Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Projet De Phase-change

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
ithibaut


Membre
Messages : 5

samedi 23 octobre 2004 à 05:38:45     
Suit a mon precedent topic, que certains on qualifie de troll alors que j'etait en detresse et avait lu TOUS les dossiers de cooling-masters et parcouru pas mal le forum, je refais un topic, en esperant qu'il ne sera pas ferme.

Apres plusieures recherches, je comprend que un waterchiller est un system de phase change destine a refroidir toute la tour. Style la Zytrachill...
Et un DoD, c'est comme un watercooling, sauf que c'est plus complique a installer.
Par conter, j'ai toujour pas plus d'info, sur le fait de recuperer un Waterblock de W/c, et souder les embouts pour adapter a la taille du capilaire.
Puis, la chaleur degagee par l'echangeur (radiateur), l'air qui sort apres avoir refroidi le liquide, est il normal, chaud ou tres chaud (voire meme bouillant)
Le compresseur chauffe, mais faut-il un refroidissement du compresseur important, ou un petit ventilo fera l'affaire?

En fait, j'ai plein de questions, mais je vais pas tout poser en meme temps.
Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 23 octobre 2004 à 09:11:12     
l'autre a été fermé parce que déjà c'était pas dans la bonne cat, et que tu semblait vraiment pas bien avoir poussé tes recherches.

là j'ai pas l'impression que tu aies bien poussé plus loin, mais on va le laisser... Mais fais un effort pour relire les articles quand meme parce que bon : une waterchill c'est ni plus ni moins qu'un frigo non pas destiné a refroidir une enceinte climatique pour des aliments mais a refroidir un réservoir de liquide. Apres le passage au watercool c'est simplement une pompe et un waterblock. Tu pompes directement cette flotte dans le reservoir etc...

ithibaut


Membre
Messages : 5

samedi 23 octobre 2004 à 20:26:36     
ok, c'est bien ce que je penseais

et l'aventage c'est que on peux avoir un boitier totalement ferme, avec juste quelques ventilos a l'interieur.
Sinon, il y a toujours les autres questions
ithibaut


Membre
Messages : 5

mardi 26 octobre 2004 à 23:09:00     
UP
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 26 octobre 2004 à 23:17:07     
Bah wé l'air au travers du condenseur peut etre froid à très chaud, ca dépend de sa taille, de la puissance et de la ventilation. Le compresso peut être ventilé par un petit ventilo ou placé ds le flux sortant du condenseur, ca aide.

Pour le waterblock, ca dépend, tous ne s'y prêtent pas.
Google




     
Page précédente    Page suivante