Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


2 evapos ou 2 compressos?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
aldeb


Membre
Messages : 6

lundi 10 janvier 2005 à 16:14:05     
bonjour, je vous ai pas mal lut déjà, mais quelques questions restent présentes,

actuellement, je possède un compresseur aez4430e de chez l'unité hermétique, déjà, je trouve pas beaucoup d'infos dessus, sur l'etiquette, il n'y a pas grand chose, j'ai juste ça, chargé d'origine au r22, je sais même pas quel gaz alternatif je peux lui donner, sans compter la longueur du capillaire...
il prend un volume assez conséquent, surtout avec le condenseur de 30x30 et le ventilateur de 30 de diamètre également, je l'ai eu gratuitement, mon ancien boulot le jettait car la porte du frigo ne fermait plus completement. le voilà:


ma première question, que vaut-il?
bon, je sais, j'ai du nettoyage a faire aussi

ensuite, je compte refroidir le cpu et la carte graphique, vais-je perdre beaucoup au niveau du cpu en refroidissant la cg avec ce même système ou alors vaut il mieux prendre un second compresso (d'une taille raisonnable tout de même) dédié a ma carte graphique sachant que ce compresseur va également refrodir la ram de cette carte (vive les cartes avec toute la ram du meme coté que le gpu)

merci pour le coup de main


Message édité par aldeb le lundi 10 janvier 2005 à 16:16:46
Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 10 janvier 2005 à 16:21:16     
les compressos au R22 utilise en général de l'huile minérale, donc regarde la BDD des refrigérants, tu peux utiliser a priori tous les réfrigérants compatible avec l'huile minérale.

ensuite pour le capillaire, te faudra trouver la puissance du compresso



essaye de le démarrer pour savoir s'il marche, c 'est le plus important.
aldeb


Membre
Messages : 6

lundi 10 janvier 2005 à 16:24:23     
le circuit est ouvert, j'ai été obligé de le couper pour le demonter, ça pose pas de problemes? enfin quand je l'ai eu, il fonctionnait, c'est sur, il est démonté en gros depuis que je me suis inscrit ici, je l'ai fait suite a cette acquisition

je vais chercher pour la puissance

merci pour la réponse très rapide
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 10 janvier 2005 à 16:33:03     
tu peux essayer de le démarrer quelques secondes pour voir.

protege les E/S si tu le laisses en dehors d'un circuit
aldeb


Membre
Messages : 6

lundi 10 janvier 2005 à 16:46:05     
bon, sur les différentes étiquettes (que j'ai du poncer pour lire lol), il est écrit ln 2.5A et ld 11A, quand vous parlez de la puissance du compresso, je sais jamais si c'est la puissance electrique ou autre chose

par contre, pour le demarrer, faut que j'étudie le circuit de regulation, il doit reguler le compresseur et le ventilateur du condenseur:


je sais pas trop comment il fonctionne, mais c'est pas trop un probleme, le schema electrique se trouvait dans le boitier

edit: les E/S c'est quoi?

Message édité par aldeb le lundi 10 janvier 2005 à 16:50:45
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 10 janvier 2005 à 17:00:55     
tu as pas vu la marque par exemple ?

E/S = entrées sorties
aldeb


Membre
Messages : 6

lundi 10 janvier 2005 à 17:03:27     
si, c'est un aez4430e de chez l'unité hermétique, je l'avais mis dans le premier post, il y avait une partie de l'etiquette illisible et derrière le support du valve shrader, j'ai démonté et poncé, mais ça m'apporte rien de plus sauf le n° de serie

pour les entrées/sorties, le capilaire s'est bouché quand j'ai coupé pour démonter du frigo (j'en ai acheté de rechange), et de l'autre coté, j'ai été obligé de boucher aussi car de l'huille sortait

Message édité par aldeb le lundi 10 janvier 2005 à 17:06:09
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 10 janvier 2005 à 17:22:11     
arf j'avais pas vu la ref,

environ 200W à -25
dudu


Membre
Messages : 472

lundi 10 janvier 2005 à 18:54:31     
d'apres mes recherche sa serais un 1/4 (410w a -10°C) je te donne d'autre proportion si sa peut t'aider
dudu


Membre
Messages : 472

lundi 10 janvier 2005 à 18:58:25     
vu la puissance de ton compresseur qui est tres bien pour refroidir ton cpu, mais il me semble trop juste pour reffroidir ta cg en meme temps, faudrait + compté sur un 1/2 ch

sans aucun doute si l'encombrement ne te gene pas, sans hezité utilise 2 compresseurs. C le best!

je pense qu'un 1/4 pour le cpu serait bien et qu'un 1/5 pour la cg ou voir meme 1/6 serait meme suffisant...

Message édité par dudu le lundi 10 janvier 2005 à 19:04:07
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 10 janvier 2005 à 20:14:10     
1/4, ça va pour faire un dod ou un chiller, par contre, pour plusieurs evapos, ce sera un peu faiblard
aldeb


Membre
Messages : 6

lundi 10 janvier 2005 à 20:42:46     
ok, merci

je vais essayer de me trouver un 2nd compresseur alors
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 11 janvier 2005 à 22:28:43     
QUOTE
essaye de le démarrer pour savoir s'il marche, c 'est le plus important.

Fout ta teub dans l' entrée en même temps, pour voir si il suce bien
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 11 janvier 2005 à 22:33:25     
Google




     
Page précédente    Page suivante