Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


Please help me ! Température Vapo...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
AMDfan


Membre
Messages : 30

lundi 29 novembre 2004 à 05:19:21     
Hello EveryBody !
Voilà, je suis vennue jusq'à vous parce que je pense vous pourez m'aider
Jai reçue mon Vapo-Kit pour (socket 478-754-939-et 940)



j'ai installé le tout sur mon Vapochill SE Stand-Alone unit qui va refroidisse ma
deuxième PC AMD Athlon64 3500+s939 2.2Ghz (0.13p) Newcastle
EPOX 9DNA3 nForce3 Ultra
ALBATRON 6800GT (WaterCooling)
CORSAIR XMS 4000PRO 512Mo (ddr-2x232Mhz)& OCZ-DDR Booster)
PROMISE FastTrack S150 SX4 RAID-5 (4x36Go Raptors 10.000rpm)
ANTEC 550watts TrueControl
Jusqu'à là ! tout va bien, Alors une fois installé l'évaporateur sur le Proc et socket
j'ai fais démarré mon system aubout quelques secondes je voyais le led du chill-control
qui commence s'allumé à +10C° et progressivement çà décende à +9, +8,+7,+6 et jusqu'à -10C°
et la carte mere démarre et tout va bien la température continue décende jusqu'à -25C° je suis tout content, je rentre dans le BIOS et là ! la température CPU dans le bios me donne +25C°
je comprennais pas ? Alors je pensé peut etre j'ai mal placé l'évaporateur et qu'il y a une mauvaise contact entre évaporateur et le core du CPU. Alors j'ai passé des heurs et des heurs à essayé de coudé, redressé,fixé, et rien à faire la température du BIOS est toujours entre +22C° et +25C° je ne comprendre plus rien pourtant j'ai déjà m'en servir le memme Vapo sure une Abit IC-7 Max3 et la température était incorecte,et impossible puisque il etait à 250C° mais c'est normal il parrait, mais cette fois ci ce n'est pas le cas parce que +22C° ou +25C° pour moi c'est tout à fait possible et çà pourrait la température réelle du core, donc ! si quelqu'un sait quelques choses qui peuve m'aider ou m'expliquer quel est mon probleme Merci beaucoup

Message édité par AMDfan le lundi 29 novembre 2004 à 05:25:32
Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 29 novembre 2004 à 07:24:07     
-> phase change
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 29 novembre 2004 à 13:55:31     
ta temp de ton kit viens de la température de l'evapo qui ne reflete pas la vraie temp du CPU , en plus parait que le thermo du vapolike est juste là pour faire zoulie genre te donne -80 pour -40 réels , ensuite si tu as un mauvais contact evapo-cpu, c possible
jojo88


Membre
Messages : 535

lundi 29 novembre 2004 à 19:46:27     
salut

moi j'avais le même prob avec mon Dod home made et en faite l'évapo était mal sur le processeur. Je l'ai complètement démonté et remis correctement dessus et sa marche.
AMDfan


Membre
Messages : 30

lundi 29 novembre 2004 à 20:12:00     
QUOTE (jojo88 @ Nov 29 2004, 06:46 PM)
salut

moi j'avais le même prob avec mon Dod home made et en faite l'évapo était mal sur le processeur. Je l'ai complètement démonté et remis correctement dessus et sa marche.

C'est ce que j'ai essayé de faire, pendant 6 ou 7 heurs de les mettre en bonne contact
et je suis presque sure que j'ai bien mise l'evaporateur et le core en bonne contact, mais
la température dans le bios est toujour entre 22C° et 25C°, avec mon watercooling je peux
avoire une meilleur température, j'ai payer le vapo cher et + le kit socket qui m'a couté
plus de 110 euros et maintenant en sachant que j'ai toujour une température que un watercooling
peuve faire mieux, çà m'a dégouté, je sais plus quoi faire pour moi si le bios donne une température
22C° ou 25C° c'est qu'il y a uncune signe de anormal donc c'est peut-tre la vraie temperature, encore si
il me donne 150C° ou 250C° là je m'inquetterais pas trot, car c'est peut-tre le bios ne reconnaisse pas les temperautre négative, donc il fait un bug en donnant une température inpossible, mais là ce n'est pas du tout le cas, puisque 22C° ou 25C° pour moi il est normal et c'est demage de dépensé beaucoup l'argent pour un vapo
et que un watercooling qui coute 3 fois moins cher et qui peuve faire mieux
je suis décourragé et déçue j'ai memme envie de tout ballancer à la fenetre
jojo88


Membre
Messages : 535

lundi 29 novembre 2004 à 20:21:45     
Pour voir si ton vapo fonctionne correctement il suffi de le démonter et de le fair tourner sans être monté sur un pc puis a l'avant du bloc tu peu mettre une sonde pour vois a combien il déscend rééllement. Et déjà tu vera si il descend a moin de 0C° vu que la glace va se formé dessus. Moi mon évapo était en traver dessus, mais si ta bien vérifier c qu'il y a un autre prob. Il est maintenant possible que la sonde de ta carte mère et placé à l'extérieur de l'isolation, sa dépend des carte mère, moi avec ma MSI la sonde et placé au milieu de socket se qui fait que la temp et environ de 19C° vu qu'il y a de l'isolation dessus, alors j'y ais mis une sonde avec affichage digital et elle me donnes -35C°, alors que celle de la carte mère donne 19C°, quand le bloc était de traver dessus elle me donnais 36C°. Essaye de trouver un thermomètrre avec sonde, pour voir a quelle temp tu descend.
darknico


Membre
Messages : 2251

lundi 29 novembre 2004 à 20:22:41     
met une sonde de temp une vraix en contact avec l ich du cpu

il y a bien la marque de la pattes thermique sur l evapo?quand tu demontes

Message édité par darknico le lundi 29 novembre 2004 à 20:23:44
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 29 novembre 2004 à 22:50:45     
Pas normal en effet car même en Idle ca devrais passer sous 0°C sans soucis, en charge c'est une autre histoire...
Soit la sonde aime pas le négatif et affiche nimp , ca arrive car certaines ne sont pas prévues pour donc ca affiche N/A ou bien une valeur débile. Soit le contact est pas top, faut faire gaffe à ce que l'isolation ne soit pas trop proche du socket car sur ce kit il n'y a que 1 mm de jeu...
AMDfan


Membre
Messages : 30

mardi 30 novembre 2004 à 01:20:33     
QUOTE (jojo88 @ Nov 29 2004, 07:21 PM)
Pour voir si ton vapo fonctionne correctement il suffi de le démonter et de le fair tourner sans être monté sur un pc puis a l'avant du bloc tu peu mettre une sonde pour vois a combien il déscend rééllement. Et déjà tu vera si il descend a moin de 0C° vu que la glace va se formé dessus. Moi mon évapo était en traver dessus, mais si ta bien vérifier c qu'il y a un autre prob. Il est maintenant possible que la sonde de ta carte mère et placé à l'extérieur de l'isolation, sa dépend des carte mère, moi avec ma MSI la sonde et placé au milieu de socket se qui fait que la temp et environ de 19C° vu qu'il y a de l'isolation dessus, alors j'y ais mis une sonde avec affichage digital et elle me donnes -35C°, alors que celle de la carte mère donne 19C°, quand le bloc était de traver dessus elle me donnais 36C°. Essaye de trouver un thermomètrre avec sonde, pour voir a quelle temp tu descend.

