Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


moder le nexxos

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

mercredi 08 septembre 2004 à 01:27:29     
Vous pensez aps que le nexxos aurait plus de perf si on le moddait un peu pour virer la buse qui casse plus le debit qu'autre chose (je pense que l'influence de l'impact avecle debit qui le traverse doit aps être énorme) et en mettant à la place un plaque qui place l'entrée de facon symétrique à la sortie ainsi qu'en obturant les 2 couloirs latéraux pour forcer le débit à passer par les cannaux, histoire d'en faire un bloc similaire au proto recoupé de Rosco ?

Le gain en débit devrait bine compenser la petite baisse d'écahnge thermique au centre du WB, et même les 0.5°C de différence qu'il pourrait y avoir au centre entre une entrée latérale et l'entrée centrale acutelle ?

Théoriquement ca devrait être mieux non ? ca a déjà été fait ? résultat ? lien ? 100 balles et un mars ?
Google




     
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 08 septembre 2004 à 08:29:27     
Je propose aussi qu' on fraise ces stupides picots qui font rien qu' a ralentir le débit, afin d' en faire un vrai wb LPDC digne des premiers Swiftechs.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 08 septembre 2004 à 09:59:26     
Tu me piques mon idée de supprimer c'te buse

Me suis tjs dit qd j'en ai un (je verrais après les 2 dossiers en cours) je refais un top sans buse (ou repercer l'autre mais autant éviter pour garder l'original au cas où, un top tout bête ca prends 5min a faire) pour comparer, car AMHA les petits jets n'apportent que du débit en moins relativement à une petite augmentation des perfs et que sans on boostera le débit (relevés des PDC) ce qui compensera ce qu'on perd avec les jets mais facilitera la mise en série d'autres blocs par ex. La différence de perf sera imperceptible j'en suis quasiment sûr . Je m'étonne que personne ne l'ai encore fait en tout cas et tester de manière correcte (pas un graphe en 5min où rien n'est dit histoire de faire une review). On peut garder l'embout central c'est pas plus mal par contre
Par contre en ce qui concerne le NexXos "je sais plus quel nom" avec les trous répartis sur tous les picots ca me semble pas mal comparé à la version "standard" centrale.
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 13 septembre 2004 à 12:46:15     


En effet, c'est pas nouveau. J'ai deja esseyé, pour ma part de faire un Top CU pour mon nexxos HP ( Top plexi félé ). Entreprise qui s'est soldé par un echec.

J avais tenté de faire un "1 in 2 out". Je devais retenter l'experience avec du plexi mais je tourne avec un autre WB, donc pas encore fait.

un topic avait été fait sur Noky a l'époque.
Google




     
Page précédente    Page suivante