Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Idée saugrenue...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Clatoo


Membre
Messages : 9

jeudi 09 décembre 2004 à 20:41:50     
Bonjour à tous,

Avertissement : Je n'y connais rien et je n'ai encore rien réalisé

Un evapo peux-t-il avoir n'importe quelle forme ?
Si oui, pourquoi ne pas lui faire suivre tout le circuit dans le PC ?

Je m'explique :

1) On fait un évapo comme pour un waterchiller, dans un diametre assez fin (6/8 ?).
2) On lui fait suivre le parcours normal qu'on ferait suivre à du toyo d'un watercooling classique.
3) Au lieu d'entrer / sortir du 1er waterblock, zouf ! On l'évite et on remonte vers le second.
4) On garde un rayon de courbure pour les coudes de 25mm maxi.
5) On ressort du PC et (si j'ai bien tout lu) on met le capilaire.

Voilà, à ce moment de l'histoire, on a un bel evapo qui ne refroidit rien et qui fait de la condensation.

6) Autour de cet évapo on place une gaine PVC noire de gros diametre dans laquelle circule de l'eau.
7) Là on suit un parcours de watercooling classique.

Résultat :

En dehors des fuites dûes au fait que ça doit pas être évident à étancheifier tout ça, on obtient un waterchiller dont l'eau est refroidie tout au long du parcours avec seulement des petites zones (lorsque l'on passe au dessus d'un waterblock) à isoler pour éviter la condensation.

Que pensez vous de cette idée ?

Clatoo.
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 09 décembre 2004 à 22:13:32     
genre l'evapo en 8mm dans du tube 16/19 le long du circuit de Wc ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 09 décembre 2004 à 22:28:48