Salut Jojo88 !
et merci pour ton aide mon Vapo marche tres bien sa température est entre -25C° et -30C°
je suis pas inquièté pour çà. C'est plustot la température du cpu core que j'arrive pas à déterminé
je me demande si la température cpu dans le bios qui me donne entre 22C° et 25C° est vraie ou fausse
comment on peux savoire ou se trouve la sonde de la carte mere pour cpu, sur ma Epox 9NDA3
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 30 novembre 2004 à 01:34:40     
CTN sur IHS ...
AMDfan


Membre
Messages : 30

mardi 30 novembre 2004 à 01:45:00     
QUOTE (Rosco @ Nov 29 2004, 09:50 PM)
Pas normal en effet car même en Idle ca devrais passer sous 0°C sans soucis, en charge c'est une autre histoire...
Soit la sonde aime pas le négatif et affiche nimp , ca arrive car certaines ne sont pas prévues pour donc ca affiche N/A ou bien une valeur débile. Soit le contact est pas top, faut faire gaffe à ce que l'isolation ne soit pas trop proche du socket car sur ce kit il n'y a que 1 mm de jeu...

Voilà !!! ce que tu as dis c'est exactement ce que je me demande ? si vraiement ma Epox n'aime pas ou ne peut pas lire une température négative, et qu'elle affiche N/A ou affiche une valeur débile comme 250c° ou 300c°
ou une valeur Anormal, je serais pas inquièter, mais là c'est pas le cas elle afiche entre 22c° ou 25c° et c'est çà qui m'inquiète parce que ces valeurs il y a rien Anormal. tu pay cher pour un Vapo et ces socket kit, et que tu as presque aucune gain en température, et pensant un watercooling peuve faire presque pareil ! c'est vraiment dégoutant, je vienne de dépensé + de 1800 euros pour ma deuxièmes config, + 3 ou 4 semaines d'attende pour les commandes, et cet histoire de Vapo et bios température me rendre Fou !
AMDfan


Membre
Messages : 30

mardi 30 novembre 2004 à 01:47:35     
QUOTE (Zytrahus @ Nov 30 2004, 12:34 AM)
CTN sur IHS ...

qu'est ce que çà veux dire ? CNT sur IHS ???
AMDfan


Membre
Messages : 30

mardi 30 novembre 2004 à 01:49:08     
QUOTE (darknico @ Nov 29 2004, 07:22 PM)
met une sonde de temp une vraix en contact avec l ich du cpu

il y a bien la marque de la pattes thermique sur l evapo?quand tu demontes

oui ! une marque parfaite ! bien au centre du cpu core
je pense le contacte a bien eu lieu entre levaporateur et le cpu core enfin, je suis
pas sure mais presque

Message édité par AMDfan le mardi 30 novembre 2004 à 01:53:49
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 30 novembre 2004 à 02:03:19     
bon mon EPOX (8RDA3+) a une CTN dans le socket collée au PCB , ya pas une resistance de chauffe au dos de la CM sous le CPU pour eviter le givre ?
AMDfan


Membre
Messages : 30

mardi 30 novembre 2004 à 03:50:50     
QUOTE (kissagogo27 @ Nov 30 2004, 01:03 AM)
bon mon EPOX (8RDA3+) a une CTN  dans le socket collée au PCB , ya pas une resistance de chauffe au dos de la CM sous le CPU pour eviter le givre ? 

apres lire ton message, je commence à pensé, peut etre la sonde destiné à mesuré
le proco, se sititué derrière la carte mere quelques parts au centre du socket, et comme il y a la Heating Elément
colé contre la derrière de la carte, c'est peut etre c'est la température de celui ci que le bios m'a donné ? à la place la température du cpu ? que pensez vous ?? c'est plustot logique non ? normalement les sondes se places au centre du socket parce que les plus part des proccesseurs ont la place libre au centre des pins, mais comme c'est un proc socket 939 donc le proc n'a plus de la place car meme au centre du proc il y a des pins , Alors ils l'ont surement placé la sonde plus en l'arrière de la carte donc plus proche du heat élément
mais il y a rien avoir avec le proc çà trouve de tous ces temp là, mon proc était à moins -25c° ou -30c°

Message édité par AMDfan le mardi 30 novembre 2004 à 03:56:07
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 30 novembre 2004 à 03:55:17     
normalement ya une diode interne au CPU ! a savoir si la CM lit cette diode ou pas , tu as une sécurité de surchauffe sur la CM ? qui coupe si ça depasse une consigne ? si oui alors la diode sert au système de sécurité et pas au monitoring !

