Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


dimensions d'embouts...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
mike59


Membre
Messages : 776

samedi 21 août 2004 à 19:38:18     
salut!

voilà comme je compte faire mes wb moi meme il me faut faire un choix sur la taille des embouts à utiliser et j'hesites entre du 1/8 et du 1/4

apparemment le 1/4 a un diametre plus grand et laisse donc passer plus d'eau et donc le debit est meilleur mais le 1/8 est utilisé par certains constructeurs de watercooling donc il doit surement avoir des avantages...

que ce soit pour l'un ou l'autre j'aimerais savoir exactement si possible la taille du taraud à utiliser et le diametre du foret pour percer dans le plexi car ça me serait vraiment utilse

voilà mon 1er topic avec le wb que je compte faire,merci

je vous remercie beaucoup
Google




     
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3886

samedi 21 août 2004 à 19:40:57     
les pnc


les canelés


les a coiffe



les atrraud sont au pas gaz dur a trouvé au casto donc il faudra se penché sur les pros
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 21 août 2004 à 19:42:59     
hu hu t'ad deja trouve une application a mon cuivre

ben le 1/4 faut un taraud 1/4 et le 1/8 un taraud 1/8, jusque la ca va. Si ils sont pas handicapes la ou tu les achetes ils devraient avoir la correspondance pour le percage. Sinon g deja vu un tableau sur un forum. Je crois que c'est marque sur la boite de mes taraud 1/4.. c'est 11.8 si jme souviens bien.
vu que t'a pas du 11.8 soit t'en achete, soit tu prend du 11.5 standard (pour le plexi ca va, c'est un peut dur stout) et pour le cuivre tu perce a 12 ca roule...

apres si c du filetage conique ou droit... moi je suis deja dehors
mike59


Membre
Messages : 776

samedi 21 août 2004 à 19:51:38     
ok deja merci pour vos reponses rapides

QUOTE
hu hu t'ad deja trouve une application a mon cuivre


oui

sinon je compte mettre des embouts a coiffe avec des tuyaux de 8/10 donc pour vous avec quels embouts les perfs seraient meilleures (par rapport au debit) les 1/4 ou les 1/8?

encore merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 26950

samedi 21 août 2004 à 20:15:39     
si tu fais un top cuivre te casse pas avec des embouts et des bouts de tuyaux cuivre ça roxxera tout autant
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

samedi 21 août 2004 à 20:22:31     
QUOTE (mike59 @ Aug 21 2004, 08:51 PM)
pour vous avec quels embouts les perfs seraient meilleures (par rapport au debit) les 1/4 ou les 1/8?

Bah les plus gros évidemment
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 21 août 2004 à 20:33:13     
QUOTE (kissagogo27 @ Aug 21 2004, 09:15 PM)
si tu fais un top cuivre te casse pas avec des embouts et des bouts de tuyaux cuivre ça roxxera tout autant



mike59


Membre
Messages : 776

samedi 21 août 2004 à 21:27:15     
QUOTE
si tu fais un top cuivre te casse pas avec des embouts et des bouts de tuyaux cuivre ça roxxera tout autant


oui c'est pas bete ça...

et en plus ça coute presque rien

sinon xiao ton bloc est magnifique!
ThedSI


Membre
Messages : 719

samedi 21 août 2004 à 21:53:41     
c vroie qu'il est beau ton block xiao...
tu as trouver ou le papier abrasif??..ca doit etre au moin du 2000 ca?
+1 pour les tuyau en cuivre...mais faut prevoir les coliers de serrage car ca tiens moin bien que des embouts filetés

Message édité par ThedSI le samedi 21 août 2004 à 21:54:29
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

dimanche 22 août 2004 à 08:35:06     


oui il faut mettre des coliers de serrage... mais dans le cas d'embouts canelés ausse c plus sur. G jamais eu la moindre fuite avec des bouts de tube pour enbouts (g du toyo silicone de 10 interne, les embouts sont en 12 et maintenant en 14 externe donc le toyo bien etire)

perdu pour le papier abrasif le max que j'ai utilise pour les cote et le top c du P600 avec de l'eau, apres c chiffon et pate a polire, sauf pour la base qui brille donc un peut moins mais ca on s'en fout du moment qu'elle est pas gondolée
mike59


Membre
Messages : 776

dimanche 22 août 2004 à 11:41:52     
QUOTE
+1 pour les tuyau en cuivre...mais faut prevoir les coliers de serrage car ca tiens moin bien que des embouts filetés


oui j'y avais deja pensé,merci

donc c'est decidé je vais prendre des bouts de tube de cuivre pour embouts
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

dimanche 22 août 2004 à 11:47:10     
copiteur
mike59


Membre
Messages : 776

dimanche 22 août 2004 à 13:02:55     
QUOTE
copiteur redface.gif


qui?moi?

Google




     
Page précédente    Page suivante