Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Mon Premier Dod

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

mercredi 16 février 2005 à 21:04:44     
Salut tous le monde,

bon apres avoir lu tous les conseil et vu different montage sur ce site et sur xtreme , je me suis enfin decidé a mefaire un dod . Bon au tout debut j'etais partie avec un 80 W , puis j'ai vite changé d'avis .

Mon dod ce compose donc :

cp danfoss nl7f 1/4 ch
comme condensseur , maxxpert mono
gaz utilisé r404a

Voila les premiers photos :

mon premier cp



mon evapo



et voila ou ca en ai aujourd'hui








voila pour auourd'hui , je pense en mettre d'autre a la fin de la semaine sur la fin des soudures du condenseur , de l'evapo et du capillaire .

Bye , j'attends vos commentaires

Message édité par hunter69fr2002 le mercredi 16 février 2005 à 21:06:53
Google




     
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

mercredi 16 février 2005 à 21:07:47     
J'ai oublié de vous dire que tous ca sera integer apres dans ma v2100 B . voila
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

mercredi 16 février 2005 à 21:13:33     
Pas mal c'est déja bien avancé mais y'a quelques brasures qui m'ont l'air un peu cheap, non ?
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

jeudi 17 février 2005 à 17:08:33     
en faite ya certaine photo ou les brassures sont pas encore faites . Sinon pour les autres , celle ou c'est fait , c'est mon pere et son chef qui ont fait les brassure . Brassure a l'argent , normal quoi . Je leur fait confiance , c'est leur metier quand meme de soudé . Enfin merci pour le comentaire
Madmike


Membre
Messages : 691

vendredi 18 février 2005 à 00:38:13     
T'as pensé à une sortie pour l'air chaud ou ça part dans la tour ?
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

vendredi 18 février 2005 à 11:18:55     
en faite le dod va etre dans le bas de ma tour (v2100) donc ya une separation entre le dod et le reste de la config . Apres , le condenseur sera en pull-push et un 120 sera en extraction au cul de la tour pour virer l'air chaud tu dod . Apres , il reste un 120 en face du proco pour virer la chaleur du haut . J'espere que ca sera suffisat .

Question : Ca chauffe beaucoup ou pas ce genre de cp ?
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

vendredi 18 février 2005 à 19:29:35     
salut tous le monde,

j'suis triste j'attire pas foule sur mon post , enfin c'est pas grave , ca me decourage pas . Voila d'autres photos de l'avancement . Je pensais pouvoir le aire remplir la semaine prochaine mais j'ai une micro fuite a l'evapo qu'il faut boucher alors ca attendra . Treve de blablaterie , voici les photos .








voila bientot les tests . Bye
mike59


Membre
Messages : 776

vendredi 18 février 2005 à 21:01:21     
salut!

je ne suis pas un expert en dod mais en tout cas ton taf est tres soigné et tres propre

felicitations
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

vendredi 18 février 2005 à 21:05:28     
merci , enfin c'est mon pere et son chef qui soude , moi je donne les instructions , ce qui faut faire et tou koi .
Madmike


Membre
Messages : 691

vendredi 18 février 2005 à 21:09:41     
T'en fais pas si y pas beaucoup de commentaire c'est que tout à l'air d'aller dans le bon sens !
Et je te suis de pres, jai un DOD sur le gaz aussi, mais comme j'avance au ralenti (panne de n'€) je posterai une foi fini...
Ton capi débouche ou dans l'évapo, l'est pas au centre du maze ?
J'adore la troisieme main pour tenir la shrader pendant le brasage sur l'évapo, astuces powaa !
D'ailleur je trouve qu'on devrait centraliser les astuces et autres tours de main qui vont bien dans un post 'caisse à outils' ? Les Modos z'en pensez quoi ?
Bonne continuation tu vas bientot pouvoir attaquer l'isolation mobo
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

vendredi 18 février 2005 à 21:21:20     
j'suis content , qq personne sont venus . Sinon , si le capi dedouche au centre du maze , et il rentre d'environ , 5 mm . Je vais suremnt attaqué la phase modding de la tour , faut pas que je me rate d'ailleurs au prix du bijoux . Ensuite ouais isolation de la mobo et du flexible . Je ferais des photos quand j'en serais la .
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 19 février 2005 à 01:00:29     
Ne t inkiette pas pour le nombre de reponse. Je te surveille ossi car mon ossi je suis en train de me monter un dod , o passage les tien et tres tres bien foutu et surtout super compact par rapport o mien lol. Tu va i mettre quoi comme gaz?
Madmike


Membre
Messages : 691

samedi 19 février 2005 à 01:18:17     
Han, tu vous allez mourir de rire quand vous allez voir la taille de mon bignou, l'est microscopique niveau puissance (1/5) mais monstrueusement volumineux c'est pas un p'tit noir hemétique, d'ailleur je ne sais même pas si c'est un cp hermetique l'entrée et sortie se font par deux grosses vannes sur la culasse sur le dessus et ya un bouchon de remplissage pour l'huile menfin l'est trop beau du plus pur 'indus style'
Tu devrais incliner le déshy dans le sens d'écoulement du liquide, avec un petit condenso tu ne risquera pas d'avoir des bulles qui file dans le capi

Message édité par Madmike le samedi 19 février 2005 à 01:19:04
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

samedi 19 février 2005 à 01:52:30     
ben tu sais avec un 1/5 au r22 j ai une photo a -41.5
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 19 février 2005 à 02:14:58     
bha sans charge meme un 1/8 peut avoir du -40
mais des que y aura qqchose ca va baisser
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

samedi 19 février 2005 à 08:16:31     
je confirme
Madmike


Membre
Messages : 691

samedi 19 février 2005 à 10:28:07     
J'infirme, avec la charge ça va remonter
Je ne m'inqiete pas pour les perfs, ya qu'un PIII à congeler, puis ce cp me plait vraiment trop, et il est déjà bien avancé à la base donc pour un premier c'est parfait !
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 19 février 2005 à 13:08:03     
te plaint pas si ya pas de réponses au moins ya pas de critiques donc c tout bon , t'as que des jalouses qui mattent
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

samedi 19 février 2005 à 13:58:45     
merci tout le monde . En pensant a la remarque de Madmike , vous pensez qu'il aurait ete mieux d'inclinez le desy dans le sens d'ecoulement du liquide ou pas . Parce que , j'ai remagé les photos de match 2 et autres apres , et effectivement j'ai vu qu'il ete en diagonale dans ces petites betes .

J'espere ne pas avoir de pb quand meme .

edit : Je l'ai marqué en haut mais je le redis ici , le cp sera chargé au r404a . Voila . bon WE

Message édité par hunter69fr2002 le samedi 19 février 2005 à 13:59:21
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 19 février 2005 à 14:50:59     
nop ça va là il est a l'horizontale c bon ! meme manu dit que c pas gênant c dire t'angoisse pas
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

jeudi 10 mars 2005 à 22:14:34     
salut tous le monde ,

bon ca y est le cp est rempli , ca gel bien , mais la g des petits pb d'isolation . J'mexplique , j'arrive pas a isoler mon proc , je peux mettre de la graisse solicone partout sans pb ou pas .

Bon ensuite , j'arrive pas a descendre en dessous de 16° C ds le bios non overclocker , ca fait limite je trouve .

Alors c'est quoi les symptomes , et auriez des phtos d'isolation autres que le guide de vr zone et celui de la x800 sur le site

bye
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 10 mars 2005 à 22:23:31     
le silicone t en fou partout ou y a besoin
spa conducteur (autour et dans socket et au niveau des pin
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

jeudi 10 mars 2005 à 22:26:52     
deja si tu te base sur la sonde de la mobo pr relever t temps

c pour du 24/7 ton dod ?

je met rien dans le socket du 939 et pas de pb j ai isolé le cul de la mobo et autour du cpu et du bloc c tout
Madmike


Membre
Messages : 691

jeudi 10 mars 2005 à 23:20:17     
Fous en partout ça coute rien alors que la condensation ça peut vite faire des frais...
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

vendredi 11 mars 2005 à 16:15:21     
ouais ca va tourne h24 normalement , donc bon . En faite j'ai trouvé le probleme . Ca vient de la surface de contact entre mon proc et l'evapo . En faite hier soir j'ai joue le bourrin , g allume mon cp , je l'ai alissé descendre , et apres je l'ai foutu a l'arrache en le tenant a la main sur le proc sans isolation . Et bien , avec difficulté , en se placant bien , j'ai pu faire descendre a -" , mais apres mal de bras . Mais ce que j'ai remarqué , c'est que a peine je bougais dun millimettre , direct la temp remontait a 20 degré , alors je me demande si il va falloir que je mettre un pate e tre mon proc et l'evapo .

J'au vu sur vr zone de la graisse thermique , ca doit etre pas mal ca , parce que l'artic silver et tout ca , g essayé mais c'est pas top .
Sinon niveau isolation , je vais mettre du silicone alors , mais est-ce que de la vaseline peut faire l'affaire ?

bye .
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante