Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


Booter mon Vapo !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
AMDfan


Membre
Messages : 30

mardi 07 décembre 2004 à 04:46:39     
Salut à tous

J'ai un Vapochill SE 12v/130watts R134a . Il marche correct jusqu'à -30C° mais j'aimerais
qu'il dépasse aumoins à -40C° ou -45C° çà serait bien, je pourais graté peut-etre 100 ou 200Mhz de plus sur le proc. I parait il faut just que je change d'huile ou gaz du compresseur J'ai du R134a si je change au R404a par exemple ? ou R22 quelqu'un peuve me dire si c'est bon ou pas ? combien ce là va me revenir en € ? Merci pour votre aides

Message édité par AMDfan le mardi 07 décembre 2004 à 05:00:06
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 07 décembre 2004 à 05:40:30     
faut mettre du R404a et pas besoin de changer d'huile.
Faudra ventiler d'avantage le condensseur et revoir la longeur du capillaire en consequence.
une fois ca ,ca ira un peu mieu.

Temp d'évaporation du R404a à P.ATM soit 1Bar env. : -46,5C°
Temp d'évaporation du R134a à P.ATM soit 1Bar env. : -26,2C°

mais tu seras limité par ta puissance frigo du compresseur donc les valeurs sont juste a titre indicative

Message édité par manu369 le mardi 07 décembre 2004 à 05:41:16
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

mardi 07 décembre 2004 à 06:31:54     
le changement de cap n est pas obligatoire conseillé mais pas obligatoire ca marche tres bien sans
AMDfan


Membre
Messages : 30

mercredi 08 décembre 2004 à 00:28:49     
Il y a pas un moyens quelqu'un me montre comment il faut faire ? et ou il faut aller
pour trouver du matos ? surtout étape par étape SVP car je suis pas tres fort dans
ces domaines, Merci pour votre gentillesse, et votre temp précieuse

Aufaite ! pour quoi Pr Over'clock , diisait (le changement de cap n'est pas obligé) et
dans ce cas qu'est ce qu'il faut faire pour mon Vapo décende à -40C° ? parce que à -30C°
ou -25C° c'est pas assez froid je trouve surtout les Athlon64 chauffe bien
quandmeme

Message édité par AMDfan le mercredi 08 décembre 2004 à 00:31:54
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 08 décembre 2004 à 01:10:29     
écoute pas ce qu'il te dit il a encore trop bu

tu va chez un frigoriste tu lui demande qu'il te vende du capillaire mais il en on jamais
alors tu demande a quelqu'un ici qui peut t'en avoir gentillement si possible et pour le remplissage faut voir avec un frigoriste pour qu'il te le fasse au r404a
AMDfan


Membre
Messages : 30

mercredi 08 décembre 2004 à 23:07:13     
QUOTE (manu369 @ Dec 8 2004, 12:10 AM)
écoute pas ce qu'il te dit il a encore trop bu

tu va chez un frigoriste tu lui demande qu'il te vende du capillaire mais il en on jamais
alors tu demande a quelqu'un ici qui peut t'en avoir gentillement si possible et pour le remplissage faut voir avec un frigoriste pour qu'il te le fasse au r404a

çà coute combien un R404 ? pour le capillaire je pense çà doit pas couté cher n'est ce pas ?
il me faut combien de mèttre de capillaire, pour du R404 ? sinon çà me coute combien ? surtout si vous pouvez me donner le prix un R404... Merci !

Message édité par AMDfan le mercredi 08 décembre 2004 à 23:08:08
AMDfan


Membre
Messages : 30

jeudi 09 décembre 2004 à 19:00:48     
ALL users with a BD35F compressor (SE/Classic) can turn it into a VapoChill Xtreme Edition (The XE is based on a BD35F) by visiting an A/C workshop and tell them to evacuate the system and refill it with 70 grams of R404a.

The zero load temperature should be around -35'C. IF you charge it with too much, the compressor will not start as the working pressure inside the compressor with R404a is higher.

Donc c'est fesable en modé un Vapo SE en XE, mais l'importance c'est la quantité de R404a, comme ils disaient il faut mettre just 70 grammes de R404a, sinon le compresseur va pas pouvoire démarré, j'ai vue çà sur le site Aseteck, mais il n'ont pas demandé il faut changer le cappillaire ? vous en pensez quoi ? c'est importante le changement du cappillaire ? ou juste modé du R134a au R404a avec une quantité précise ? Merci d'avoir m'aider

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 09 décembre 2004 à 22:09:42     
ben t'as vu ecrit "changement de capillaire" en grand breton kelkepart ?
AMDfan


Membre
Messages : 30

jeudi 09 décembre 2004 à 23:59:14     
QUOTE (kissagogo27 @ Dec 9 2004, 09:09 PM)
ben t'as vu ecrit  "changement de capillaire" en grand breton kelkepart ? 

Non ! justement ils ne disent rien à propose du cappillaire
en + j'ai remarqué que mon vapochill SE son cappillaire n'est pas trot longue il doit faire un peu pres 20 ou 30 cm maximum, c'est pas comme certaine cappillaire sur les systeme qu'on voirs sur ce site qui sont en rouleau et font 2 mettres ou +... (question !) + le capillaire est longue mieux c'est ??? ou la longueur du capillaire n'est pas importante et ne change rien au perf ??

Message édité par AMDfan le vendredi 10 décembre 2004 à 00:07:49
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 10 décembre 2004 à 00:21:48     

bah déja il fait plus que 30 cm car tu vois pas tt le capillaire y'en n'a dans la succion.la longeur du capillaire est pas obligatoire a changer mais les valeur d'évaporation a 1 bar n'étant pas les meme ,la longeur est a changer pour optimisé la charge sinon ca marche quand meme mais moin bien, c'est tout.La longeur fait descendre la préssion mais aussi le débit donc si tu connais le principe d'un frigo, bah sans capillaire, tu ferais pas grand froid

Message édité par manu369 le vendredi 10 décembre 2004 à 00:22:49
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

vendredi 10 décembre 2004 à 00:23:59     
ba comme j ai dit c est pas necessaire pasque va changé un cappilaire sur un vapo bonjour comment tu va galeré
maintenant c est vrai que tu n aura pas les meme perfs qu avec un cappilaire changé mais ca sera toujours mieux qu avec du 134

Message édité par Pr Over'clock le vendredi 10 décembre 2004 à 00:24:37
AMDfan


Membre
Messages : 30

vendredi 10 décembre 2004 à 02:21:43     
QUOTE (manu369 @ Dec 9 2004, 11:21 PM)

bah déja il fait plus que 30 cm car tu vois pas tt le capillaire y'en n'a dans la succion.la longeur du capillaire est pas obligatoire a changer mais les valeur d'évaporation a 1 bar n'étant pas les meme ,la longeur est a changer pour optimisé la charge sinon ca marche quand meme mais moin bien, c'est tout.La longeur fait descendre la préssion mais aussi le débit donc si tu connais le principe d'un frigo, bah sans capillaire, tu ferais pas grand froid

Tu me conseille un capillaire de quel taille et quel longeur ? enfin qui va bien avec du R404a
mon compresseur c'est du 12/24v - puissante 130w (BD35F - R134 Danfoss)
Aufaite ! personne peuve me dire combien çà coute du R404a ? et combien çà coute 1m, ou 2m de capillaire ?

Message édité par AMDfan le vendredi 10 décembre 2004 à 02:31:02
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 10 décembre 2004 à 04:18:43     
Impossible de te dire la longeur pour ton capillaire ,il faudrait pr ca que j'ai ton system sous les yeux et que que je mesure la puissance dissiper au hp a dissiper au bp ,calculer ton sous refroidissement ,ta surchauffe lors du remplissage et faire plsuieur test pour trouver le meilleur compromi quantité liquid /longeur capillaire.

En pratique tu va te contenter d'une table prédéfini pour x degrés ici et rajouter en consequence en gros la difference de longeur sachant que cette table ne correspond pas a ton compresseur ni à ta charge à dissiper,ni à ta température minimum donc c'est uen moyenne on va dire

http://www.cubigel.com/java/X?cgi=cubigel....ormaciontecnica

ta un convertisseur d'unité de mesure dans ma sign sur les fluides frigorigènes.

apres ca sera a ton frigoriste de remplir a la préssion que tu lui demandera le mieu etant tjrs de pouvoir tester avec la bécane juste a coté pour voir ,si tu pe pas mieu vaut etre charger a gogo voir bouffer du liquid des le démarage du compresseur pour pouvoir en retirer si besoin.Tu pourra pas faire mieu sans competence direct

le prix du R404a bouge tt les jour au cour.Et t'achetera pas la bouteille,je sais meme plus le prix depuis ca doit etre 1500 a 2000 balles la 12 kilo un truc ds le genre mais je dit pe etre une connerie(Zytra doit tet sasn souvenir) depuis le temp.Pour ton remplissage ,suivant la quantité de gaz qu'il mettra il te factura plsu ou moin,compte 30 euros je pensse

Message édité par manu369 le vendredi 10 décembre 2004 à 04:22:51
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 10 décembre 2004 à 09:17:56     
non non c'est bien ça
AMDfan


Membre
Messages : 30

vendredi 10 décembre 2004 à 14:40:01     
Donc c'est pas aussi simple modé un Vapo
Google




     
Page précédente    Page suivante