Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Mon premier Dod à moi aussi !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
manu_de_lyon


Membre
Messages : 37

dimanche 03 avril 2005 à 13:53:31     
Salut à tous ! Voila ca fait quelques temps que je lis pas mal ce forum et bien sur j'ai décidé de me faire mon ptit dod. J'ai longtemps hésité entre dod et chiller mais c'est dod qui l'emporte, vu que je veux refroidir que le cpu ...

Alors je commence par la liste du matos que j'ai pour l'instant (merci dudu) :
-compresseur c'est un ZEM 1/5
-condenseur
-ventilateur
-cuivre pour l'évapo

Sinon j'ai un probleme avec le compresseur, au niveau de la partie electrique y a un truc qui s'est peté pendant le transport et je sais pas si c'est grave ou pas ... ici et

Donc il me manque encore le déshy et le capillaire (je vais poster sur achats/ventes pour trouver ca)

Voila pour l'instant, à noter que si quelqun sur Lyon pouvait m'aider pour faire la charge au propane ca serait vraiment cool ! Pour les autres étapes comme la soudure je vais pouvoir me débrouiller je pense ...

Je dois quand meme préciser que ce topic risque de ne pas avancer extremement vite car je rentre que le week end (eh oui je suis en prepa ) mais pendant les vacances ca devrait avancer pas mal (en théorie).

Bon ben c'est tout pour l'instant, je devrais pas tarder à revenir avec des questions de boulet lol
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 03 avril 2005 à 14:05:37     
bienvenue

encore un de prepa je compatis

ce que tu as cassé, c'est le relais de demarrage de ton compresso, va falloir que tu en trouves un autre
manu_de_lyon


Membre
Messages : 37

dimanche 03 avril 2005 à 14:11:37     
arf et ca se trouve facilement ce genre de truc ?? pis apres pour le changer c'est pas trop chiant ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 03 avril 2005 à 14:15:11     
facile à trouver chez n'importe quel frigoriste, et tres facile à remplacer
manu_de_lyon


Membre
Messages : 37

dimanche 03 avril 2005 à 17:57:12     
ok merci !
j'ai viré le truc et y a 3 sortes de pattes on dirait. le relais doit se foutre la dessus ....
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 03 avril 2005 à 18:23:44     
Oue il se branche dessus et pour le capi j ai 2 metres si tu veu.
Au passage
dudu


Membre
Messages : 472

samedi 09 avril 2005 à 17:37:13     
ya plus simple tu recolle la bobine en faisant en soret que les fils ne se touche pas et il remarche comme un neuf sans aucun frais


da_momospike


Membre
Messages : 837

dimanche 10 avril 2005 à 12:11:36     
QUOTE (perecastor @ dimanche 03 avril 2005 à 18:23)
Oue il se branche dessus et pour le capi j ai 2 metres si tu veu.
Au passage

tu les vends tes 2m de capi??
je serais interessé
manu_de_lyon


Membre
Messages : 37

dimanche 10 avril 2005 à 12:27:18     
Alors pour l'evapo je me demandais si je peux souder ce petit rad zalman qui est en alu et d'un seul bloc :

Ce qui donnerait a peu pres ca :



Sachant que je cherche pas non plus a optimiser au maximum, c'est juste histoire d'avoir un truc dans l'evapo pour augmenter la surface ...

Qu'en pensez vous ?
da_momospike


Membre
Messages : 837

dimanche 10 avril 2005 à 12:40:39     
je crois que tu pourras pas le soudé car il est en alu!

et pour que ça marche bien il faudrais que ce sois taillé dans la masse
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 10 avril 2005 à 12:46:47     
l'idée est pas mauvaise mais alu et soudure = sans compter que tu vas devoir souder la base du ptit rad sur la base Cu...

le mieux c'est d'avoir un vieux rad Cu dont tu utiliseras la base directement en contact avec le CPU, en ajoutant simplement un tube autour pour définir le contour de l'évapo...
manu_de_lyon


Membre
Messages : 37

dimanche 10 avril 2005 à 12:55:05     
ok j'abandonne cette idée alors .... j'ai pas de petit rad en cuivre.
je ferais un truc un peu plus simple c'est pas grave ...
da_momospike


Membre
Messages : 837

dimanche 10 avril 2005 à 13:09:39     
moi je vai faire un rad titan comme à expliqué Zytrahus si tu veux je peux te filer les refs!
manu_de_lyon


Membre
Messages : 37

dimanche 10 avril 2005 à 15:09:07     
bon alors autre question :
j'ai un rad de watercooling qui me sert pas, c'est un blacklord 120 de 1A-cooling :


Est ce qu'il peut servir de condenseur avec un compresseur comme le mien (1/5) ??
C'est juste pour savoir, car le condenseur+ventilo que j'ai prevu pr l'instant qu'on peut voir en haut est pas super facilement integrable ... Donc si je peux utiliser celui ci sans perdre trop de perfs ca serait un bon compromis !
darknico


Membre
Messages : 2251

dimanche 10 avril 2005 à 15:30:39     
si tube rond oui tu peux

ta pas une photo des sortie du rads?
manu_de_lyon


Membre
Messages : 37

dimanche 10 avril 2005 à 15:36:34     
ouais c'est tubes ronds, mais c'est surtout pour savoir si il va dissiper assez en fait ...

pr la photo voila :


dsl j'ai pas fait la photo moi meme je l'ai pompée sur un site ...
manu_de_lyon


Membre
Messages : 37

dimanche 08 mai 2005 à 17:29:19     
Bon alors ca avance pas tres vite mais là j'ai croisé par hasard un vieu frigo et j'ai pu recuperer un relais sur le compresseur qui etait dessus (j'ai pas pu embarquer le compresseur j'avais pas de matos ...) donc mon compresseur est en théorie fonctionnel. je remercie au passage celui qui a eu la bonne idée de faire un topic sur les branchements electriques des compresseurs car ca m'a bien aidé

Donc voila ma question : pour tester si le compresseur marche bien je voudrais juste le brancher quelques secondes mais j'ai peur que ca fasse gicler de l'huile partout .... ca sera le cas ou pas ? et comment savoir si il reste asez d'huile dedans ?
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

dimanche 08 mai 2005 à 17:53:57     
si tu le fait tourner seulement quelques secondes ca av pas fuire des masse tu peux y allé
manu_de_lyon


Membre
Messages : 37

dimanche 08 mai 2005 à 18:45:37     
et voila j'ai testé et le compresseur marche nickel !
c'est peut etre pas grand chose mais quand même ca me fait chaud au coeur .
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

dimanche 08 mai 2005 à 19:07:36     
mike59


Membre
Messages : 776

mercredi 11 mai 2005 à 11:21:54     
QUOTE
ouais c'est tubes ronds, mais c'est surtout pour savoir si il va dissiper assez en fait ...


oui je pense qu'il va dissiper assez,ton compresseur n'est qu'un 1/5 de cv et pas mal de personnes utilisent un rad de watercooling zern pour ça donc comme le blacklord 120 est l'equivalent ça devrait le faire
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 11 mai 2005 à 11:51:12     
Euuuhhh je croi pas ke c va aller car ton rab il a des tubes plat a l interieur c est pas les sortis dont on parle la ce sont les tubes ki font des aller et retour dans el rad et il me semble kils sont plat donc pas bon pour un condenseur.... dsl
mike59


Membre
Messages : 776

mercredi 11 mai 2005 à 11:58:51     
non le blacklord est a tubes entierement ronds non?


je me renseigne

edit:effectivement ils sont bien ronds



image prise grace au test de rosco

Message édité par mike59 le mercredi 11 mai 2005 à 12:00:53
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 11 mai 2005 à 12:27:13     
J ai rien dit alors c est good.
manu_de_lyon


Membre
Messages : 37

mercredi 11 mai 2005 à 14:48:04     
OK vous me rassurez merci beaucoup pour ces precisions !!
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante