Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Zytrachill (aide et conseil)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
stpb


Membre
Messages : 47

mardi 25 janvier 2005 à 16:31:51     
Bonjour à tous,

Comme vous pouvaient le constater je suis nouveau et je trouve se site FABULEUX, c'est une merveille ( je fais ma révérance aux administrateurs, aux modérateur et ............). Voila, je tenai à dire sa!

Je suis intéressé par le système du Zytrachill qui est pour moi le meilleur.

j'aimerai savoir les wb (CPU, chipset,GPU) à utilisé parce qu'il y a tellement de choix que je ne ces ou donné de la tête.
Les joint des wb sont fiable pour des basse température?
Quelle tuyaux et quelle diamétre, avec kel pompe? je pense que les pompe eheim son le meilleur choix.

Encore une petite chose le la flotte je pensé à du liquide de refoidissement pour bagnole à -30.
Le fluide xp congéle à kel température?
J'ai lu sur des post que l'Eau coupé au Methanol ou Eau coupé au Glycol, kel son les mélange, kel son les température atteinte et SURTOUT kel sont les DANGER?


Merci d'avance, je souhaite un peu d'indugeance je vien tout juste de me lancé la dedant, je suis encore à l'époque des ventilateur.

Message édité par stpb le vendredi 28 janvier 2005 à 11:04:19
Google




     
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 25 janvier 2005 à 17:53:29     


pour les wb tout ce qu ets lpdc (swifteck sont tres bien)
en pompe bcps de debit et pression pour palier a la viscosite du liquide
le ldr fait tres bien l affaire
et le fluide xp c ets 11.5 ou 12.5
methanol glycol fait l affaire mais oblige d avoir un reservoir etanche car spa bon pour le nez
stpb


Membre
Messages : 47

mardi 25 janvier 2005 à 23:01:49     
Est-ce je suis obligé de mettre le peltier entre le CPU et la wb pour un Zytrachill.

Moi je veux mettre le CPU, chipset, GPU et le disque dur se serra sa mon circuit d'eau de mon Zytrachill, par contre j'ai entendu parlé que sur le disque dur il y auré de la condensation avec se systeme, si oui comment faire?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 25 janvier 2005 à 23:12:53     
deja le peltier n ets pas du tout indispensable voir ca sert a rien
ensuite pour les hdd c ets assez chaud de faire une isolation a l arriere de la plaque donc c ets pas du tout conseille
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 25 janvier 2005 à 23:22:28     
Les joints toriques courants tiennent -30 à -40°C sans problèmes, après ca devient trop rigide et faut passer à autre chose mais tu descendras pas jusque là donc c'est bon.

Le fluidXP congèle vers -12.5°C, donc un peu trop juste pour un bon chiller qui irait à -30°C (le ZC est à -40°C en Idle). Oublie tout de suite le méthanol, trop dangeureux. Du LDR grand froid (-40°C) suffira, t'as pas trop le choix de toute facon.

Pas de peltier ca sert à rien avec un bon chiller et ca complique tout + faudrait une grosse puissance donc bcp de courant pour pas grand chose au final.

Nos durs sont pas fait pour tourner par grand froid et personnelement c'est le seul élément que je ne ferais pas avec un chiller.
stpb


Membre
Messages : 47

mercredi 26 janvier 2005 à 11:45:29     
escuse pour mon ignorance mais c koi LDR (c de l'eau déminéralisé)
Il y a aussi c'est terme la que je ne comprend pas:
- HPDC petit tuyaux
- LPDC gros tuyaux
------------------------------------------------------------------------

Est-ce que les wb ASETEK Waterchill son des wb fiable pour les basse température .

Est-ce qu'on peut utilisé des wb avec du pexoglass (ASETEK Waterchill) dans les basse température, ou est-ce que sa pause problème.
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

jeudi 27 janvier 2005 à 23:55:22     
QUOTE (stpb @ Jan 26 2005, 10:45 AM)
escuse pour mon ignorance mais c koi LDR (c de l'eau déminéralisé)
Il y a aussi c'est terme la que je ne comprend pas:
- HPDC petit tuyaux
- LPDC gros tuyaux
------------------------------------------------------------------------

Est-ce que les wb ASETEK Waterchill son des wb fiable pour les basse température .

Est-ce qu'on peut utilisé des wb avec du pexoglass (ASETEK Waterchill) dans les basse température, ou est-ce que sa pause problème.

LDR = Liquide De Refroidissement
HPDC = Hautes pertes de charges (pas besoins d'une pompe ayant beaucoup de débit, max 300l/h)
LPDC = Faible Pertes De Charges (besoin d'une pompe ayant un grand débit, plus il y a de débit mieux c'est)
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 27 janvier 2005 à 23:56:46     
le plexi tient bien à basse temperature, tu devrais pas avoir de soucis avec
stpb


Membre
Messages : 47

vendredi 28 janvier 2005 à 00:43:00     
Je vous remercie
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 28 janvier 2005 à 01:35:28     
y a pas moyen de changer le titre du topic
pcq le kelkue ca fait pas top et ca veut pas trop dire grand chose
stpb


Membre
Messages : 47

vendredi 28 janvier 2005 à 20:36:04     
Petite question pour le remplissage: le manau qui se trouve avec la bouteille R22 ( voir le lien ) est-ce que sa suffit pour remplir est réglé à 1 bar pour atteindre -41.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...&category=46094
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 28 janvier 2005 à 20:41:20     
bah, oui, c'est meme fait pour
stpb


Membre
Messages : 47

samedi 29 janvier 2005 à 12:17:30     
Je me pose une question est-ce qu'on peut brancher un régulateur sur un compresseur, ce régulateur fera baissé ou augmenter la chaleur. exemple -0 à -40
Voila, je me demande juste si c'est possible.

Message édité par stpb le lundi 31 janvier 2005 à 19:44:55
stpb


Membre
Messages : 47

lundi 31 janvier 2005 à 19:45:09     
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 31 janvier 2005 à 22:41:53     
Pour sa il faut que tu fasse un systeme comme les frigos : il s'allume a une certaine temp et séteigne a une temp plus haute.
A mon avis il faut faire un systeme avec CTN (ou CTP) et relais mais je n'en suis pas du tout sur
fodrait l'avis de quelqu'un de plus qualifié que moi
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 31 janvier 2005 à 22:56:36     
Régler de 0 à -40°C aussi finement c'est pas possible simplement. Comme le Doc dit, on peut faire tourner le compresso 10min, l'éteindre et le rallumer plus tard une fois une certaine T° dépassée. Ca se fait avec un thermostat tout bête comme un frigo avec une T° de consigne (variante avec 2 T° possible, une supérieure à pas dépasser et une inférieure pour s'arrêter). Pour réguler la T° d'ébullition du fluide y faudrait une sorte de détendeur piloté pour faire varier la pression de détente, c'est pas du tout gérable..
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 01 février 2005 à 00:15:42     
avec une CPEV, on peut regler ça, mais apres, faut un circuit de pilotage, je pense que ça existe, mais ça doit etre hors de prix
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 01 février 2005 à 05:14:37     
on utilise quelqe chose de bien précis pour faire ca a base de truc qui chauffe en régulé ,c'est en étude de proget bien qu'un peu different mais un de ces quatre vous le verrai
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 01 février 2005 à 05:59:12     
Autant faire ca a la Rosco :
Tout le temps a fond
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 01 février 2005 à 13:03:28     
QUOTE (Tyrou @ Jan 31 2005, 11:15 PM)
avec une CPEV, on peut regler ça, mais apres, faut un circuit de pilotage, je pense que ça existe, mais ça doit etre hors de prix

servo moteur sur la vis de reglage et basta
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 01 février 2005 à 13:10:04     
bonne idée, pilotée par un soft sous windows, qui refroidit en fonction de l'activité cpu et de l'appli lancée
MK 40


Membre
Messages : 213

mardi 01 février 2005 à 18:48:35     
bonne idée lol sous windows je sais faire un log mais comment commander le système de refroidissement ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 01 février 2005 à 18:57:46     
avec lecture sur le port com...
Madmike


Membre
Messages : 691

mercredi 02 février 2005 à 00:17:49     
+1 Matsaba citons Rosco : Flood is da rule Qui peux le plus ne doit en aucun cas se fruster à tenter le moins

Edit : Tu veux calmer le facture EDF, eviter la condensation, ou quoi donc ?

Message édité par Madmike le mercredi 02 février 2005 à 00:19:12
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 02 février 2005 à 09:57:30     
j'sais pas trop, j'aurai plus tendance à laisser le cp en permanence, bien réglé, y a plus rien à faire
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante