Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Mon 1st Watercooling

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Kl3mss


Membre
Messages : 38

samedi 30 octobre 2004 à 22:54:03     
QUOTE (Hacknowledge @ Oct 13 2004, 06:05 PM)
5°C de variation
Ce qui crain plus l'été c'est mon alim 450W ou j'ai viré le ventilo pour le bruit, la elle chauffe dur pendant l"été (65°c)
Il faudrait que je vire le capot ou que je monte une deuxieme alim rien que pour la Cm en enlevant le ventilo aussi.
Sinon je voulais mettre un rad passif a l'arriere de l'alim et dessouder les Cmos pour les visser dessus.

Personne a une idée pour enfermer les hdd et qu'il fassent plus dutout de bruit, car la boite d'alim vide c'est bien mais pas top et en plus ca déborde un peu par les trous, meme avec la mousse.

j'avais vu un type qui faisais pareil, ça avait l'air stable, et il etait content. mais yavait un venti

pour pas faire dans le hs, pas mal ton bloc !
surtout avec le peu de materiel !
Google




     
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 31 octobre 2004 à 03:01:28     
Tien j'ai trouvé ça y'a pas longtemps: si tu veux rendre ton réservoir transparent, j'ai une astuce trouvé sur un site de modélistes:
Elle sert pour faire les bulles de sous-marins a partir de trucs en plastique qu'on trouve dans les distributeurs de bonons...

Bon vu que j'ai plus de lien, je te la fait de tête:

1-a la lime suprrimer les reliefs et autres inscriptions, juste eux, pas le reste! (bon là t'a tout dépolie, mais le reste devrais marcher... ce sera juste plus long )
2-Ensuite fo poncé le plus fin possible, comme un WB, (1200 a l'eau etc...)
3-une fois que le ponçage est satifaisant, on polie le tout au dentifrice: on prend on papier essuie-tout, on met du dentifirce dessus, et on fait comme avec le papier de verre... le principe est que le dentifrice ets légerement abrasif, donc ça va finir le ponçage sur l'équivalent d'un gran très fin...

Le résultat est vraiment saisissant, j'ai pu voir le résultat de ce travail, et franchement si j'aurai pas su que ça sortait d'une machine a bonbon je l'aurai même pas souppçoné...
Faudrais éssayer aussi sur les WB, dès fois que... (je testerais bien mais le mien est pas fini )
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

dimanche 31 octobre 2004 à 10:41:10     
deja teste le dentifrice sur un bloc apres la pate a polir, et je me suis retrouvé avec des mega rayures
le dentifrice c'est tabou on en viendra tous a bout...
mike59


Membre
Messages : 776

dimanche 31 octobre 2004 à 14:13:48     
QUOTE
Tien j'ai trouvé ça y'a pas longtemps: si tu veux rendre ton réservoir transparent, j'ai une astuce trouvé sur un site de modélistes:
Elle sert pour faire les bulles de sous-marins a partir de trucs en plastique qu'on trouve dans les distributeurs de bonons...

Bon vu que j'ai plus de lien, je te la fait de tête:

1-a la lime suprrimer les reliefs et autres inscriptions, juste eux, pas le reste! (bon là t'a tout dépolie, mais le reste devrais marcher... ce sera juste plus long biggrin.gif)
2-Ensuite fo poncé le plus fin possible, comme un WB, (1200 a l'eau etc...)
3-une fois que le ponçage est satifaisant, on polie le tout au dentifrice: on prend on papier essuie-tout, on met du dentifirce dessus, et on fait comme avec le papier de verre... le principe est que le dentifrice ets légerement abrasif, donc ça va finir le ponçage sur l'équivalent d'un gran très fin...

Le résultat est vraiment saisissant, j'ai pu voir le résultat de ce travail, et franchement si j'aurai pas su que ça sortait d'une machine a bonbon je l'aurai même pas souppçoné...
Faudrais éssayer aussi sur les WB, dès fois que... (je testerais bien mais le mien est pas fini tongue.gif)


merci de l'info je vais essayer
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 31 octobre 2004 à 15:59:07     
le mirror sur plastique c top , faut tester avant parce que ça bouffe en fct du plastique
mike59


Membre
Messages : 776

dimanche 31 octobre 2004 à 19:30:22     
ok merci je vais aussi essayer ça
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

lundi 01 novembre 2004 à 00:46:26     
Tien j'ai retrouvé le lien:
http://modelsub.free.fr/technique/technique.htm => astuces=>dome e plexi
mike59


Membre
Messages : 776

lundi 01 novembre 2004 à 12:36:28     
le resultat est vraiment tres beau
mike59


Membre
Messages : 776

jeudi 16 décembre 2004 à 12:47:23     
déterrage de topic

bon apres moults evenements donc la mort soudaine de mon a7n8x à cause d'une mauvaise soudure pour le mod vchipset

j'ai du prendre une carte mere pas chere (biostar nforce 2 400 ) qui n'avait pas de trous autour du chipset donc pas moyen de fixer mon bloc

j'ai du bricoler un truc à l'aide d'une fix de ventirad et d'un bout de ferraille,ce sera tres bien pour fixer mon wb au socket


sinon comme mon reservoir n'etait pas pratique pour l'integration j'ai commandé ceci


et il va bientôt arriver

je vais me remettre au taf et je mettrai des tofs de mon intagration mais d'abord il faut que je decoupe mon rad afin de lui mettre des embouts coudés...