agad ce topic perso http://www.cooling-masters.com/forum/index...=ST&f=11&t=1299

Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 30 novembre 2004 à 09:15:45     
moi je serai toi, je fous un vcore donné et je vois la fréquence maxi stable que je pourrais avoir avec le vapo.

ensuite je recommence avec un watercool ou aircool et je vois si j'ai vraiment gagné quelque chose ou queue de chie
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 30 novembre 2004 à 09:34:25     
Y aurait pas interet à dégager cette m****e qui chauffe au cul du pcb ? Tapis de souris powaaaaa ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 30 novembre 2004 à 09:56:40     
c'est clairement pas la cause du probleme, la plupart des gens l'utilisent et ça marche bien
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 30 novembre 2004 à 15:13:31     
QUOTE (Zytrahus @ Nov 30 2004, 08:56 AM)
c'est clairement pas la cause du probleme, la plupart des gens l'utilisent et ça marche bien

faut voir a quelle distance est la sonde du pcb
si elle est sur pattes spa normal
mais si c ets genre cms collee au pcb avec l iso au dessus ca prendra plus la temp du truc chauffant que du cpu
AMDfan


Membre
Messages : 30

mercredi 01 décembre 2004 à 02:26:50     
QUOTE (Myth @ Nov 30 2004, 02:13 PM)
faut voir a quelle distance est la sonde du pcb
si elle est sur pattes spa normal
mais si c ets genre cms collee au pcb avec l iso au dessus ca prendra plus la temp du truc chauffant que du cpu

Oui ! je crois c'est du genre CMS collé au PCB et avec de la mousse isolé
au dessus, j'en suis presque sure c'est plustot la température du heater élément
que j'ai dans le bios, pas la température cpu, car meme si le contact est mauvaise
entre lévapo et le core, En idle, j'aurrais du avoire aumoins -0C° ou +5C° ou pire +10C°
mais pas +22C° ou +25C° c'est abusé ! sachant mon Vapo tourne tres bien, la temp-
du l'évapo est à -25C° jusqu'à -30C° donc le core devrait pouvoir profité quanmeme
c'est pas normal qu'il fait aussi chaud

Message édité par AMDfan le mercredi 01 décembre 2004 à 02:28:55
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 02 décembre 2004 à 19:04:39     
Peut-etre que le bios ne fait pas la difference entre + et - ...
Ca fait donc -22 ou -25°....

Essai le vapochill sans le mettre sur ton processeur et des qu'il affiche -25° tu fou l'evapo sur ton nez: si ca reste collé et ba c'est qu'il marche Ensuite tu eleve le bout de nez collé et tu fou de la pâte thermique a la place parce que la pâte dermique (le jeu de mot!) fait pas bon menage avec la chaleur...































...................... Je suis sorti

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 02 décembre 2004 à 19:38:32     
met un ventirad , fait marcher ton pc , allume ton DOD , vire la protection au dos du CPU , et colle y ton evapo et agad la T° ( isole un peut parce que les Courts-circuits au dos ça doit aps etre glop , koike si c comme les xeons, ya pas les soudures du socket au dos nan ?
AMDfan


Membre
Messages : 30

jeudi 02 décembre 2004 à 21:22:21     
Finalement, je crois que j'ai raison ! la sonde du CPU de la carte mere n'est pas du tout
proche du proco, elle est carément à l'extérieux du socket. donc elle lire plustot la température
qui dégage par le heater élément, (qui est collé derrière la carte mère) plustot que la température du CPU
car la sonde se trouve beaucoup plus loin. Voici une photo avec une marque couleur jaune montre ou est
la sonde

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 02 décembre 2004 à 21:53:47     
normamlement la sérigraphie référence RTH ou un truc du genre pour une sonde ou RT2 et si t'es joueur tu peux aussi trouver la temps CM près du circuit de monitoring genre W83627HF ou autre ( winbond )
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante