Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


RastaDoD n°2

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
rastavid


Membre
Messages : 59

mardi 24 août 2004 à 13:57:15     
Je voulais essayer un de mes compressos rotatifs (haute pression) que j'ai récupéré récement en basse pression pour voir comment il se comportait. J'ai donc refait un DoD avec les même evapo/condenseur que pour le dernier (evapo a base d'innovacool rev.3), la seule différence est donc le compresseur, un LG QB185PD24K d'environ 1,3cv (1kw), puisque le fluide utilisé reste du R290 (propane). Bonne surprise, le compresso tient bien la basse pression, et avec sa puissance il ne remonte que très peu en température avec le proco en charge. Les tofs :

Le système :


Le voila en marche à vide :


Et en charge (a 4350 et 1.9v, l'evapo etait a -48° pendant xtest et a env. 0.5 bar)
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 24 août 2004 à 14:01:40     
Joli même si 1kW c'est mega bourrin
C'est pas toi qui a enregistré un système ds la BDD ce matin ? Car y a aucune info de rentrer...
ThedSI


Membre
Messages : 719

mardi 24 août 2004 à 14:02:32     
bonne nouvelle ca!!!
bon l'encombrement est quand même tres important mais la les temps sont super...mieux que l'epsilon de zytra...
g hate de revenir de vacance pour tester le cp de darkinco moi (1.25Cv rotatif) je testerais ca au r22 pour voir

Message édité par ThedSI le mardi 24 août 2004 à 14:03:48
rastavid


Membre
Messages : 59

mardi 24 août 2004 à 14:10:39     
QUOTE (Rosco @ Aug 24 2004, 02:01 PM)
Joli même si 1kW c'est mega bourrin
C'est pas toi qui a enregistré un système ds la BDD ce matin ? Car y a aucune info de rentrer...

Si si, je pensais pourtant avoir tout rentré
Sinon pour l'encombrement je trouve que c'est pas si mal, le DoD tient sur une planche de 30x30cm et même si le bruit est important, j'ai été agréablement surpris car je m'attendais a pire
ThedSI


Membre
Messages : 719

mardi 24 août 2004 à 14:16:40     
bah ca valias le coup d'essayer en tout cas...les perfs sont exelentes.
et pas de galere pour trouver du r404a, la juste du r290 fait des merveilles
Klad_BG


Membre
Messages : 43

vendredi 27 août 2004 à 22:38:06     
Puisque c'est un topic a compresso bourrins j'ai trouvé un groupe froid a deux compressos (pas celui de mon topic) ou il y a deux enormes compresseurs qui font a peu pres le double de la taille du tiens, avec un condenseur qui fait peut etre 1m de haut sur 1.50M de large , et il serait utilisable comme DoD...
Je sais pas si je le prend, une evidence : ca ne rentre pas dans ma chambre, par contre je pourrais peut etre me demerder pour faire une chambre froide, faut voir...

En tout cas c'est des compressos de bourrins

(ps : dsl si ca derange l'auteur pour ce petit post un peu FS )
Madmike


Membre
Messages : 691

vendredi 27 août 2004 à 22:49:45     
@ Klad BG
Nan, t'en fais le premier étage de ta future cascade
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

vendredi 27 août 2004 à 22:53:37     
Super monstre ton système et perfs de folies La carte que tu as mises sur ta carte mère dans les photos, c'est pas une Radeon 8500 noname ?
T@nker-xXx


Membre
Messages : 185

samedi 28 août 2004 à 16:32:32     
vu la couleur ca doit etre du pny
Klad_BG


Membre
Messages : 43

dimanche 29 août 2004 à 13:03:25     
QUOTE (Madmike @ Aug 27 2004, 10:49 PM)
@ Klad BG
Nan, t'en fais le premier étage de ta future cascade

Euh cascade?...
ThedSI


Membre
Messages : 719

dimanche 29 août 2004 à 15:28:34     
c un systeme avec deux compressuers, un refroidit le gaz de l'autre pour dessendre plus bas en temperatures
rastavid


Membre
Messages : 59

lundi 30 août 2004 à 09:35:26     
QUOTE (Luigi @ Aug 27 2004, 10:53 PM)
Super monstre ton système et perfs de folies La carte que tu as mises sur ta carte mère dans les photos, c'est pas une Radeon 8500 noname ?

Radeon 8500Le by rue du co.....
ThedSI


Membre
Messages : 719

lundi 30 août 2004 à 12:05:44     
tu as mis combien de capilaire?
il en faut plus que pour un cp a piston?
rastavid


Membre
Messages : 59

lundi 30 août 2004 à 12:27:37     
J'ai pas mal tatonné pour le capillaire, tout ce que je peux te dire c'est que j'en ai mis un peu moins de 2m (peut-etre meme moins de 1m80). J'ai des meilleures pressions a l'évapo qu'avec mon GL80AA (1/5 a piston) et moins de capillaire mais je pense que c'est moins dû a la conception (rotatif) qu'a la puissance (6x plus que le gl80aa). En tous cas j'ai été impressionné de voir qu'il descendait autant a l'aspi
ThedSI


Membre
Messages : 719

lundi 30 août 2004 à 12:30:05     
je vais tester ca plus approfondie quand j'aurais mon 1.25hp rotatif...mais je me disais bien qu'il devais y avoir une difference au niveau du capilaire
rastavid


Membre
Messages : 59

lundi 30 août 2004 à 18:52:24     
QUOTE (Klad_BG @ Aug 27 2004, 10:38 PM)
Puisque c'est un topic a compresso bourrins j'ai trouvé un groupe froid a deux compressos (pas celui de mon topic) ou il y a deux enormes compresseurs qui font a peu pres le double de la taille du tiens, avec un condenseur qui fait peut etre 1m de haut sur 1.50M de large  , et il serait utilisable comme DoD...
Je sais pas si je le prend, une evidence : ca ne rentre pas dans ma chambre, par contre je pourrais peut etre me demerder pour faire une chambre froide, faut voir...

En tout cas c'est des compressos de bourrins

(ps : dsl si ca derange l'auteur pour ce petit post un peu FS  )

T'inquiète ça ne me dérange pas du tout, mais tu pourrais nous donner + d'infos sur ces compressos de barbare ? Le mien provenait egalement d'une clim a 2 compressos (pour 30€ ), mais j'ai pris le + petit car j'avais peur de faire sauter les plombs une fois le pc démarré

Message édité par rastavid le lundi 30 août 2004 à 18:53:34
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 30 août 2004 à 18:55:56     
Profites du énorme pour cryogéniser les plombs...y fondront pas comme ça...

darknico


Membre
Messages : 2251

lundi 30 août 2004 à 19:07:24     
QUOTE (rastavid @ Aug 30 2004, 06:52 PM)
T'inquiète ça ne me dérange pas du tout, mais tu pourrais nous donner + d'infos sur ces compressos de barbare ? Le mien provenait egalement d'une clim a 2 compressos (pour 30€ ), mais j'ai pris le + petit car j'avais peur de faire sauter les plombs une fois le pc démarré

lol c klr sa pompe c merde sur une installation domestique
ThedSI


Membre
Messages : 719

lundi 30 août 2004 à 20:46:13     
ca saute ps comme ca les disjoncteurs...
sinje me souviens bien il faut entre 3et 15 fois In pour que le magnetique dsijoncte et +ou- 1.5 fois In pour que le thermique disjoncte....
donc pour un disjoncteur de In=16A, les disjoncteurs standard pour prise de courant il disjoncteras vres les 60A et a 1.5 fois In il mettras dans les 25min pour disjoncter...
si c des fusible c pareille... un fusible gG standard pour les instalations domestiques ca crame vers les 30A pour un In en generale de 20A pour les prises....
en gros t'as de la marge encore

et je voudrais bien en savoir un peu plus moi aussi sur tes cp de 900W Klad_BG
Klad_BG


Membre
Messages : 43

lundi 30 août 2004 à 22:25:36     
QUOTE (rastavid @ Aug 30 2004, 06:52 PM)
T'inquiète ça ne me dérange pas du tout, mais tu pourrais nous donner + d'infos sur ces compressos de barbare ? Le mien provenait egalement d'une clim a 2 compressos (pour 30€  ), mais j'ai pris le + petit car j'avais peur de faire sauter les plombs une fois le pc démarré 

Ben en fait il faudrait que je retourne dans l'entrepot pour prendre des photos, et lui demander qu'il ne jete pas cette merveille
Les compressos dsl pas d'info, faudrait que je releve la reference, mais on tourne dans le tres tres gros
Par contre pour le transport impossible, et stockage non plus , ca doit faire pas loin de 500kg le tout a mon avis, heureusement c'est sur roulette mais bon...ca rentre pas dans la chambre, meme pas dans le garage ya plus d eplace . Le tout doit faire pas loin de 1.50M de large voir plus sur 1.60M de haut
Enfin bon bel engin
En plus maintenant que je connais un commercial (la ou j'ai travaillé) et qu'on a bien symphatisé, il pourra me filer plein de clims ou groupes froid qui fonctionnent encore (mais qui doivent jeter) et gratuitement
Cette année va etre grandiose de projet (enfin bon je finit d'abord mon waterchiller avec mon compresso de 950W et on vera par la suite a quoi je vais m'attaquer).
a+
darknico


Membre
Messages : 2251

lundi 30 août 2004 à 23:12:55     
j espere que tu arrivera a maitriser la puissance comme la pub
ThedSI


Membre
Messages : 719

mardi 31 août 2004 à 01:48:21     
dit lui de ne surtout pas jeter cette merveille!!
si tu peut pas le stocker, c pas un prob je me ferais un plaisir de le recup
robin


Membre
Messages : 35

mardi 31 août 2004 à 09:14:16     
pour tout ceux qui sonts en monophase ils ne peuvent pas utiliser les gros compreseur car il faut du triphase et en grande puisance car ca consome 20 amperes par phase (vu la taille de celui la)

il leur reste une solution (les monophases) c'est de monter un variateur de frequence qui entre en mono et sort en tri (ca existe j'en ai deja monte)
ThedSI


Membre
Messages : 719

mardi 31 août 2004 à 12:16:05     
au depart ca sert de variateur de frequence mais c en fait des onduleurs triphasé....
bon vu le prix je sais pas si c interessant pi niveau rendement c pas top non plus...
mais bon pour moi c pas un probleme..mes parent sont en tripahsé et on une grande maison
Klad_BG


Membre
Messages : 43

mardi 31 août 2004 à 12:24:40     
QUOTE (ThedSI @ Aug 31 2004, 01:48 AM)
dit lui de ne surtout pas jeter cette merveille!!
si tu peut pas le stocker, c pas un prob je me ferais un plaisir de le recup

Samedi je pourrais peut etre allé voir je prendrais plein de photos pour te le faire voir...
En plus tout est deja isolé, il n'y a plus que l'evapo a construire et mettre, apres ca depend de ce qu'on a envie de faire, waterchiller ou Dod, faut que je reflechisse...
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante