Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Waste

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 22 septembre 2004 à 22:34:39     
Connaissez vous Waste ?

QUOTE
Les créateurs de Winamp inventent WASTE [MAJ]

Nullsoft revient vers le Peer-to-Peer. Après avoir mis au point Gnutella et l'avoir abandonné suite aux pressions de leur maison mère AOL, les créateurs de Winamp nous proposent cette fois-ci WASTE, un réseau P2P axé sur la sécurité et la confidentialité des échanges.

Disons le tout de suite, Nullsoft n'a pas pour ambition de concurrencer KaZaA ou les autres ténors actuels du P2P. Non, c'est même un réseau des plus intimistes que proposent les développeurs du plus célèbre lecteur de MP3 du monde.

L'idée de Nullsoft avec WASTE est de proposer aux utilisateurs la création de mini-communautés entièrement sécurisées, de quelques dizaines d'utilisateurs. Les transferts sont entièrement cryptés, grâce à un système de clés publiques bien connues des amateurs de PGP. La première chose à faire lors de la configuration du logiciel est ainsi de générer sa propre clé, et de la communiquer à ceux qui désirent se rallier au réseau. A l'inverse, il faut soi-même entrer les clés des autres utilisateurs.

La prise en main du logiciel n'est pas des plus aisées, mais les performances sont au rendez-vous. On pouvait craindre en effet une certaine lenteur traditionnelle dans ce genre d'architectures cryptées, mais les transferts ou les recherches de fichiers s'effectuent au contraire à des vitesses très agréables. Une belle performance technique pour Nullsoft, qui a en outre choisi de diffuser WASTE sous licence GPL, ce qui nous garantie certainement de voir fleurir prochainement des versions améliorées par d'autres développeurs.


Source : Ratiatum

c'est pas nouveau mais c'est toujours de le rappeler
Google




     
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 23 septembre 2004 à 12:19:33     
on va pouvoir partager nos photos de vacances maintenant
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 23 septembre 2004 à 13:37:05     
QUOTE (Xiao_Bin @ Sep 23 2004, 12:19 PM)
on va pouvoir partager nos photos de vacances maintenant

tu pourra nous filer tes vidéos cochonnes avec Tyrou lorsqu'il est était "partis" en Asie



Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 25 septembre 2004 à 12:21:15     
et je publie celles de ton voyage chez rosco à lille ?
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 25 septembre 2004 à 13:44:02     
QUOTE (Tyrou @ Sep 25 2004, 12:21 PM)
et je publie celles de ton voyage chez rosco à lille ?

pov Rosco

il a mangé du hammer ce jour là


Lille-Hammer
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 25 septembre 2004 à 13:48:48     
allez, zou, en taule ! taux de pourritometrie de la vanne dépassant la tolérance !
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

samedi 25 septembre 2004 à 20:41:17     
QUOTE (Tyrou @ Sep 25 2004, 01:48 PM)
allez, zou, en taule ! taux de pourritometrie de la vanne dépassant la tolérance !

la pourritométrie , par définition (enfin, par éthymologie de néologisme ^^ ) c'est déja le taux de pourriture, alors un taux de taux de pourriture, faudra m'expliquer ce que c'est ^^

sinon bonjour les gens, ca faisait longtemps que j'étais pas passé sur le forum, mais je passe la moitié de mon temps a faire des maths, l'autre moitié a faire le tour des bars avec ma classe. (et des restos chinois aussi ...)
Google




     
Page précédente    Page suivante