Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Regler Et Remplir Un Syteme Avec Un Tev ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

vendredi 15 octobre 2004 à 17:49:39     
Pour un waterchiller, quel est la demarche pour remplir un systeme et regler le tev ??

Le tev doit etre regler sur combien (ouver en grand ou fermer ?) avant de remplire en gaz ?? On met environ combien de grammes de fluide ?
Pour avoir -35°c avec mon tev, quel est la methode la plus simple et la plus rapide pour remplire le systeme ??

Le TEV : TEX2 a egalisation externe avec buse 0X !
Le gaz : R22
Le systeme : Waterchiller avec 10m de cuivre recuit en 8/10
Le compresseur : 210w
La puissance frigo : dans les 160-180w !

Merci
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 15 octobre 2004 à 18:23:36     
tev réglée sur la temperature de ton choix, tu remplis à ~5bar ton circuit, puis tu allumes le compresso, apres tu regardes comment la pression chute
ensuite, tu ajoutes une charge (le wc à refroidir), et tu ajoutes du gaz petit à petit en evitant de flooder le compresso
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 15 octobre 2004 à 18:57:05     
déja expliquer à l'époque à silmium : http://www.cooling-masters.com/forum/index.php?showtopic=780

Message édité par manu369 le vendredi 15 octobre 2004 à 18:57:23
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mardi 19 octobre 2004 à 17:24:45     
ok merci !!

Donc, pour remplire mon systeme en gaz, il faut obligatoirement metre mon evapo dans le ldr de mon wc (d'apres tyrou) ?? Ou c'est inutil ?

Manu, qu'entend tu par "pompage" dans ton message ??

Merci pour les reponses !
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 19 octobre 2004 à 20:04:01     
que ce soit un chiller un évapo externe ou un autre truc farfelu,le remplissage doit tjrs etre effectué sur la charge thermique à vide,donc si à vide ton chiller allumé et au contact de l'eau alors oui bien sur,c'est pour évité de perdre en charge final ou à l'inverse d'avoir du retour liquid ,les longeurs de pdc sur un changement d'état sont calculé pour une charge à vide.

Quand je dit pompage c'est à dire jusqu'a la reprise du cycle ,quand il reprend le liquid si on aprle bien de la même chose
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

dimanche 24 octobre 2004 à 14:39:08     
Ok merci ! je fini de braser le systeme mercredi !! Merci pour toutes les infos !!

J'espere pouvoir vous donner des nouvelles dans la semaine car pour l'instant, je n'ai plus internet (f**k free) !!
Google




     
Page précédente    Page suivante