Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Dod by merco92

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
merco92


Membre
Messages : 61

dimanche 29 août 2004 à 04:08:29     
Je vais pouvoir enfin vous presenter mon Dod en cours

Le compresseur : recuperé d'un frigo, c'est un ZEM GL 80 AA (Electrolux) 1/5 CV soit environ 145 watts



Ensuite le ventillo + rad : recuperé d'une fontaine à eau, le compresseur au r12 me sert de pompe à vide



L'evapo : Vendu par Baron noir, merci encore à lui. (la photos qui suis lui appartient)


Le systeme tous monté : apres pas mal d'effort



Le systeme pres à etre chargé :



La bouteille de charge R134A - 12OZ soit 134grammes. Fournis par un pote frigoriste, + divers accessoires





Le Manifold en cours de charge





Divers photos apres charge







malheureusement suite a un probleme de fuite sur l'evapo, le systeme ne monte pas bien haut (13°), mais cela devrai etre regler assez vite, trop cool ce BARON NOIR

Voila une photo de l'evapo plongé dans l'eau, on peut voir plein de petite bulle



Voila pour le moment, bien sur le systeme n'est pas fini, je vais devoir changer le desysdrateur, coffrage etc... mais je vous tiens au courant

Mon pote frigoriste peut vous fournir des bouteilles (uniquement), pour 20 euros FDPIN pieces (en quantité limité), R134a uniquement, 340 grammes. Il vous permettra de remplir 2 à 3 DOD, le manifold n'est pas necessaire, mais il vous faudra un tuyau de charge. Il faut vous fournir la vannes 1/2" femelles 1/4" male (elle dois aussi percer la bouteilles)
Google




     
Madmike


Membre
Messages : 691

dimanche 29 août 2004 à 09:27:27     
Coucou Merco,
Mimi les bouteilles de r134a ! L'autre jour en montant la 'machine à tattouer' (aerographe)que ma fille à eue pour son annif, j'ai merdé dans la manip, le propulseur est sorti du toyo qui devait aller à l'aérographe : une flaque de liquide en ébullition sur la table du salon trés agreablement surpris je retourne la bouteille et que vois-je inscrit en bas ...
1,1,1,2 - tetrafluoroethane, R134a
10 fl.oz (US) 300ml
Disponible en 24h chrono pour 9,9€ fdpout... au catalogue des 3 Helvetes
Il y en a apparament moins que dans celles de ton frigoriste mais pour les isolés en fond de campagne ca peut dépanner...
Reste la connectique, c'est effectivement mini et faut un raccord perceur (ou du moins qui pousse sur la valve de la bouteille), je vois que tu peux en avoir, sinon tout fournisseur d'aerographe doit avoir ca...
ThedSI


Membre
Messages : 719

dimanche 29 août 2004 à 12:24:43     
pour l'instant ca ce presente bien..
l'evapo fuit de partout!!! ca vas etre galere a ressouder

edit--->>deplace ton topic dans projet et realisations home-made

Message édité par ThedSI le dimanche 29 août 2004 à 12:26:29
merco92


Membre
Messages : 61

dimanche 29 août 2004 à 13:38:31     
QUOTE (ThedSI @ Aug 29 2004, 12:24 PM)
pour l'instant ca ce presente bien..
l'evapo fuit de partout!!! ca vas etre galere a ressouder

edit--->>deplace ton topic dans projet et realisations home-made

non, il fuit juste en bas. au niveau de la paque qui est contre le core
ThedSI


Membre
Messages : 719

dimanche 29 août 2004 à 15:26:41     
sur la photo on dirais qu'il fui plus que ca....
bon a quand la repartion de la soudure pour le test final?
merco92


Membre
Messages : 61

lundi 30 août 2004 à 02:10:26     
Je dois le renvoyer a BARON NOIR ensuite on vera pour les tests, mais je vous tiens au courant
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 03 septembre 2004 à 18:16:53     
Je ne l'ai toujours pas reçu pour le réparer ou proceder à un échange standard comme comme convenu par MP.

Je garantie mes produits 3 mois !!!!

Belle réalisation..

A bientôt
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 03 septembre 2004 à 18:38:41     
spa une bonne idée de plonger l'évapo dans l'eau ,ton dézy va pas faire longtemp à moin que tu est
en bp plus de 1 bar facile sinon l'eau rentre dans ton system.
darknico


Membre
Messages : 2251

dimanche 05 septembre 2004 à 19:45:36     
en faisant le vide tu as pas vu la fuite??
ThedSI


Membre
Messages : 719

lundi 06 septembre 2004 à 00:42:54     
c pas en faisant le vide que l'on voie vraimant les fuites, a moin de voir ci le vide tins 24h par exemple...
perso g deja eu un vide qui tenais 2h et en remplissant je me suis rendu compte qu'il y avais une fuite dans le circuit
darknico


Membre
Messages : 2251

lundi 06 septembre 2004 à 01:57:31     
oue je sais mais c des grosse bulle quand meme
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 06 septembre 2004 à 10:14:14     
je sais que c'est pas tres bien (enfin RAB) mais moi je remplis toujours le systeme avec de l'air comprimé genre 10 ou 12 bar pour voir les fuites

pour ça je me sert non pas de la BP du compresso de tirage au vide, mais la HP évidemment (donc sur mon compresseur de tirage au vide j'ai deux schraders )
merco92


Membre
Messages : 61

lundi 06 septembre 2004 à 10:46:17     
QUOTE (baron_noir @ Sep 3 2004, 06:16 PM)
Je ne l'ai toujours pas reçu pour le réparer ou proceder à un échange standard comme comme convenu par MP.

