ce qui concerne l’argent, tout ceci ne me regardait pas n’est ce pas. Et c’est moi le commercial hein …

-----------------
Des ZB à 20€ j'aimerais bien je t'assure ainsi que tout le reste du forum, faut vraiment nous dire où les fabriquer pour ce prix là. Avant d'annoncer des prix aussi fantaisistes il faudrait veuiller à se renseigner un minimum auprès de personnes compétentes dans le domaine en question. Et s'il te plait cesse de dire "Rosco et son équipe" comme si c'était moi le boss qui tenait la bourse et gérer le projet de A à Z, je suis très loin de tout ca comme je l'ai déjà dit.

Et quand bien même il y aurait eu une marge, c'est interdit par la loi? C'est pas Zytra qui a appelé Coolermicro un beau jour que je sache, y vont tout faire pour ne pas l'acheter au prix normal (comme toute boite qui se respecte) car y ont leur marge à faire aussi. Moi je ne me suis jamais occupé de ses affaires de ventes avec les boites, c'est pas moi qui ai eu Metzger au téléphone pour discuter de tout çà, je ne l'ai su qu'après coup. Rien n'a été signé non plus, je ne vois pas de contrat ou facture signés nul part et Zytra non plus d'ailleurs comme dit précédemment. Facile de raconter ce qu'on veut...

De plus si cette marge fictive existait elle n'aurait pas était dans nos poches puisqu'une boite n'est pas créée pour rester 2 mois en place sachant tout ce qui faut faire! Tu dois très bien savoir tout ca de part ton métier et tes activités sur Nokytech (Farenheit). Il y avait plein de projets qui étaient en préparation (des blocs et même une sorte de "Zytrachill" compacte si vous voulez tout savoir) et qui sont tombés à l'eau maintenant vu la tournure des événements puisque maintenant ca nous dégoute plus qu'autre chose de se casser la tête à sortir des projets pour se faire démolir derrière par des personnes qui n'ont strictement mais alors strictement rien à nous apprendre!! On serait encore à l'âge de pierre s'il fallait compter sur les détracteurs en tout genre car ils ne font pas avancer grand chose. La terre n'est pas le centre de l'Univers ca vous rappelle rien??? Merci pour ceux qui sont partis sur le bûcher...

Faire des projets comme ca sans aucune tunes d'avance derrière faut sacrèment être fortiche ou alors Nokytech veux nous prêter de l'argent pour qu'on fasse fabriquer les protos/blocs? Je reprends l'exemple de Derf qui est en tout point identique puisqu'il puise ds sa trésorerie personnelle pour démarrer, une fois que certains blocs sont vendus ca va forcèment mieux puisqu'il a de "l'argent frais" pour acheter plus de matières premières et ainsi éviter de ne faire que des petites séries qui font perdre un temps fou. Bref celui qui n'a jamais démarré de 0 ne sait pas ce que ca veut dire, si vous êtes plein aux as tant mieux pour vous. Allez demander à Cathar combien il dépense pour faire ses protos...

Ensuite ceux qui payent tout ce sont ses parents derrière, ce sont leur argent qu'ils emploient pour aider ce bloc à se faire car je vois mal comment Zytra l'étudiant pourrait payer tout ca ! Ils ont voulu faire bien pour lui et se retrouvent pire qu'avant le ZB bin c'est bien dommage pour eux, c'est eux qui taffent sur le bloc actuellement puisque Zytra est à Paris, merci bcp les parents, j'en connait pas bcp qui feraient pareil ! On peut ajouter à celà les blocs qui ont été perdus par la poste (le colis de qques ZB à destination de Paris durant les grêves au mois de mai 2003 et les 2 ZB de Kadenazan pour la Réunion qui ne sont jamais arrivés car volés ou perdus), tout ceci est écrit noir sur blanc sur le gros topic ZB et de vente, certains doivent s'en souvenir et d'autres ne l'ont jamais lu apparement.

Tu crois que le déficit était prévu d'avance ? Faudrait vraiment être très très bête ou avoir une excellente raison de faire çà sur ses fonds personnels. Toutes les merdes qui sont survenues c'est eux qui ont du les payer de leur poche pour réparer les dégats ! Evidemment tout le matériel acheté exprès pour le ZB par son père (perceuse sur colonne pour essayer de réduire les coûts d'usinage, forêts, tarauds, etc..) n'est pas compris dans le prix des blocs et ca servira p/e à son père mais bon il en avait pas avant donc pourquoi en avoir maintenant?.. Si on additionne vraiment tout je suis sûr que le bloc vaudrait pas 58€ mais 150€ vu le procédé. Vous pourriez toujours téléphoner directement à ses parents pour vous expliquer avec eux. Merci pour eux...

Moi quand je vois le tas de commentaires d'encouragements, de remerciements, de satisfaction qu'on a recu Zytra et moi (Zytra en priorité car c'est à lui que revient l'honneur) je me demande vraiment en quoi ce ZB depuis le début dérange puisque tu n'as aucune carte en main pour en parler et pour reprendre un commentaire de qqu'un qui a posté sur le topic du ZB car il est impliqué dans l'aventure et qui reprends de nombreux autres avis similaires (fin topic ZB à lire) :

"Envoyé par The NeurOne le 01-09-2003 à 15:36
rosco, Zytra : ..... moi perso je trouve con de denigrer l'etat de surface exterieur, il est ce qu'il es et il a son charme, d'autant plus que jes trois quart des gens qui font des WC n'ont pas de vitre, donc on ne vois pas le bloc ..... Zytra, tu devrai ecrire un livre sur l'histoire du ZB, et le mettre en filigramme de ton CV, Putain, je serai chef d'entreprise, je t'embauche direct, pas tant pour le bloc, que pour le temps, l'argent et le coeur que tu (vous)lui a consacré ! Ceux qui denigrent sont des CON ! et ne savent pas apprecier la qualité d'un travail comme celui que vous avez fournis ! "