voilà @ bientôt
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 16 décembre 2004 à 12:54:01     
nice la fix
mike59


Membre
Messages : 776

jeudi 16 décembre 2004 à 12:56:16     
QUOTE
nice la fix love1.gif


merci

il faut juste que je change la vis par une plus courte
mike59


Membre
Messages : 776

samedi 18 décembre 2004 à 14:10:33     
salut!

aujourd'hui j'ai reçu mon reservoir et voilà comment je vais le placer sur ma antec



voilà bientôt le montage
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

samedi 18 décembre 2004 à 14:52:16     
pas mal
mike59


Membre
Messages : 776

mercredi 29 décembre 2004 à 00:15:04     
salut à tous!

bon j'ai enfin monté mon watercooling dans ma nouvelle tour et je vais vous montrer quelques images!

tout d'abord voilà tout le matos une fois demonté de mon ancien boitier plus le watercooling:



bon on commence par monter les lecteurs (tres facile grâce aux racks amovibles )



ensuite les lecteurs de disquette et disque dur (encore des racks amovibles et ventilés cette fois :yais: )



ensuite on rassemble tous les elements du watercooling



la suite...on monte le wb cpu sur la carte mere et on la place dans le boitier



parallelement à ça on demonte le ventirad de la carte graphique



et on y monte le wb gpu



une fois ça installé,place au rad,pompe,tuyaux et diverses nappes...



+ le reservoir



voilà une photo de l'interieur une fois tout monté



la même mais une fois le boitier fermé



encore la même mais de nuit et sans flash



voilà maintenant une de 3/4 et ce sera tout!



voilà j'attends vos commentaires
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 29 décembre 2004 à 00:24:28     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 29 décembre 2004 à 00:39:55     
Euh... le BM est pas ventilé ?
josk1


Membre
Messages : 166

mercredi 29 décembre 2004 à 10:01:31     
J'allais le dire.... mais doué comme il est le petit il va nous faire une jolie jupe pour souffler tout cet air chaud hors de son boîtier!
Perso, je virerais le rack du bas, j'installerais le DD juste sous le lecteur de disquette et ça libérerait la place nécessaire à un refroidissement en bonne et due forme!
Ok on ne verra plus aussi bien le BM par le plexi, mais si déjà t'as un WC autant que ça refroidisse comme il se doit... A ce propos, t'en es où avec les températures???

eeeuuu j'allais oublié, sinon, le reste du montage est plutôt sympa... et presque tout Home-Made!! joli travail

Message édité par josk1 le mercredi 29 décembre 2004 à 10:03:48
mike59


Membre
Messages : 776

mercredi 29 décembre 2004 à 13:45:07     
merci

ben si justement il est ventile...
il y a 2 ventilos en aspi à l'avant de ma tour (un qu'on voit en bas et l'autre dans le rack du dessus) et comme mon rad fait exactement la largeur de ma tour ça arriver l'air directement sur mon rad

sinon au niveau temps je suis à 30-35° en idle et 45° en burn sous prime 95 avec mon barton 1833 (166*11 1.65V) @2200 (200*11 1.85V) donc je suis tres satisfait et j'apprecies surtout le silence cool.gif

voilà
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 29 décembre 2004 à 13:54:30     
c une 9600 ? 9800 ? meme pcb que ma 9500 ^^
mike59


Membre
Messages : 776

mercredi 29 décembre 2004 à 20:06:02     
QUOTE
c une 9600 ? 9800 ? meme pcb que ma 9500 ^^


c'est une powercolor 9600 pro 400/300@500/350
josk1


Membre
Messages : 166

mercredi 29 décembre 2004 à 23:33:26     
même avec tous ces ventilos, t'as plus de bruit? c'est cool... moi perso si j'installe un WC, c'est justement pour en suprimer un max!!!
pour l'instant, y en a 8 en tout!!!! quelle horreur tout ce boucant!! mon but : 3 ventilos, dont un NB S1 et un AKASA 12cm (18dBA).... vivement qu'on y arrive!!
mike59


Membre
Messages : 776

mercredi 29 décembre 2004 à 23:35:51     
ben des ventilos j'en ai plus beaucoup justement

2 à l'avant en aspi sous voltés à 7V grâce à mon rheobus et le 120 mm de ma fortron,donc niveau bruit ça va!
josk1


Membre
Messages : 166

vendredi 31 décembre 2004 à 16:18:13     
au fait, petite question à la con... tes vis BTR tu les as trouvées où???
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 31 décembre 2004 à 16:23:30     
magasin de bricolage, grossiste, ca se trouve partout
mike59


Membre
Messages : 776

vendredi 31 décembre 2004 à 18:50:16     
oui magasin de brico
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5