Je garantie mes produits 3 mois !!!!

Belle réalisation..

A bientôt

Exact, Baron Noir, je te l'envoi cette semaine car j'avais beaucoup de boulot et malheureusement pas le temps de passer à la poste.
Sinon pour ce qui est du tirage a vide, lors des test la pression n'a pas bougé pendant une demi heure. c'est en le remplissant de gaz que je m'en suis rendu compte (leger sifflement)
Je compte changer le desydrateur, et j'ai plongé l'evapo dans l'eau alors qu'il etait toujours sous pression, et juste le temps de faire les photos (donc tres peu de temps).
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 06 septembre 2004 à 11:09:54     
quand tu tires au vide, t'as que 1bar entre l'interieur et l'exterieur de tes tuyaux, brasures etc... donc a moins d'avoir un énorme trou, la pression ne bougera pas bcp. En revanche quand ton systeme contiendra 8 ou 10 bar, la différence sera bien plus importante et les fuites seront plus facilement mises en avant.
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 07 septembre 2004 à 19:42:09     
elementaire mon cher watson ^^
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 07 septembre 2004 à 19:48:15     
le prob c qu il faut un truc pour charger a 10bar de l air ambient sa va ou pas ( desydrateur)
ThedSI


Membre
Messages : 719

jeudi 09 septembre 2004 à 01:32:12     
tu laisse pas ton circuit sous presion tres longtemps donc pas de risque
ThedSI


Membre
Messages : 719

vendredi 10 septembre 2004 à 00:31:27     
merco92---> je serais interreser par une recharge de r134a + la valve qui vas bien...
ton fournisseur peut toujours en avoir??
merco92


Membre
Messages : 61

lundi 13 septembre 2004 à 14:39:15     
Oui mais plus les valves, il doit voir pour en reprendre. Je vous tiens au courant
ThedSI


Membre
Messages : 719

lundi 13 septembre 2004 à 16:17:59     
ok c pas tres pressé
baron_noir


Membre
Messages : 1236

lundi 13 septembre 2004 à 17:00:14     
Evaporateur reçu vendredi 10 septembre.
Evaporateur réparé ce week-end.
Evaporateur poste cet aprés midi Colissimo
tracking : 8N00152024015

Il y avait effectivement une micro fuite dessous au niveau de la semelle.
J'ai fait comme les cordonniers : j'ai rajouté une semelle (en cuivre) !!!
Et j'ai réparé également une fuite (plus grosse) sur le dessus en rebrasant ton coude à angle droit.

Polisage et cadeau d'échantillon de mousse.

Testage du tout avec mon compresseur à peinture à 8 Kg => pas de fuite dans une bassine d'eau (bain de siege à la maniere de rika zarai !!!) .

Je pense vu l'état de tes soudure que tu as chauffé "à mort" et que cela s'est déssoudé sur la base car je l'avais bien testé dans les meme conditions.


A+
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mercredi 15 septembre 2004 à 22:35:43     
Sur le site la poste ce soir :
Colis Numéro 8N00152024015 à destination de

Date Libelle Site de traitement
14/09/04 Colis arrivé sur site, livraison en préparation St Ouen (93400)



L'as-tu reçu ???

J'attends les tests
merco92


Membre
Messages : 61

vendredi 17 septembre 2004 à 01:20:13     
Salut BARON NOIR, (pour info : ta boite MP est pleine)
Oui je l'ai recu est je te remercie encore pour la mousse et le papier aussi.
Donc le temps de me procurer un desydrateur et je relance les tests plus serieusement
@+
merco92


Membre
Messages : 61

mercredi 22 septembre 2004 à 16:52:51     
Alors voila, apres avoir fait mes tests je me rend compte que c'est pas le top.
je ne peux pas desscendre trop en temperature, pas plus de -7 -8° sinon le compresseur bouffe du froid.
En chargeant plus de r134a, j'arrive à le descendre à - 25° mais au bout de 2 mn le froid arrive au compresseur ... et je suis obligé d'arreté
quand pensé vous, je suis obligé de mettre un bouteille ACL ? ou c'est mon capillaire qui est mal calculé ? pourtant j'ai utilisé le programme.
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 22 septembre 2004 à 17:10:03     
capillaire mal calculé mais rien t'empeche en théorie de descendre bas en temperature si ta un capillaire suffisament long sauf que tu limite apres en exé le débit et que tu peux plsu trop charger,par contre si ton capillair est trop court evidament tu pourra jamasi descendre tres bas en préssion BP ,l'acl ne fait que retarder le problem car elle va pas t'empecher de givrer indéfiniment le compresseur surtout si ton capillair est vraiment trop court pour ce que tu lui demande,c'est juste un petit sauf conduit car il absorbe l'energie qui l'entour mais si pas le cas ta bouteille va se remplir et ca reviendra au meme sauf si tu fait une bouteille bien proportioné (cad egal au moin a la moitié de la charge total en liquid ) mais tu te retrouvera avec un system qui va perdre bcp de powwa car du liquid va stagner dans l'acl en continu .

bref le mieu je crois c'est de revoir au moin le capillaire pour voir a combine il descend en préssion
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante