Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Problème sur montage //

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Ebola


Membre
Messages : 57

samedi 20 novembre 2004 à 11:21:41     
Voila, je pense avoir un problème avec mon montage récent en //

Un des 2 circuits semble mal alimenté et j'avai comme idée de le résoudre en mettant un robinet sur l'autre, mais ce qui m'inquiètte plus c'est ça :



Dans le circuit du haut (le CPU) j'ai une énorme bulle qui apparait irrémédiablement et qui laisse apparaitre le fait que seul un pipi de chat s'écoule de ce tuyau. Il y'aurait donc quasiment toute la flotte qui passe par le bas

Les circuits sont normalement équilibrés au niveau PDC, puisque d'un coté j'ai 1A-HV2 et de l'autre 1A-HV2 + 1A-NB. Est-ce le simple fait que l'eau doive monter vers le CPU qui cause ça ?

NB : Le seul tuyau qui me fait cette bulle est un semi rigide que j'avait du récurer, tous les autres sont souples et neufs.

Merci pour vos réponses
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 20 novembre 2004 à 13:02:22     
déja avec un circuit LPDC la purge de l'air c pas évident , donc avec le pipi de chat là sur que l'air est pas entrainé par le courant immense ! et comme ton montage piege l'air dans cette branche, bien ça va etre coton a purger a moins de maintenir le niveau d'eau a la limite du raccord du WB cpu pour virer l'air en démontant sans inonder le pc ! et encore ton rad est pas plus haut dans la tour sinon ta bulle d'air tu l'aurais point vue ( chapo pointu )
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 20 novembre 2004 à 18:44:56     
met le pc a plat (mobo a plat quoi...) pis pince le toyo de sortie et allume la pompe, ça pourrait aider
Ebola


Membre
Messages : 57

samedi 20 novembre 2004 à 20:15:23     
C'est fait j'ai mis tout le bazzare couché et l'air s'en va, mais il reviens inéxorablement au même endroit. J'ai l'impression que c'est mon airtrap Innovatek qui est pas vraiment efficace et qui réinjecte une émulsion eau/air à cause de la proximité des deux embouchures

En plus les microbulles se condensent dans un tuyau que j'ai du nettoyé, les autres neufs ne présentent aucun problème, comme s'ils avaient un traitement de surface (interne)

Ceci dit j'ai une PDC impressionante depuis que je suis passé en //, j'ai du mal à me dire que c'est normal pourtant aucun élément n'a changé si ce n'est l'ajout de ce circuit en // pour le GPU

Est-ce qu'avec un 2ème BiPro 3, je porrais rabaisser de manière significatives mes t° qui ont par la même occasion bien monté (2.0V sur un XP-M, 2.1V sur un R360, 1.9V sur NF2 NBridge) ?
nonoland


Membre
Messages : 108

lundi 22 novembre 2004 à 16:44:51     
tu devrais réduire le diamétre e tes tuyaux en paralléle... ainsi tu redonnerais de la pression
style :

arrivée d'eau 12mm==< apres t'on Y tu passe en 8mm = tes WB = tuyaux en 8mm >== Y puis tuyaux en 12mm



c juste une idée... mais bon...
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

lundi 22 novembre 2004 à 16:48:14     
il est pas encrassé le Hv² du CPU

Rosco avait eu le même problème il me semble avec le Hv²
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 22 novembre 2004 à 17:02:10     
QUOTE (nonoland @ Nov 22 2004, 03:44 PM)
tu devrais réduire le diamétre e tes tuyaux en paralléle... ainsi tu redonnerais de la pression

Rien à voir, la pression c'est la pompe qui la donne une fois pour toute , pas les tuyaux.... Réduire les tuyaux diminueras encore + la pression par une pdc accrue.
Avec peu de débit l'air s'en va très difficilement et encore plus dans ce genre de blocs.
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

lundi 22 novembre 2004 à 17:51:38     
vu que ta pompe est a l exterieur semble t il, débranche la et mets toi sur le robinet de ta maison, fait cracher les L/h et une fois que le circuit est purgé coupe tout et remonte ta pompe... au moins t'aura virer l'air de ce tuyau, mais ca résoudra pas tes problème de débit par contre.
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 22 novembre 2004 à 20:33:10     
Où alors tu laisses le robinet :gogol:
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

lundi 22 novembre 2004 à 21:46:16     
c'est quoi ta pompe aussi ?
Ebola


Membre
Messages : 57

dimanche 28 novembre 2004 à 12:37:32     
Effectivement la pompe est externe et c'est une 1048. Je me vois mal par contre purger le circuit avec le l'eau du robinet pleine de calcaire et d'ions, pour ensuite refaire avec du liquide anti-algue + eau déminéralisée.

J'ai pensé aussi à la possibilité du bloc bouché, mais au moins 1h avant que je monte le circuit //, le bloc tournait nickel avec un débit plus que raisonnable

Je viens par contre de remarquer que les bulles n'apparaissaient pas quand le PC est éteint et la pompe en marche.

Ca "bullise" quand le CPU tourne à sa vitesse de croisière à 44-51°

Message édité par Ebola le dimanche 28 novembre 2004 à 12:50:14
Google




     
Page précédente    Page suivante