Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


flexible pour evapo

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
loulette13


Membre
Messages : 307

jeudi 02 septembre 2004 à 00:05:32     
salut a tous voici mon premier post,j'aimerait me fabriqué un frigo case mais il me manque des information pour pouvoir commencer a calculé mon install,et j'aimerait avoir un peut d'aide merci.
voici mes questions:
-j'aimerait ramplacé le cuivre qui arrive a mon evapo par un flexible de charge,le flexible tinedra t'il le choc a la longue?
-que doit je prendre en taille 1/2 ou 1/4 en sachant que mon capilaire passera dans le flexible?
-pouvez vous me donner la cote exacte du cpu p4 pour que je puisse faire mon evapo.
-puis je acheter le flexible au métre?
-
merci d'avance pour vos réponse qui j'espére seront nombreuse.
Google




     
ThedSI


Membre
Messages : 719

jeudi 02 septembre 2004 à 00:30:44     
le flexible tiendra mais je ne pensse pas que cela soit bon dans la durée...
il sont fait pour tenir jusqu'a 25bar donc la pas de probleme mais c un peu comme les tuyau de gaz, au bout d'un moment il deviennent poreux.... au bout de 4-5 ans quand même
au pire au bout de ce temps tu le change et tu recharge le circuit...

1/2" serras mieux car le capilaire a un diametre interieur faible mais un diametre exterieur bien plus important...

les cotes ce trouvent dans les datasheets sur le site intel normalement

non, tu ne peut pas acheter le flaxible au mettre car il est blaindé et serti en usine

EDIT: j'allais oublier....
Bienvenu sur Cooling-Masters!!!

Message édité par ThedSI le jeudi 02 septembre 2004 à 01:07:12
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 02 septembre 2004 à 08:33:49     
34*34 pour l'IHS du P4
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 02 septembre 2004 à 09:46:21     
Welcome
loulette13


Membre
Messages : 307

jeudi 02 septembre 2004 à 13:01:10     
merci pour votre gentielsse a tous ce site me donne plein d'idée pour ma fabrication.
j'essaye d'avoir actuelement un bloc de cuivre y parait qui a une entreprise qui fait ca sur aubagne a coté de marseille comme c'est a 80 km de chez moi je vait aller voir.
a oui j'oublier comme un pot peut me le tourner au tour numerique qu'elle taille vous me conseillé pour l'evapo 'un evapo carré) est ce que je peut faire un evapo san souder un couvercle juste vissé avec des pettit BTR et entre le corp de l'evapo et le couvercle mettre un joint torrique,bien sur le corp de l'evapo aurait une gorge ainsi que le couvercle le tout vissé avec des BTR l'etancheitée serait normalement bonne?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 02 septembre 2004 à 13:50:46     
Risqué qd même, le torique risque de pas aimer les cycles froid/chaud avec une très basse T°. Brasure argent c'est + sécurisant. Pas besoin de le démonter toute facon.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 02 septembre 2004 à 15:30:53     
quitte à faire un truc non soudé, faudrait faire ça avec un top plexi pour oir l'ebullition se produire, ce serait vraiment sympa
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 02 septembre 2004 à 15:53:06     
QUOTE (Tyrou @ Sep 2 2004, 03:30 PM)
quitte à faire un truc non soudé, faudrait faire ça avec un top plexi pour oir l'ebullition se produire, ce serait vraiment sympa

+1

avec la possibilité de mettre une LED dans le top plexi afin de mieux discerner l'ébullition, comme pour l'ULTX



loulette13


Membre
Messages : 307

vendredi 03 septembre 2004 à 08:09:06     
tout vos conseil vont m'aider a avancer theoriquement mont projet.
-quelqu'un aurait il une photo d'un ambout de flexible en gros plan pour voir si je peut modifié l'ambout du flexible pour y faire passer le capilaire en sont centre.
-1/2 combien ca fait en diametre int et ext?
-et le capilaire fait combien en diametre int et ext?
j'ai lu qu'il y avait plusieur diam interieur en capilaire comment choisir le bon diamétre?
le calcul de longuer du capilaire se fait comment?
desolé pour c'est raffale de question mais je debute dans le frigo case.
-comment choisir un compresseur?il me le faut le plus petit possible mais je ne sais pas si sa existe car c'est pour rentré dans un boitier desktop?et comment choisir sa puissance,ca puissance sert a qoui refroidir mieux?plus vite?
merci a tous
d'autre question viendron par la suite
darknico


Membre
Messages : 2251

vendredi 03 septembre 2004 à 13:07:47     
pour le flexible il faut un special tu ne peux pas utilise un flexible de charge

le capillaire fait environ 3mm de large avec un diametre de 0.8mm interne

Message édité par darknico le vendredi 03 septembre 2004 à 13:08:12
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 03 septembre 2004 à 17:16:16     
QUOTE (KzR @ Sep 2 2004, 03:53 PM)
+1

avec la possibilité de mettre une LED dans le top plexi afin de mieux discerner l'ébullition, comme pour l'ULTX 




loulette13


Membre
Messages : 307

vendredi 03 septembre 2004 à 23:52:05     
alors comment faire pour trouvé le flexible qui me faut si le flexible de charge va pas?
ThedSI


Membre
Messages : 719

samedi 04 septembre 2004 à 00:53:45     
des flexibles du genre de ceux qui sont utilisés dans les clim en split
darknico


Membre
Messages : 2251

samedi 04 septembre 2004 à 01:15:02     
y en a ds la catalogue cofriset par contre c chero
MaTTuNiNg


Membre
Messages : 124

samedi 04 septembre 2004 à 10:43:53     

moi jai pris un flexible de chaudiere a gaz(liaison gicleur)
barjabul


barjabul
Messages : 622

samedi 04 septembre 2004 à 11:01:57     
exact... le tuyau gaz de ville c'est nickel et en plus il sont garantie : d'après constructeur...
* Sûre : l’étanchéité est définitive et totale
* Sans date limite d’emploi : les joints, la gaine, les écrous, les embouts sont tous inaltérables
* Produit sans date de limite d'emploi



comptes environ 39€
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 04 septembre 2004 à 11:18:15     
et pour le capillaire, tu peux le mettre à l'exterieur du flexible, c'est pas genant...
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 05 septembre 2004 à 04:58:30     
QUOTE (Zytrahus @ Sep 3 2004, 05:16 PM)

Tient, t' es revenu toi ?

Sinon, dans les mach2 (et Vapo LS peut être ?), c' est du flexible qu' il y a dedans ? (parceque c' est vachement souple, alors si c' en est pas, je sais pas ce que c' est)

Ca risque rien ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 05 septembre 2004 à 08:54:32     
oui c'est flexible
Google




     
Page précédente    Page suivante