Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Forme Evapo

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 05 décembre 2004 à 17:28:46     
Voila j'aimerai savoir ce que vous pensez du maze de l'evapo qu'ils font pour le cascade de VR-zone!

Il me parait un poil chelou!

Normalement le but du jeu c'est de faire le trou au niveau du die CPU et l'evacuation au dessus non? Genre tu fait un trou de la taille du die quoi! Parce que c'est quand le liquide se transforme en gaz qu'il absorbe l'energie et donc sur leur maze il y a un bout de cuivre sur un partie du die donc l'echange d'energie est pas très bon qu'en pensez voius???

++
Google




     
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 06 décembre 2004 à 23:11:56     
vr-zone 'Server Maintence - Be Up Soon tm.'
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 06 décembre 2004 à 23:39:30     
j'en pense que l'evapo n'est pas si important que ça...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 06 décembre 2004 à 23:45:13     
QUOTE (Tyrou @ Dec 6 2004, 10:39 PM)
j'en pense que l'evapo n'est pas si important que ça...

ah tiens


wé, un truc simple a pas cher, une base bien polis et rulezzzzz
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 06 décembre 2004 à 23:50:32     
QUOTE (Tyrou @ Dec 6 2004, 10:39 PM)
j'en pense que l'evapo n'est pas si important que ça...

Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 06 décembre 2004 à 23:55:09     
QUOTE (manu369 @ Dec 6 2004, 10:50 PM)

moi je suis d'accord

l'evapo c'est que de l'optim

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 06 décembre 2004 à 23:57:44     
je vois tres peu de différences entre un de mes evapos CN et un evapo fait avec ma perceuse à colonne, franchement,si ça varie de 3° max, on s'en tape, ça ne justifie pas le travail entrepris...
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

lundi 06 décembre 2004 à 23:58:34     
QUOTE (Zytrahus @ Dec 6 2004, 10:55 PM)
moi je suis d'accord

l'evapo c'est que de l'optim


On va voir si mes 2 évapos seront de l'optim ou pas


Serieux c'est comme le Watercooling, pas besoin de se faire chier dans la Plupart des cas, un minimum de surface facile à faire et Rulezz
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 06 décembre 2004 à 23:58:40     
wé tu me dira ca kan tu testera un system ke tu découvreras plus tard pour savoir si il est plus perf ke les vapo est compagnie alors qu'il n'en differe ke de tres peu ^^

faut pas ce leurer en penssant que parce ke on voit du froid l'évapo est négligeable,ca déja était dit,que par la c'est different du watercooling en terme de bloque die ,faux, c'est exactement pareil est on peu meme optimisé encore plus le bloque car y'a 2 phase a l'interieur contrairement a un watercooling.
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 07 décembre 2004 à 00:04:07     
on peut optimiser mais faut etre clair que ce qu'on cherche a avoir c un bon échangeur : ie avoir avec un systeme donné le bloc qui te permettra d'avoir la meilleur température a la sortie.

on est d'accord ?


donc tu seras d'accord que le gain en temp que t'apportes un evapo optimisé face a ce que ca t'apportes en watercool est moins intéressant...




(je dis pas le contraire, pour faire le plus perf, faut que tout soit optimisé...)


mais selon moi, mieux vaut s'attarder sur un bon compresso et un capillaire bien ajusté qu'un évapo complexe qui coute 10000€ a faire usiner



je dis ça, mais bon ça va surement etre l'objet de ma thèse
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 07 décembre 2004 à 00:04:48     
QUOTE (Tyrou @ Dec 6 2004, 10:57 PM)
je vois tres peu de différences entre un de mes evapos CN et un evapo fait avec ma perceuse à colonne, franchement,si ça varie de 3° max, on s'en tape, ça ne justifie pas le travail entrepris...

t'es évapo a la cn ont rien d'extraordinaire qui justifirai une diff réel entre un évapo percé home made et cn et pi si ta kan meme 3C pr ca de diff alors imagine un bien mieu optimisé
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 07 décembre 2004 à 00:05:21     
QUOTE (manu369 @ Dec 6 2004, 10:58 PM)
wé tu me dira ca kan tu testera un system ke tu découvreras plus tard pour savoir si il est plus perf ke les vapo est compagnie alors qu'il n'en differe ke de tres peu ^^

faut pas ce leurer en penssant que parce ke on voit du froid l'évapo est négligeable,ca déja était dit,que par la c'est different du watercooling en terme de bloque die ,faux, c'est exactement pareil est on peu meme optimisé encore plus le bloque car y'a 2 phase a l'interieur contrairement a un watercooling.

Ouais mais je vois l'évapo de Zytra avec le -47 en Charge et je me dit que c'est Good, de toute façon on a plus vite fait de faire varier la T° en mettant une longueur de capillaire différentes, en changeant la Pression de succion que pour l'évapo on n'a pas à se casser la tête, bien sûr qu'il faut faire un minimum pour arriver à un rapport Surface d'échange/Facilité de production qui s'équilibre... Pour mes 2 prochains évapo je vais un peu me faire chier p-e mais je ne gagnerais p-e pas "grand" chose, mais c'est pour le défi
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 07 décembre 2004 à 00:06:10     
moi je suis sur que Tyrou il a pas 3°C... c avec nos systemes actuels impossibles a comparer quantitativement, donc bon...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 07 décembre 2004 à 00:07:47     
QUOTE (Luigi @ Dec 6 2004, 11:05 PM)
Ouais mais je vois l'évapo de Zytra avec le -47 en Charge et je me dit que c'est Good, de toute façon on a plus vite fait de faire varier la T° en mettant une longueur de capillaire différentes, en changeant la Pression de succion que pour l'évapo on n'a pas à se casser la tête, bien sûr qu'il faut faire un minimum pour arriver à un rapport Surface d'échange/Facilité de production qui s'équilibre... Pour mes 2 prochains évapo je vais un peu me faire chier p-e mais je ne gagnerais p-e pas "grand" chose, mais c'est pour le défi

un truc a pas cher et qui roxxxx c possible maximiser la surface en évitant les pieces rapportées (soudure inutile)

une base de 10mm, et un max de trou de petit diametre, suis certain que c un des meilleurs compromis qu'on puisse avoir entre fabrication a pas chere home made et perf...
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 07 décembre 2004 à 00:08:29     
QUOTE (Zytrahus @ Dec 6 2004, 11:04 PM)
on peut optimiser mais faut etre clair que ce qu'on cherche a avoir c un bon échangeur : ie avoir avec un systeme donné le bloc qui te permettra d'avoir la meilleur température a la sortie.

on est d'accord ?


donc tu seras d'accord que le gain en temp que t'apportes un evapo optimisé face a ce que ca t'apportes en watercool est moins intéressant...




(je dis pas le contraire, pour faire le plus perf, faut que tout soit optimisé...)


mais selon moi, mieux vaut s'attarder sur un bon compresso et un capillaire bien ajusté qu'un évapo complexe qui coute 10000€ a faire usiner



je dis ça, mais bon ça va surement etre l'objet de ma thèse

tu prépare une thése la dessus bah bonne chance ,tu va avoir du taff car faut bcp de test en pratique

ajuster son capillaire c'est pas sorcier ,une fois fait ca ,tt le monde peu le faire,don cobligé au bout d'un moment d'optimisé l'évapo .ll'évapo est comme un autre élement ,il ne doit pas etre négligé ,ca parait logik ,c'est juste que c'est sur que contrairement a un condenseur démeusuré contre un tt petit tu voi pas une diff aussi énorme mais c'est normal ,c'est pareil en wc.Le truc c'est de bien comprendre que tout les éléments ont un role est que l'évapo n'es pas si négnigeable que ca car il fait l'échange direct entre la BP et la zone chaude
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 07 décembre 2004 à 00:09:58     
QUOTE (Luigi @ Dec 6 2004, 11:05 PM)
Ouais mais je vois l'évapo de Zytra avec le -47 en Charge et je me dit que c'est Good, de toute façon on a plus vite fait de faire varier la T° en mettant une longueur de capillaire différentes, en changeant la Pression de succion que pour l'évapo on n'a pas à se casser la tête, bien sûr qu'il faut faire un minimum pour arriver à un rapport Surface d'échange/Facilité de production qui s'équilibre... Pour mes 2 prochains évapo je vais un peu me faire chier p-e mais je ne gagnerais p-e pas "grand" chose, mais c'est pour le défi

sans que tu le sache le principe qu'a fait zytra est tres bon est facile ,en fait j'ai pas encore vu mieu ,niveau gain de temp et d'argent pour le coté optimisé donc ,c'est déja un bonne évapo qui apres manque jsute de beauté exterieur
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 07 décembre 2004 à 00:11:21     
QUOTE (manu369 @ Dec 6 2004, 11:09 PM)
sans que tu le sache le principe qu'a fait zytra est tres bon est facile ,en fait j'ai pas encore vu mieu ,niveau gain de temp et d'argent pour le coté optimisé donc ,c'est déja un bonne évapo qui apres manque jsute de beauté exterieur

c la beauté intérieur qui compte tout le monde le sait

et mes abdos
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 07 décembre 2004 à 00:12:39     
tes abdos ? avec tt ton graillon par dessus
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 07 décembre 2004 à 00:12:47     
QUOTE (manu369 @ Dec 6 2004, 11:08 PM)
tu prépare une thése la dessus bah bonne chance ,tu va avoir du taff car faut bcp de test en pratique

ouais enfin y a pas mal de nouveaux outils de simu numérique sur l'ébulition (s'appuyant sur des publis récentes) et sur les écoulements biphasiques

mais y a un labo plutot sympa qui m'attend si je choisi ce sujet
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 07 décembre 2004 à 00:13:07     
QUOTE (manu369 @ Dec 6 2004, 11:12 PM)
tes abdos ? avec tt ton graillon par dessus

ici Zytra, pas Rosco hein
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 07 décembre 2004 à 00:14:37     
QUOTE (Zytrahus @ Dec 6 2004, 11:11 PM)
c la beauté intérieur qui compte tout le monde le sait

et mes abdos

T'as raison




- Et toi Manu ils sont où tes Evapos ?


manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 07 décembre 2004 à 00:19:02     
mais évapo y sont top secret mais tu les verra un jour mais pas l'interieur sauf si un fou décide de racheter un proto pour le trucider
quand au autre qui coute une fortune,c'est lexa qui les a piqué est qu'on n'a plus jamais revu apres











Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 07 décembre 2004 à 00:21:23     
Je t'avais remercié pour mon Topic Manu ? Merci bcp en tout cas
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 08 décembre 2004 à 23:45:50     
OK OK!!!

Et sinon vous savez pas où je pourrais en trouver tout fait (home made ou usinage je m'en tape du moment que ca depasse pas 30€.... )


Thanks all...
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 08 décembre 2004 à 23:56:47     
demande à des membres ou des modo s'ils peuvent t'en faire un
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante