Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Nouveaux] - Présentez vous ICI

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25 ...  Dernière »
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 26 juin 2006 à 19:27:23     
suffit, ya trop de portos gays ici
Google




     
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

lundi 26 juin 2006 à 19:37:25     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 26 juin 2006 à 19:27:23) :

suffit, ya trop de portos gays ici

le monsieur il est pas forcement gay enfin pas encore...

Message édité par Vincent le lundi 26 juin 2006 à 19:37:39
shurl


Membre
Messages : 48

lundi 26 juin 2006 à 20:02:24     
ah non je ... ben je voulais pas m'inscrire en fait c'était une erreur !!! laissez moi sortir !!
taloche


Membre
Messages : 184

lundi 26 juin 2006 à 20:17:09     
Salut, je ne suis pas vraiment nouveau, mais je suis un peu vert de ma petite histoire :
j'ai été vire de chez noky, vous voulez de moi ici ?

La raison ? Allez voir, c'est rigolo, même pseudo, mais il n' y a plus grand chose, disparu. C'est un modo du nom d'un volant célebre (précéde de El pour ceuse qui connaise pas) qui n'a pas aprécie se faire remarquer qu'il disait des inepsies. Il cite même Rosco mais sans vraiment comprendre ce qu'il cite (topic idee reçu). C'est ca qui m'a mis dehors, et une histoire de ventilo.

Bon alors voila je me suis présenté.

Mes prochaine realisation : une integration d'un double et un simple dans un lian li V600.
shurl


Membre
Messages : 48

lundi 26 juin 2006 à 20:29:39     

Moi je peux pas trop parler pour les autres vu que je suis super nouveau mais bienvenue pour ma part !

PS: mdr le nom du dernier inscrit sur noky ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 26 juin 2006 à 20:39:54     
domage pour Elnono qu'il ai changé comme ça, enfin changé non , toujours été comme ça, mais ça suffit pas pour faire un bon modo , enfin bon spa pour dire qu'ils sont bons ici ,ya qu'a voir notre gigadmin préféré
taloche


Membre
Messages : 184

lundi 26 juin 2006 à 20:49:25     
ba, j'ai vu qu'il a été banni, rien que pour gagner une journée au soleil ....
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

lundi 26 juin 2006 à 20:54:17     
Bonsoir aux nouveaux membres ! (pas de commentaires Benou :p)

Bienvenue sur un site où le cuivre et la chaleur font triomphe
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

lundi 26 juin 2006 à 20:55:16     
QUOTE (taloche @ lundi 26 juin 2006 à 20:17:09) :

Il cite même Rosco mais sans vraiment comprendre ce qu'il cite (topic idee reçu).

Pardon ?!? Qu'est ce que j'ai fais encore ?
taloche


Membre
Messages : 184

lundi 26 juin 2006 à 21:01:16     
la [iddée recue] l' emplacement du rad à t-il une influence ? post 29 : je cite :

"Ch'ais plus. J'ai en memoire une expli de rosco sur la dissipation d'un rad, que seul la surface d'une passe d'un rad est soumis a la ventilation (d'ou la superiorité d'un rad a tube plat par rapport a ceux d'un rad a tube rond) et que ca pouvait s'assimiler a la transpiration a la surface de la peau et d'un souffle dessus" etc

En fait faut lire le post pour s'amuser un peu. Pas taper

Message édité par taloche le lundi 26 juin 2006 à 21:02:14
tryoman


Membre
Messages : 4924

lundi 26 juin 2006 à 21:07:33     
J'avoue ne rien comprendre.
On accepte ici n'importe qui tant que t'es pas hétéro gay
Après ce que pense un modo sur un autre forum osef.

Bienvenu
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

lundi 26 juin 2006 à 21:19:05     
QUOTE (taloche @ lundi 26 juin 2006 à 21:01:16) :

"Ch'ais plus. J'ai en memoire une expli de rosco sur la dissipation d'un rad, que seul la surface d'une passe d'un rad est soumis a la ventilation (d'ou la superiorité d'un rad a tube plat par rapport a ceux d'un rad a tube rond) et que ca pouvait s'assimiler a la transpiration a la surface de la peau et d'un souffle dessus" etc

Jamais dit un tel truc et en + c'est faux.