----------------------
Pour conclure, je suis pour la libre expression dans les limites du raisonnable. Je suis pour un dialogue franc mais sans insultes. Mais je n’accepterai jamais que soient traînés dans la boue le nom et la réputation des personnes qui travaillent
depuis si longtemps à mes côtés et … que j’exploite sans vergogne ;-)

----------------------
Raconter des histoires dans notre dos dans la section modo/IRC apparement sans oser nous le dire en face si le moindre petit doute il y avait c'est ce que tu appelles un dialogue franc? La définition du mot a du changer par rapport à ce que l'on m'a apprit à l'école... "Attaque indirecte" comme tu dis en dessous.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 04 décembre 2003 à 20:05:01     
----------------------
Plus sérieusement, Nokytech est avant tout une équipe et c’est cette équipe, son travail, qui est sali lorsque des campagnes de ce type sont menées. Nokytech ne s’est pas bâti une solide réputation en allant chercher ses visiteurs sur les sites de la concurrence. Nous ne faisons d’ailleurs concurrence à personne. Mais si vous souhaitez, Messieurs Rosco, Zytra et Tyrou , inviter sur votre site les forumeurs et visiteurs de Nokytech … faites donc. Mais faites en toute simplicité grâce avec vos pertinents contenus qu’avec des attaques directes et indirectes de ce type. J’ose espérer que vous valez mieux que ça vu vos connaissances et vos ambitions louables n’en doutons pas.
---------------------
Le forum sur l'autre site n'a strictement rien à voir encore une fois, on a pas attendu cette dispute pour se dire "tiens on va créer un site concurrent à Nokytech" , chose qu'il n'est absolument pas. Tu as vu le site un peu? Tu as vu comment c'est dépouillé? C'est purement amateur dans un domaine spécifique et rien de plus... Ce n'est pas notre but de faire la guéguerre des forums ou de pourrir l'ambiance.

Combien de fois j'ai pu dire sur Nokytech par exemple que les réactions face aux newbies qui arrivent de les envoyer chier direct pourrissait l'ambiance général et jamais personne n'a rien fait pour arranger ça (je n'était pas le seul à le dire rassurez vous). Tu as pris des mesures tardives (le "boulay" de Tyrou par exemple) pour essayer d'enrayer la chose mais je vois que ca perdure en regardant les topics nouvellement créés... Si un newbie arrive avec une "question bateau" soit vous ne répondez pas car ca vous agace soit vous répondez intelligemment mais inutile de l'envoyer chier direct. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la réputation à propos de çà qu'il vous est imputé sur d'autres forums français. Je suis persuadé que vous êtes un peu au courant quand même...

Les forumers sont évidemment libres d'aller et venir où et quand ils le veulent, ils n'appartiennent à personne. A lire certains replys, on constate que certains déplorent cet engrenage infernal et n'ose pas le dire vraiment, pourquoi je n'en sais rien, ils ont peur des conséquences surement. Ils vont là où c'est intéressant et/ou l'ambiance est bonne c'est tout. On n'a jamais imposé que quiconque s'inscrive sur un forum public quel qu'il soit et surtout pas sur le nouveau. Si chacun est inscrit sur plein de forums différents c'est qu'il y a une raison je pense.

On n'a donc rien a reprocher au forum Nokytech en général, on aurait eu une réponse claire, nette et précise du départ, sans avoir vent de ses histoires dans notre dos, rien de tout cela ne se serait produit, je n'aime pas les galères ou les magouilles et Zytra encore moins ! C'est bien involontairement que ça a commencé tout ça, cette histoire n'aurait jamais du voir le jour et on aurait jamais pensé en arriver là. On est vraiment las de tout ça... Un tel cataclysme apparu de manière si soudaine avec autant de secrets, de mesquineries et de malentendus pour un bloc c'est vraiment ahurissant. Les forums sur le Net c'est bien, mais apparemment certains oublient qu'il y a une vraie vie dehors et des choses bien plus dramatiques que 2° en plus sur un pov' proco utilisé à 5% de son potentiel...

Donc voilà affaire close, plus rien à ajouter sur çà, j'ai déjà passé beaucoup trop de temps à justifier ça à des personnes qui ne le méritent pas puisque connaissant à peine le sujet...

***********************************************

Ceux qui sont assez futés pour rechercher par eux même ou être au courant de ce qu'implique de faire 70 ou 200 blocs en fonderie+usinage, comprendront, les autres peuvent rester où ils sont... Ceux qui veulent de l'aide sont toujours les bienvenus tant qu'il n'y a pas foutage de gueule dans notre dos.

Et enfin à titre perso, merci à Zytra et Derf pour permettre de concrétiser certains projets grâce à vos compétences, de discuter sur des projets sympas et d'essayer de se débrouiller par soi-même et non pas de sortir le portefeuille à chaque fois pour acheter une super marque.

Je ferme ce topic pour pas que ça parte en vrille, en privé si vous avez des choses à me dire! Marre de toujours revoir la même chose revenir sur le tapis...j'espère que c'est clair. De même pour les autres topics dédiés à ça, merci de fermer et d'effacer. Et plus de polémiques ailleurs et notamment sur Nokytech car c'est affaire close et enterrée. Ils ont leur vie, on a la notre, certains naviguent entre les 2 forums et c'est tant mieux pour eux, le reste ne nous regarde pas ! Je n'y reviendrais plus sachant ce qu'on endure sans rien dire !

N'allez plus embêter Zytra non plus il n'est pas d'humeur à parler de çà je viens d'en faire l'expérience...

--END--
Google




     
Page précédente    Page suivante