Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Info Compresso ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Danysurf


Membre
Messages : 145

dimanche 10 octobre 2004 à 14:47:14     
Bon voila jsui nouveau.
J'ai vu que vous etes très forts lol.
J'ai lu pas mal sur cooling-masters

Jvien de récup un compresso sur la route, j'ai chercher sur google et j'ai pas vraiment trouver. Jcrois que c'est un 1/5 ou 1/6, mais bon jsui pas encore très fort pour estimer ça.

Dessus ya juste une étiquetteou ya écrit
NECCHI
Pavia Italy

E S M 5
R12

220/240V
50hz

(01) dans un triangle

30044 (jcroi que c'est le numéro de série)

Help




Message édité par Danysurf le mardi 12 octobre 2004 à 17:43:12
Google




     
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

dimanche 10 octobre 2004 à 15:22:08     
c'est un 1/6cv
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

dimanche 10 octobre 2004 à 15:23:09     
http://www.copiden.fr/pieces/pdf/r12_danfoss.pdf
Danysurf


Membre
Messages : 145

dimanche 10 octobre 2004 à 15:53:08     
ok merci, cool le lien !

Sinon sur l'étiquette du frigo que j'ai récupéré, ya écrit les caractéristiques : 220V, 50hz et 140W
Ca correspond bien à la puissance du compresseur ?

140W me suffiront donc pour un premier DOD , je pense...
darknico


Membre
Messages : 2251

dimanche 10 octobre 2004 à 15:55:17     
220 50hz c comment a tous sauf les triphase

140 oui sa suffit pour une petite dod fodra pas lui en demander beaucoup
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

dimanche 10 octobre 2004 à 16:43:41     
1cv=736w

donc :
1/6cv = 122w
1/5 = 147w
donc ton compresseur est entre les 2 !!
Danysurf


Membre
Messages : 145

dimanche 10 octobre 2004 à 17:30:31     
ok !

Donc il est plus proche d'un 1/5 que d'un 1/6 , non?

Bon me reste plus qu'a trouver le reste de mon futur dod !

1ere étape, entrainement à la brasure !
darknico


Membre
Messages : 2251

dimanche 10 octobre 2004 à 18:00:30     
c pas complqiue tu verras

c easy meme
ThedSI


Membre
Messages : 719

dimanche 10 octobre 2004 à 23:33:01     
faut juste un bon chalumeau
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

lundi 11 octobre 2004 à 14:54:12     
QUOTE (darknico @ Oct 10 2004, 07:00 PM)
c pas complqiue tu verras

c easy meme

Ouais Même moi j'y arrive
Danysurf


Membre
Messages : 145

mardi 12 octobre 2004 à 17:45:07     
c'est encore moi. Je voudrais savoir si mon compresso est vivant, donc j'ai relié au secteur, mais je sais pas comment relier les 4 fils qui allaient au thermostat pour que ça démarre.

Voila une photo pour mieu comprendre



Merci
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 12 octobre 2004 à 19:28:53     
sur le bout avec 4fil il faut en relier deux masi chez plus lesquel

je look sa et te le dit
Danysurf


Membre
Messages : 145

mardi 12 octobre 2004 à 19:49:21     
merci

vaut mieu pas que jessaye au pif, ça pourrait faire uncourt circuit non ?
Bref jattends avc impatience !!
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 12 octobre 2004 à 20:51:10     
c le maron et noir sur mon compresseur
Danysurf


Membre
Messages : 145

mardi 12 octobre 2004 à 21:11:31     
ok merci, jvai essayer.
Danysurf


Membre
Messages : 145

mardi 12 octobre 2004 à 21:20:12     
jcroi que c'est ça. Jai branché ça a tourné 2sec et ça c'est éteind, après je rebranche ça marche plus. Après 30secondes, j'entend un clic dans la ptite boite colée au compresseur, je rebranchce ça repart 2sec et ça sarrete, etc ...
Il est mort ou koi ?
ThedSI


Membre
Messages : 719

mardi 12 octobre 2004 à 21:41:33     
le cp tourne ou pas?
manu369


Membre
Messages : 5237

mardi 12 octobre 2004 à 22:49:53     
le click ca doit etre le klixon donc mauvais branchement masse qui traine ou un truc dans le genre ,ou le relais bon a changer ,faut regarder si le compresseur tourne et qu'il se bloque par contre c'est plsu le comrpesseur qui est out of order qu'autre chose mais y'a pas 36 possibilité facon
Danysurf


Membre
Messages : 145

mercredi 13 octobre 2004 à 11:56:12     
ba je fais quoi pour savoir ?
parce que le compresseur sarrete très vite ( 2secondes meme pas), jouvre le boitier...
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mercredi 13 octobre 2004 à 13:11:34     
c'était bien le noir et le marron,

il ne faut jamais utiliser le bleu (neutre) ou le vert/jaune(terre) pour les relier à un autre fil autrement il faut se trouver prés de ton dijoncteur électrique


Paix à l'âme du compresseur qui s'arrete surement à cause d'un dur mécanique inerne et surconsommation électrique, surfauche et protecteur klixon qui se met en action pour tout couper...!!!


Je ne crois pas au relais HS? mais tu peux toujours essayer d'en mettre un autre à l'indentique de type ou bien un relais universel, ça existe aussi, on en a déja parlé ici.
la fonction "recherche" te donnera TOUT

Message édité par baron_noir le mercredi 13 octobre 2004 à 13:16:19
Danysurf


Membre
Messages : 145

mercredi 13 octobre 2004 à 13:30:18     
ok merci pour vos avis !
me reste plus qu'a chercher d'autres compressos !
loulette13


Membre
Messages : 307

mercredi 13 octobre 2004 à 17:30:44     
salut a tous j'aimerais connaitre la puissance de se compresseur matsuchita modele! fn91q17g,car je ne trouve pas d'info merci
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 13 octobre 2004 à 17:33:21     
G le meme, est g pas trouver la reponse ...

Regarde ici : http://www.cooling-masters.com/forum/index...?showtopic=1638

Je pense que c'est un 1/3cv !!

Message édité par DuKiCloCk le mercredi 13 octobre 2004 à 17:33:38
loulette13


Membre
Messages : 307

mercredi 13 octobre 2004 à 18:29:09     
ok merci gros mystére
Danysurf


Membre
Messages : 145

dimanche 24 octobre 2004 à 16:02:30     
Bonne nouvelle, après avoir téléphoner à une grande partie des frigoristes du Mans qui m'ont répondu que ils vendaient que des compresso neufs, et que ça allait être dur pour moi den trouver d'occaz...kel cons...

J'ai trouver une casse électroménager, ou le mec vends des compressos récupérés à 5€ de toutes puissances et testés devant moi !!

Donc lundi jvais aller en chercher 2/3.

Je prends quoi comme puissance ? moi jaurai envie de prendre un pti: 1/5 un moyen 1/3 et ptet un gran lol. De toute façon je ferais un dod.

Sinon braser à l'argent cé pas plus cho à faire qu'a l'étain ?

Jpense que jvais bien avancer pendant les vacs ...
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante