Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Que faire contre le SPAM ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

samedi 13 novembre 2004 à 09:06:07     


j'ai une boite mail free qui se prend 3 kilo de viagra (v1agra ) par jour et ça commence sévère à me prendre le choux

y a des solutions contre ça ?

j'ai essayé le filtre antispam de free, j'ai appliquer une bonne 20aine de regles, mais ça ne marche pas l'ombre d'une seconde, puisque visiblement le filtre est valable à la connexion sur l'IMP... et il n'applique pas le filtre quand je les récupere directement sur un serveur POP avec thunderbird, par exemple.


Changer d'adresse tous les 15 jours, ça me convient moyen ...
Google




     
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 13 novembre 2004 à 10:00:01     
bourrer sa boite avec un gros fichier, et laisser les email retourner a l'envoyeur pendant une bon moment
j'avais une boite hotmail complemtement pourrie par le spam, depuis j'ai plus rien...

Message édité par Xiao_Bin le samedi 13 novembre 2004 à 10:00:42
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

samedi 13 novembre 2004 à 10:05:34     
hotmail ils ont un bon serveur antispam aussi jamais eu une seule emmerde avec mon compte hotmail.
Hacknowledge


Membre
Messages : 161

samedi 13 novembre 2004 à 10:49:50     
Perso j'utilise Thunderbird, si tu récupere tes mail avec un clien pop/smtp, tu peux définir des regles, le mien me popose automatiquement de le classer en indesirable puis au bout d'un moment refuse les indésirable.
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 13 novembre 2004 à 10:51:00     
QUOTE (Hacknowledge @ Nov 13 2004, 10:49 AM)
Perso j'utilise Thunderbird, si tu récupere tes mail avec un clien pop/smtp, tu peux définir des regles, le mien me popose automatiquement de le classer en indesirable puis au bout d'un moment refuse les indésirable.

copaing

thunderbird powa
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

samedi 13 novembre 2004 à 10:56:33     
QUOTE (Hacknowledge @ Nov 13 2004, 10:49 AM)
Perso j'utilise Thunderbird, si tu récupere tes mail avec un clien pop/smtp, tu peux définir des regles, le mien me popose automatiquement de le classer en indesirable puis au bout d'un moment refuse les indésirable.

ouais mais ils arrivent quand meme chez toi j'utilise thunderbird aussi mais j'envie de les niquer à la source
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 13 novembre 2004 à 11:14:11     
va sonner chez les spammeur avec une batte de baseball, je vois que ca
debugger


Membre
Messages : 2002

samedi 13 novembre 2004 à 13:30:36     
un collègue m'a dit qu'il a intercalé zone alarm entre son client mail et son serveur, et que pour les mails indésirables il peut renvoyer une réponse "bounce" (simulation d'un message d'erreur quand la destination n'est pas bonne) => 80% de spam en moins car une fois que ton adresse n'est pas bonne les spammers t'enlèvent de leur liste
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

samedi 13 novembre 2004 à 13:33:41     
on peut faire ça sans serveur ?
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11562

samedi 13 novembre 2004 à 13:52:11     
ben en fait suffit de ne pas surfer sur des sites porno...
xD
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

samedi 13 novembre 2004 à 13:54:41     
ou d'avoir un roscal en pote qui vous inscrit sur des listes à la con
Hacknowledge


Membre
Messages : 161

samedi 13 novembre 2004 à 14:15:58     
Ou alors tu fais comme moi, tu héberge tes mail sur un dédié chez ovh et apres tu fais ce que tu veux....
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

samedi 13 novembre 2004 à 14:38:29     
OVH ça va aller [:joce]
debugger


Membre
Messages : 2002

samedi 13 novembre 2004 à 19:12:58     
QUOTE (Zytrahus @ Nov 13 2004, 01:33 PM)
on peut faire ça sans serveur ?

sans serveur de mail ??? comment on peut recevoir des mails si on n'a pas de serveur de mail ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

samedi 13 novembre 2004 à 19:14:21     
QUOTE (debugger @ Nov 13 2004, 07:12 PM)
sans serveur de mail ??? comment on peut recevoir des mails si on n'a pas de serveur de mail ?

comme tu disais "son" serveur, je pensais qu'il avait un serveur dédié chez lui.

vais essayer de voir zonealarm donc

thx
The NeurOne


Membre
Messages : 72

dimanche 14 novembre 2004 à 01:45:19     
on peu malheureusement pas faire grand chose,

par contre, dans les 3/4 voir 9/10 des cas, c'est des robots ou des scripts qui envoie ces mail,
le pire c'est qu'il changent tous els 3 secondes l'adresse de l'expéditeur ducoup les règles sur les adresses marchent pas!

en théorie tu devrai pouvoir faire des regles sur le contenu genre a chasue foi que ya les mot 'bittes" et "viagra" dedans, tu zappe le mail.

Mais la les gens sont pas con pasque en général ya pas de exte , seulement une tof d'un gentillet monsieur avec une boite de gels bleu a la main.

sinon tu peu aussi utiliser un autre gestionnaire de mail ! moi j'utilise eudora en mode pub, la petite fenetre de pub est pas genante et tu bénéficie des fonctionnalit" antispam et junk mail . (que sur la version US)

moi perso mes mail @spheroide.com sont tous redirigé par joker.com (mon registrar) sur une boite yahoo de base
et j'ai activer l'ati spam de joker ET de yahoo, au final je suis asser sattisfait, pasque sur eudora, j'ai plus rien !

il es vrai que c'est une plaie !

Voila donc une solution assez simple pour limiter,

qd vous vous mailler, oter de vos config les "return-mail"
et un autre ptit truc simpa pour dérouter les robots et autre script

ce mail : theneurone@spheroide.com est bien compris par les robots
mais pas ceux la :
theneurone@spheroide.com-otez-ceci
theneurone@spheroide.com
@ = @
et beaucoup de robots sont trop "con" ou simpliste pour décoder ca
c'est comme qd vous remplacer un espace par un %20 dans une URL
en voila une ptite liste : http://www.trucsweb.com/HTML/trucs.asp?no=250&type=1

sinon le plus simple est encore de ne pas avoir de mail
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7821

dimanche 14 novembre 2004 à 03:33:38     
QUOTE (The NeurOne @ Nov 14 2004, 01:45 AM)
sinon le plus simple est encore de ne pas avoir de mail

bien dit

vive le papier et les enveloppes qu ont lechouille
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

dimanche 14 novembre 2004 à 12:19:26     
Le probleme ce sont les adresses mail generés automatiquement

genre mot1_mot2@hotmail.com
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

dimanche 14 novembre 2004 à 12:58:57     
ou alors solution barbare mais efficace : une white list .... et tout ceux qui n'y sont pas, DLC

bon ok, c'est violent mais plus d'emmerdes (et priori si le gars n'est pas dans ta white list, c'est que t'as pas envie de lui parler)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27055

dimanche 14 novembre 2004 à 13:34:40     
QUOTE (Myth @ Nov 14 2004, 03:33 AM)
bien dit

vive le papier et les enveloppes qu ont lechouille

c toute ta vie l'affection des enveloppes qu'ont lechouilles , elles te le rendent bien ?
Google




     
Page précédente    Page suivante