Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


probleme Brasure

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Jahislove


Membre
Messages : 8

lundi 15 novembre 2004 à 20:14:59     
Salut la foule .

je me suis lancé dans la fabrication d'un WB (base 10mm + top 4mm en cuivre ), d'ailleurs je ferais un poste avec des photo .

mais impossible de reussir ma soudure .

j'ai achete du flux decapant , et de l'etain pour brasure tendre de la meme marque 97% etain , 3% cuivre .

je met mon flux sur toute la surface de la base et du top et je pose le top .

je chauffe avec une lampe a souder . jusqu'a ce que ca soit rouge incandescent . je pose mon fil d'etain , et la il ne file pas, il me fait des grosses boules qui n'adherent pas .

je comprends pas .
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

lundi 15 novembre 2004 à 20:19:47     
Trop chaud, il a pas à être rouge incandescent le cuivre !!! C'est pas de la brasure argent... Avec le flux ca doit aller tout seul et former un truc bien liquide qui va partout.

Essaie sur une gazinière tu verras ca ira bcp plus vite, mais retires le couvercle, tu le poses une fois que le bain d'étain est prêt puis tu le poses doucement (enduit de flux) en faisant gaffe car c'est chaud et ca va bouillir , puis hop c'est soudé en 10s tout partout.

Je le ressort a chaque fois mais le bloc n'est pas rouge incandescent (chauffage 15sec!), pas assez chaud pour émettre de la lumière visible, loin de là :
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 15 novembre 2004 à 20:21:18     
zut j'avais mal lut...
de toute facon c soit trop chaud soit pas assez
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 16 novembre 2004 à 10:52:55     
Dis moi Rosco, est-ce que tu préchauffes le top aussi ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

mardi 16 novembre 2004 à 11:45:17     
Nan y chauffe en qques secondes une fois posé. Au début je pensais que ca foirerait mais en fait nan
Mais on peut ca doit être un peu mieux pour éviter que ca bout qd on pose... faut pouvoir le tenir.
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 16 novembre 2004 à 14:46:20     
Ouaip, pis comme les bout de tubes embouts sont souvent déjà brasés...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 16 novembre 2004 à 14:51:17     
pour la brasure argent, c'est super joli, ça emet dans tout le spectre si chauffe assez
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 16 novembre 2004 à 21:30:53     
Google




     
Page précédente    Page suivante