Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Watercase

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Briareos


Membre
Messages : 7

mercredi 19 novembre 2003 à 22:50:36     
Bonjour,

je vais me lancer dans le watercooling et me faire une watercase.
je vais utiliser du MDF de 18mm pour la faire.
(faites pas attentions aux couleurs, c'etait juste pour voir clair quand j'ai assembler les elements )



voila a quoi elle devrait ressembler, elle fait tout juste la largeur de la tour et la longeur du haut est egale a la longeur de mon boitier .

Sur la face qui est inclinee a l'avant je vais mettre un interrupteur general et de quoi faire varier la vitesses des ventilo (papst 120mm).

Derriere tout les petits trous qu'on peut voir, devrait se trouver le rad (BM de twingo) mais la je me demande : je fais tout ces petits trous ou je fais un grand rectangle et je fixe une grille dans le style ??

Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 novembre 2003 à 23:32:47     
J'opterais pour la grille ou mieux une sorte de grillage comme on voit sur certaines réalisations. Vaux mieux éviter de couper le flux d'air au maximum, ca évitera de devoir augmenter la vitesse des ventilos pour contrer la résistance que rencontre l'air pour passer de gauche a droite.
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 19 novembre 2003 à 23:36:43     
Et pour pas un push-pull ca serait moins emmerdant mais sutout plus efficace.
Briareos


Membre
Messages : 7

jeudi 20 novembre 2003 à 00:15:56     
j'avais pas songer au push/pull, pour le moment j'ai le rad une jupe et le ventilo de l'autre côter de la boite.
Si je fais un push/pull je vais mettre le rad au centre de la boite ? Ca va pas être très pratique a fixer.
Ou alors il tientra avec les jupes qui seront fixer aux ventilos et les ventilos au boitier ?

Ca me fais penser que je dois encore trouver des grilles de 120 pour les ventilos, j'ai acheter 2 papst et ils sont arriver ce matin et la je viens de me rendre compte que j'ai pas les grilles.
Lexa


Membre
Messages : 1243

jeudi 20 novembre 2003 à 00:21:07     
QUOTE (Briareos @ Nov 19 2003, 10:15 PM)
Ou alors il tientra avec les jupes qui seront fixer aux ventilos et les ventilos au boitier ?

Exactement ça, Boite fixer sur ventilo, ventilo sur jupe, jupe sur bm, en plus le bm sur la tranche ca va ca tiens presque tout seul donc les jupes seront la pour empecher que ca tombe d'un coté ou d'un autre
Briareos


Membre
Messages : 7

jeudi 20 novembre 2003 à 00:36:15     
oki ben je vais recalculer mes jupes alors, heureusement que j'ai pas encore decouper le plexi

ca sera peut-etre plus simple car je trouves pas de grillage ou alors je prends une grille pour barbecue que je decoupes

Erf je trouves pas de grilles de 120 pour ventilo pres de chez moi
quelqu'un sait ou je peux trouver ca sur Bruxelles ou environs ?
kanedazan


Membre
Messages : 75

jeudi 27 novembre 2003 à 21:05:05     
C'est peut être aussi un truc à envisager, mais dans une watercase, pourquoi ne pas aussi essayer d'intégrer des filtres pour la poussières côté aspi, par exemple fixer sous la grille des ventilos. Je ne sais pas quel impact réel à la poussière qui s'accumule sur un rad , mais quitte à peaufiner...?
Briareos


Membre
Messages : 7

jeudi 27 novembre 2003 à 23:56:44     
J'y ai penser, mais je ne sais pas encore ce que je vais utiliser, dans ma tour j'ai mis un filtre de hotte de cuisine (pour la graisse) ca marche pas mal. Mais comme c'est blanc ca fais pas tres beau avec la poussiere toute grise.
Lexa


Membre
Messages : 1243

vendredi 28 novembre 2003 à 00:00:35     
Tu prend un collant à maman
Briareos


Membre
Messages : 7

vendredi 28 novembre 2003 à 00:07:05     
lol deja que je lui piques ces outils et que je vais chez elle pour bricoler, si en plus je commence a lui piquer ces collant je suis pas sur qu'elle va etre contente. Je vais essayer les collants de ma petite femme. "Oh regarde ya une fleche dans ton bas ..."
Briareos


Membre
Messages : 7

samedi 29 novembre 2003 à 16:06:30     
j'ai une petite question electronique

pour alimenter mes ventilos j'ai demonter un transfo comme celui-ci


il y a dessus un "bouton" qui permet de regler la tension. J'aimerais avoir un acces depuis l'exterieur du boitier à ce "bouton" mais il est souder sur la carte du transfo.
Est-ce que je peux le dessouder et le relier par des fils apres ? Et une bete question aussi : Comment on déssoude ??
Lexa


Membre
Messages : 1243

samedi 29 novembre 2003 à 21:08:08     
Sur ce type de composant ca risque rien du tout de dessouder vas y sans soucie, pour le dessouder sans en avoir pour trop cher je te conseille d'acheter de la tresse à déssouder, tu la pose sur l'endroit a dessouder tu chauffes avec un fer et tu vas voir la tresse va absorber l'étain.
¥ØšHí ßl£ù


Membre
Messages : 22

samedi 29 novembre 2003 à 21:59:34     
QUOTE (Lexa @ Nov 29 2003, 07:08 PM)
Sur ce type de composant ca risque rien du tout de dessouder vas y sans soucie, pour le dessouder sans en avoir pour trop cher je te conseille d'acheter de la tresse à déssouder, tu la pose sur l'endroit a dessouder tu chauffes avec un fer et tu vas voir la tresse va absorber l'étain.

Tient ca se trouve ou ca comme produit ?? c'est intéréssant !

Moi pour déssouder c'est méthode bourin :

Une pince pour tirer le composant et de l'autre coté tu chauffe pour faire fondre l'étain et pouvoir retiré le truc.

Enfin ca marche pas si tu as des grande surface a dessouder ou alors faut y aller progressivement.
debugger


Membre
Messages : 2002

samedi 29 novembre 2003 à 22:34:41     
y'a aussi les pompes à dessouder


est notre ami

soudure et dessoudure :
http://www.adola.com/f/produits/souder/pom..._dessouder.html
-Silver-


Membre
Messages : 174

dimanche 30 novembre 2003 à 00:33:00     
plus simple et beaucoup moins cher tu fais fondre la soudure et tu souffle un bon coup dessus et ca part tout seul, ca s'etale un peu partout mais ca accroche pas et ca part comme si de rien n'etait.
Lexa


Membre
Messages : 1243

dimanche 30 novembre 2003 à 00:36:55     
lol silver sympa comme technique mais ca marche qu'avec des cartes de "merde" tu prends une carte double face pour peu quel est des trous métal tu peux toujours essayer , mais je pense que sur ce type de carte ca doit marcher.
Briareos


Membre
Messages : 7

dimanche 30 novembre 2003 à 17:34:29     
oki, merci. Je vais opter pour la tresse a déssouder je crois, déjà que je bricole au millieu du salon, si en plus je mets de l'etain partout avec la methode bourrin j'en connais une qui va pas etre contente...
nXXo


Membre
Messages : 81

dimanche 30 novembre 2003 à 22:41:19     
QUOTE (debugger @ Nov 29 2003, 08:34 PM)
y'a aussi les pompes à dessouder


est notre ami

soudure et dessoudure :
http://www.adola.com/f/produits/souder/pom..._dessouder.html

moi j'utilise ceci pour désoudé et j dois dire que cela fonctionne très bien
debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 01 décembre 2003 à 16:50:37     
QUOTE (Briareos @ Nov 30 2003, 03:34 PM)
oki, merci. Je vais opter pour la tresse a déssouder je crois, déjà que je bricole au millieu du salon, si en plus je mets de l'etain partout avec la methode bourrin j'en connais une qui va pas etre contente...

chacun ses moyens...

moi c'est dans la cuisine, seulement quand je suis seul, et dans une plage horaire donnée (pas après 21h !)
c'est pour ça que mes projets n'avancent pas, il me faut une grange à la campagne
Google




     
Page précédente    Page suivante