- 1 seule passe ventilée ? Ca veut dire quoi ça ? Aucun rapport tubes plats/ronds non plus.
- Assimilable à la transpiration ? faux => "le rad ne sue pas" donc pas d'échange par changement de phase (ce qui fait qu'on a froid qd on ventile son corps en sueur, l'eau s'évapore donc absorbe une quantité de chaleur dans la goutte de sueur, donc la sueur se refroidit pendant qu'une partie se transforme en vapeur d'eau => effet "bong"). Uniquement un transfert convectif si on a le bras sec (ce qui n'arrive jamais pour ainsi dire, y a tjs un peu de sueur, la peau respire) et là plus on ventile plus on peut dissiper (donc refroidir si on prend le point de vue du radiateur) car l'air au contact des ailettes est le plus frais possible. Les ailettes réchauffent l'air de part la puissance échangée, c'est pour ça qu'un rad +ventilo sous-volté n'est pas bon, l'air au contact des ailettes est + chaud donc on décale tout et c'est pour ça aussi que ventiler comme un oufzor ne sert à rien car l'air sur les ailettes ne sera pas plus frais, il va déjà très vite et se réhauffe peu au passage des ailettes et la turbulence n'améliore plus grand chose. Ce n'est pas la seule chose (y a l'efet de la turbulence sur la convection), mais ça y participe en partie => Rth calorifique.

Evitez de reprendre des termes/phrases incomprises/bribes de souvenirs vaseux pour faire dire ce que qqu'un n'a pas dit.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 26 juin 2006 à 21:42:59     
spa lui , c l'ote, le mechant , , mais va te réinscrire là bas bourdel va retablir la vérité ^^ et reprend un cours accéléré de BAN attitude
taloche


Membre
Messages : 184

lundi 26 juin 2006 à 23:21:17     
ben oui c'est pas moi le méchant, fô pas confondre.

Pour ce qui est de rétablir la vérité, contre une telle attitude d'El nono, il n'y a pas de solution sauf a étre modo soit même.

Pour la BAN attitude, c'est pas con, je m'y mets de suite.

Donc Rosco, c'est pas moi, c'est pas moi !
Rosco, je t'assure, si tu va lire le post, soit tu déprime grave, soit tu te marre. Moi je me suis marrer, avant d'être barré.
Mais si tu y va, fait attention, il y a bien pire que ca !

Tien la date du forum est en hiver.

Message édité par taloche le lundi 26 juin 2006 à 23:22:00
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

lundi 26 juin 2006 à 23:24:30     
Non mais j'avais bien compris, c'était une remarque globale, pas pour toi car c'est pas la 1ère fois que je vois ce genre de choses.
Et non c'est toi qui est en hiver => profil > heure forum

Message édité par Rosco le lundi 26 juin 2006 à 23:25:41
taloche


Membre
Messages : 184

lundi 26 juin 2006 à 23:28:54     
Ha ben oui, fallais cocher la case. C'est fait.
tryoman


Membre
Messages : 4924

lundi 26 juin 2006 à 23:42:17     
Rosco : Faut pas faire la tête. Ca arrive de dire des bêtises tu sais
El Nono


Membre
Messages : 16

mardi 27 juin 2006 à 01:37:57     
les gens.

Je m'incruste (bien que je ne sois pas nouveau).

Je repondrais a Rosco apres ceci (ce n'est un pas reglement de compte Taloche/Moi meme si ca peut y ressembler)

Pour Taloche, ne detourne pas les propos. Tu as été banni 7 jours pour insulte nette et precise envers la moderation, et non pas pour une histoire de ventilo ou rad ventilé. Je raconte pê bcp de connerie en matiere de WC et j'accepte qu'on me reprenne sans gene là dessus mais les insultes, nan. PS: je suis tjs pas convaincu de tes propos concernant les ventilos mais ca n'est pas les lieux ...

Pour Kissa, bien vu. J'ai pas changé, je dis tjs ouvertement ce que je dis et tres directement. Meme si apres coups, ca n'a ni queue ni tete, ni meme de raison d'etre. Et effectivement, je suis un mauvais modo, je me refuse a fermer les topics si ca derape et a bannir a vie les gens avec qui ca ne se passe pas. Mais je refuse toute forme d'insulte, racisme & politique. Pê que ce n'est pas la bonne methode. Fermer, supprimer et bannir a tout va...souvenir...

Pour Rosco. Oui, effectivement, y'a plus grand monde (personne ??) qui y connaissent quoique ce soit en WC la bas, si ce n'est qu'un ramassis de souvenir mal regurgité et detournés qui remontent à 2003. Bcp de connaisseurs (si ce n'est tous) sont ici ou refusent de participer. Idem dans la section Elec. Les 3/4 des topics sont pour choisir le matos et etrangement, c'est tjs le meme matos qui revient ... Bref, c'est quasi la m*rde. (PS: si je me mange un ban là-bas pour ca, et bien soit mais c'est un fait) NB: vu que je sais pas (trop), je devrais la fermer mais autant fermer la section WC et Elec alors

Un peu de sang frais me fera du bien en matiere de WC ...

A l'origine, le topic etait sur l'emplacement d'un rad dans un circuit. Ce qui a de suite été balayé par un OSEF. Puis c'est devenu un topic sur la ventilation d'un rad et son importance. C'est parti sur une incomprehension lorsque j'ai dis " plus on ventile, plus on descend en T° " (topic sous les yeux) et ca n'est pas faux dans l'absolu. Pour le coup du rad: nan, il n'etait pas question de 1 seule passe ventilé. Pour les tubes plats et ronds, seule la surface d'une passe est ventilé et non l'interieur, et que donc le rapport volume d'eau en contact avec la surface / surface de la passe est meilleur pour les tubes plats, point de vue echange thermique... nan ? Tiré de là : http://www.cooling-masters.com/articles-11-5.html

Pour le reste, le quote de Taloche a été pris bien au debut de la discussion, quand ca partait dans tout les sens alors que par la suite, c'est a priori devenu correct. Bcp de contradictions mais rien de lourd dans la balance pour expliquer les erreurs et/ou les rectifier. -quent-, merci a lui, a fait le lien pour retablir les faits. Reste que je ne comprends tjs pas la diff entre un ventilo eolien (pour les gens) et un ventilo de WC destiné à deplacer l'air sur un rad ... PS: je ne vois pas d'enorme difference entre ce que dit Rosco ici et ce qui a pris 15 pages a la fin du topic Pê que je comprends rien encore

Bisous a Kissa, Neobob et Kipkool (et d'autres)

Pour la forme, WC actuel :

silverprop avec fix LGA775 (kipkool) + silverprop avec fix 7800GT (kipkool) + 1250 sur soit
- bix² en push-pull juppé 4 Papst@5v
- rad passif de chauffage 1100*600 (meme si j'y crois pas et pas testé encore)

rev3 + 1a-vga + 1048 sur 2 WACC 1m

Message édité par El Nono le mardi 27 juin 2006 à 01:53:06
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 27 juin 2006 à 02:03:49     

Je ne rentrerais pas dans des histoires ici/là-bas car ça m'intéresse pas et le truc de Taloche était assez emmelé.

QUOTE :

" plus on ventile, plus on descend en T° " (topic sous les yeux) et ca n'est pas faux dans l'absolu.

Bah oui vu que c'est vrai, du point de vue global pour le système et pour un rad classique (jusqu'à ce que ventiler comme un ouf n'amène qu'un infime gain de T° dans un boucan du diable).

QUOTE :

Pour les tubes plats et ronds, seule la surface d'une passe est ventilé et non l'interieur,

Je ne comprends pas cette phrase. Quel intérieur ? Du tube ?

QUOTE :

et que donc le rapport volume d'eau en contact avec la surface / surface de la passe est meilleur pour les tubes plats, point de vue echange thermique... nan ?

Oui, la différence d'efficacité tient en partie au ratio surface tube/volume de fluide qui y passe. Ca engendre un certain écoulement, un certain brassage, une certaine convection. Y a aussi les épaisseurs de tubes et le moyen d'accrocher les ailettes dessus (brasées dans le cas des tubes plats, juste embouties/frettées ds le cas de tubes ronds et rarement brasées), tout ceci engendre des résistances thermiques néfastes au bon transfert de la puissance du fluide à l'ailette. Si on les minimise, alors on améliore le rad, mais c'est pas évident (un tube plat est extrêmement fin à sa paroi donc on est limité pour la fabrication car trop fin c'est du "chewing-gum", le matériau de brasure peut influencer, la façon de braser les ailettes, la surface de contact ailettes/tubes, etc.)

QUOTE :

Reste que je ne comprends tjs pas la diff entre un ventilo eolien (pour les gens) et un ventilo de WC destiné à deplacer l'air sur un rad

Quelle différence? Un ventilo c'est un ventilo. Il déplace de l'air, point barre. L'air ne refroidit pas lors de son passage dans le ventilo comme j'ai pu voir et bcp de gens pensent justement que ça se refroidit (j'ai déjà eu cette situation IRL où faut expliquer pkoi c'est faux). La sensation de froid vient de l'évaporation de la sueur comme expliqué au dessus, si l'ambiant est à 30°C, bah l'air qui vous ventile après passage ds le ventilo est à 30°C... La peau perdra une partie de son énergie thermique par le phénomène de changement de phase (évaporation ici) d'où la sensation de refroidissement généralisée sur la surface qu'on expose au flux d'air. L'air serait à 50°C vous auriez aussi "froid" si vous étiez en sueur. Mais de l'air à 50°C sur un rad bah ça lui "donnera pas froid", il n'a pas de chgt de phase sur ses ailettes. La flotte sera à 50+10°C peut être, les 10°C étant directement induits par la résistance thermique globale du radiateur (suivant puissance dissipée). On pourrait le faire, et ça se fait, c'est de pulvériser de l'eau sur le rad pendant qu'il est ventilé. Ca permet de faire évaporer l'eau sur les ailettes (comme de la sueur), donc ça refroidit les ailettes sous la T° ambiante et on est un peu + perf => Ca s'appelle un "bong", rien de neuf.
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 27 juin 2006 à 02:13:03     
Que de remerciements \o/
Je vois pourquoi tu t'entetes dans la soutenance de cette analogie, ca n'a rien à voir, je vais pas repeter ce que rosco a dit, donc +1 quoi
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 27 juin 2006 à 02:19:02     
Petit ajout : en ce qui concerne la sueur c'est facile à voir le phénomène car plus on ventile un bras en sueur, plus on aura l'impression d'avoir froid car on fera évaporer bcp d'eau en un tps très court, donc ça demande bcp d'énergie pour passer de liquide à vapeur. A un moment, on aura plus cette sensation de fraicheur car le bras sera devenu "sec", toute la sueur liquide se sera évaporée. A ce moment là, c'est juste la convection qui refroidit car en général la T° de l'air est inférieure à la T° du corps (disons 35°C en surface). Si l'air est à 30°C, bah ça fait 5°C d'écart pour se refroidir et atteindre au minimum 30°C en surface de la peau (sur une infime épaisseur bien sûr) si on ventile comme un fou.

Bon, it's time to go to bed

Message édité par Rosco le mardi 27 juin 2006 à 02:21:45
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 27 juin 2006 à 08:03:41     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 26 juin 2006 à 19:27:23) :

suffit, ya trop de portos gays ici

tsss les portos ils te
arrete de faire le vilain on bosse le lundi de pentecote rien que pour toi

edit: nono

Message édité par kipkool le mardi 27 juin 2006 à 08:11:00
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 27 juin 2006 à 08:56:08     
j ai loupe un fight
taloche


Membre
Messages : 184

mardi 27 juin 2006 à 09:05:10     
Stop, les affaires de noky, je les reglerais sur noky, pas ici, même si je n'ai pas l'intention d'y retourner. Et comme je ne peux rien faire labas, et que je suis bien ici, ... il y en aura un de moins labas et un de plus ici.

Voila qui conclu une presentation disont spéciale.
tryoman


Membre
Messages : 4924

mardi 27 juin 2006 à 09:07:45     
Ba aumoins je me coucherai moins con avec ces multiples explications
Google




     
Pages : « Première ...  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25 ...  Dernière »