Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Dragon DoD (ma nouvelle réalisation presque fini)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
jojo88


Membre
Messages : 535

mardi 15 mars 2005 à 22:08:10     
Salut à tous

Voila mon nouveau Dod que je suis entrain de réaliser. Toujours à partire de matériel de récup.

Le tout en images :

Le groupe l'ors de la récupération :



Le compresseur d'origine (qui est mort) :


Le voila maintenant (j'ai changé le compresseur d'origine de 650watt qui était mort par un aspera 150watt) ont peut aussi voir mets jolie peinture perso que j'ai eu tan de mal à peindre :





Le dragon que j'ai peint sur le compresseur :


Le signe tribal que j'ai peint sur le radiateur :


Et l'usinage du bloc :


Voila reste plus qu'a mettre le déshydrateur le capillaire et l'évapo.

Mais j'ai une question pour le capillaire, j'ai bien comprid que c'est pas le puissance éléctrique de compresseur qui compte mais la puissance à dissiper, mais si je veut dissiper 200watt et donc je mets une longueur de capillaire pour 200watt e que j'ai un compresseur de puissance éléctrique de 150watt, sa va marcher ?
Et si je met une longueur de capillaire pour 200watt la temp à vide seras plus élevé que si je met pour 150 watt ?

Merci de vos réponse
Google




     
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mardi 15 mars 2005 à 22:33:57     
pour le capilaire je sait pas mais il est
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 15 mars 2005 à 23:33:52     
le premier jacky-dod

beau boulot, et super condenseur
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 16 mars 2005 à 00:00:04     
QUOTE (Tyrou @ mardi 15 mars 2005 à 22:33)
le premier jacky-dod

jojo88


Membre
Messages : 535

mercredi 16 mars 2005 à 00:27:18     
QUOTE
le premier jacky-dod

beau boulot, et super condenseur 


QUOTE
pour le capilaire je sait pas mais il est 


Merci
jojo88


Membre
Messages : 535

mercredi 16 mars 2005 à 23:32:17     
Personnes sais pour mas question sur le capillaire ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 16 mars 2005 à 23:43:52     
Capilaire long=T° évapo + basse (pression évapo + faible) mais moins bonne tenue en charge.
la P du compresseur on s'en fiche un peu, tu te contredits toi-même. Ca tourne ds les 2m en 0.8 de toute façon, tu perdras pas grand chose.
jojo88


Membre
Messages : 535

mercredi 16 mars 2005 à 23:46:43     
QUOTE
Capilaire long=T° évapo + basse (pression évapo + faible) mais moins bonne tenue en charge.
la P du compresseur on s'en fiche un peu, tu te contredits toi-même. Ca tourne ds les 2m en 0.8 de toute façon, tu perdras pas grand chose


Ok merci
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 17 mars 2005 à 23:37:09     
il est vraiment fun ce dod
jojo88


Membre
Messages : 535

samedi 19 mars 2005 à 11:27:34     
QUOTE
il est vraiment fun ce dod 



Merci
Eve


Membre
Messages : 268

dimanche 20 mars 2005 à 16:24:55     
Moi j'aime bien le changement entre la recupe et le resultat final.
Je me suis jms interessé a ses truc et c'est la premier fois que vien faire un tour ici mais il faut l'avoué le resultat est vraimant soigné comparé a se que j'ai entrevu des tps a autre

jojo88


Membre
Messages : 535

dimanche 20 mars 2005 à 16:29:43     
QUOTE
Moi j'aime bien le changement entre la recupe et le resultat final.
Je me suis jms interessé a ses truc et c'est la premier fois que vien faire un tour ici mais il faut l'avoué le resultat est vraimant soigné comparé a se que j'ai entrevu des tps a autre


Merci
jojo88


Membre
Messages : 535

dimanche 20 mars 2005 à 22:07:50     
Voila il tourne, j'ai réussi à descendre à -42°c

voila des tofs:



Voila la puissance éléctrique du compresseur :


Et le bloc glacé :


Mais bon les dod sa comme à me rendre fou avec les tuyau flexible qui fuit, j'ai mis sur celui-ci un tuyau pour l'eau (comme ceux que l'on met sous les lavabo, ceux du casto comme tyrou utilise) et il fuit de partout sur tous le long, voila des tofs:





Tout le blanc sur le tuyau c pas de la glace mais plein de bulle d'eau savonneuse que j'ai mis dessus, quand je l'ai mis y avait pas de bulle, et 10 minutes plus tard plein de bulles sur tout le tuyau (voir tofs).

Si vous avez d'autre idée pour le tuyau flexible n'hésiter pas, merci
Si non je pense que je vais arrêter les dod et faire des watterchiller
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 21 mars 2005 à 02:37:10     
ah whé c la merde là pff pas évident pourtant c le retour qui est bas en pression là ! si t'es sous 1 bar en aspi tu devrais pas avoir de bulles ..
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 21 mars 2005 à 03:40:11     
ba wé vous etes malade de suivre les exemple de tyrou sur les tuyau en plsu je lui avait dit
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 21 mars 2005 à 08:40:42     
chez moi ça fuit pas (enfin, pas là )

tu peux aussi acheter du tuyau fait pour, ça existe aussi
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 21 mars 2005 à 10:26:40     
Merde alors, figures toi que j'ai la même en couleur... Microfuite sur l'ACL, ça spa grave ça sera vite vu, mais j'ai le même flex et moi j'ai même pas besoin d'eau savonneuse, j'entends le pchitt à deux metres et j'vois à peine le mano grimper (épreuve en pression), bon, je vais aller m'occuper de l'ACL mais pour le flex j'ai les boules, moi j'ai le capi dedans en plus, vl'a la galere... Je me demande si je passe en recuit sur le même principe ou si je transforme en chill, pas vraiment les moyens de racheter du flex
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 21 mars 2005 à 11:16:57     
bas si pas flex recuit pi basta ,comme ca vous saurez qu'il faut pas suivre les exemples de tyrou le fou
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 21 mars 2005 à 11:43:52     
je suis vraiment désolé d'avoir filé un conseil qui fait foirer vos dods chez moi ça marche bien, mais bon, ça doit etre comme avec les flexibles de charge, j'ai du tomber sur un qui fuyait pas

la solution, c'ets donc recuit, ou tuyau fait pour ça, c'est pas forcément tres cher, on peut en avoir pour 25€ environ
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 21 mars 2005 à 12:04:40     
Vi mais 25€ là c'est trop et on n'est que le 21...
Sinon, pas de pb Tyrou je ne t'en veux pas une seule seconde...J'aime les expérimentateurs/détourneurs de matos et je l'aurai tenté de toute façon
J'avais pas le cerveau opérationnel quand j'ai posté : J'ai qu'une prise de pression sur l'ACL et j'ai autogonflé le dod j'ai une vanne avec prise de service à l'entrée et à la sortie du cp donc je ferme la succion du circuit et je l'ouvre sur l'ambiant le cp pompe et rempli le circuit jusqu'à la vanne, c'est génial mais là ou je dis peut etre un counerie c'est que la fuite de l'acl et la prise de pression sont aprés le capi vl'a ptet pourquoi le mano ne grimpe pas des masses on est sur la bp et le temps de traverser le capi avec la fuite à coté du mano... j'ai pas trop insisté parceque je n'ai pas de prise de pression sur la hp (la prise de la vanne refoulement est grippée et étanche donc je préfere pas forcer et tout bousiller), par contre ça fuit pendant un bon moment aprés extinction du bignou donc là hp monte bien et je ne voudrais pas tout faire peter avant d'avoir ressoudobrasé l'ACL. De plus mon évapo dervait etre super bruyant en prime vu le maze donc en gros j'ai peut etre mis le flex en doute un peu vite
Edit : @Jojo88 scuze le squattage

Message édité par Madmike le lundi 21 mars 2005 à 12:31:22
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

lundi 21 mars 2005 à 13:15:40     
perso j ai pas de pb avec les flex que j achette

sinon j en ai commandé deux chez bes avec embouts a souder
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 21 mars 2005 à 13:37:47     
Tu prends quoi Skirms ?
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

lundi 21 mars 2005 à 13:43:26     
j ai deja commandé , des réduction , car chez moi je trouve pas ce que je veux , ainsi que des schrader et deux flex a souder
darknico


Membre
Messages : 2251

lundi 21 mars 2005 à 17:33:56     
les tuyaux a eau c que 3bar

rien a voir avec les memes mais pour gaz qui resiste a beaucoup plus
jojo88


Membre
Messages : 535

lundi 21 mars 2005 à 19:30:21     
Je pense que je vais en faire un Chill, ou mettre du recuit
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante