Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[SERVICE] Fabrication pieces Homemade plexi

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28 ...  Dernière »
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 07 janvier 2008 à 19:17:37     
Passe par Mp pour que je te laisse mon adresse mail car je ne voit pas toutes les cotes sur le plan
Google




     
cornerjack


Membre
Messages : 163

jeudi 10 janvier 2008 à 15:05:31     
Slt Pierre,

As-tu la possibilité de me faire deux pièces de ce type en cuivre : http://s2jeux.free.fr/ocx/CJ-2900xt.gif
En ce qui concerne les dimensions, ce sera 4mm de hauteur... pour le reste, je dois mesurer.
Mais je voulais déjà savoir si c'est possible ^^
Merci à toi.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 14 janvier 2008 à 22:46:01     
ben ça risque d'être chaud surtout en 4mm de haut c'est difficile de brider la pièce dans l'étaux ou dans le mandrin dans ces conditions
KFCL


Membre
Messages : 24

mercredi 16 janvier 2008 à 15:30:31     
QUOTE (pierreg60 @ mercredi 21 novembre 2007 à 22:44:14) :

salut traxman les  dimension maxi sont de 190*190 ensuite le trou de 80mm ça sera étanche mais démontable avec beaucoup de mal car c'est toi qui le collera avec du joint silicone (j'ai pas d'autre astuce)

je pourrais faire un bouchon fileté de 80mm mais pas le taraudage dans la plaque supérieure du réservoir


Plutôt qu'un bouchon, je pense qu'un couvercle fixé par des vis et un joint plat pour l'étanchéité serait plus simple que le bouchon fileté.

EDIT : A voir si l'étanchéité est vraiment utile si le résevoir n'est pas complêtement rempli.

Message édité par KFCL le mercredi 16 janvier 2008 à 16:04:11
cornerjack


Membre
Messages : 163

mercredi 16 janvier 2008 à 21:21:08     
QUOTE (pierreg60 @ lundi 14 janvier 2008 à 21:46:01) :

ben ça risque d'être chaud surtout en 4mm de haut c'est difficile de brider la pièce dans l'étaux ou dans le mandrin dans ces conditions

Ok, je comprends, pas de souci.
Merci.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 17 janvier 2008 à 13:32:37     
QUOTE (KFCL @ mercredi 16 janvier 2008 à 14:30:31) :


Plutôt qu'un bouchon, je pense qu'un couvercle fixé par des vis et un joint plat pour l'étanchéité serait plus simple que le bouchon fileté.

EDIT : A voir si l'étanchéité est vraiment utile si le résevoir n'est pas complêtement rempli.

C est preferable d avoir un circuit etanche comme ca pas d air qui rentre dans le circuit.
Et un circuit qui prend de l air est une circuit de refroidissement propice aux alges

Message édité par perecastor le jeudi 17 janvier 2008 à 13:32:46
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 17 janvier 2008 à 13:50:39     
Pierro , serait tu capable de faire ca ?






Et la derniere piece est le safran ( le gouvernail qui est tout a gauche)


Car je me monte un bateau RC qui va bien et ces pieces coutent la peau de plusieurs cou*lles dans le commerce.
Et etant donne que je n ai pas le matos , je peut pas test

Voili voila.

Ps , c est pas urgent , car la coque n est meme pas faite ( je vais faire un topoc dessus )
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 17 janvier 2008 à 13:54:22     
intéressant comme projet mais ça va prendre pas mal de temps et il faut un beau morceau de matos pour tailler une pièce comme celle ci

9a doit être précis l'alésage interne ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 17 janvier 2008 à 13:55:42     
oue ca doit etre precis car en fait ce sont les transmition et l axe qui va dedans tourne entre 38000 et 75000 trs/mins ( ya pas de zeros en trop )

Edit un ordres d idee , le safran doit faire 140mm de long ( fix comprise)
Edit bis : la transmition mesure 100m de long
Edit 3 (desole) : la derive sur la transmi , je peut largement m en passer ( mon cata sera moins long que celui sur les toffs et surtout 4 x plus leger )

Message édité par perecastor le jeudi 17 janvier 2008 à 14:22:57
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 17 janvier 2008 à 14:46:52     
roulement ? paliers ? etanchéité a la graisse d'oie ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 17 janvier 2008 à 15:03:12     
@Kissa : oui ya des epaulements de chaque cote pour y loger des roulements qui seront colle a la loctite
Pour l etanchiete trans/coque : joint spie et pour l axe, il seras pris dans un tube teflon et graisse a la graisse teflon
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 17 janvier 2008 à 16:35:06     
yop
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 17 janvier 2008 à 21:39:48     
je sens que je vais m'arracher la tête. I faut la matière première aussi
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 17 janvier 2008 à 22:11:08     
belle piece, ca serait franchement abusé de tailler à meme une piece pleine pour si peu, c'est pas rentable.

si je voulais faire une piece de ce type, j'usinerai en 2 ou 3 partis puis soudage au MIG des éléments par emboitage et surfacage des soudures. Technique souvent utilisé.

Sinon y'a aussi le moulage au sable et usinage mais bon pour si peu ca vaut pas le coup puis faut le matériel.
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

jeudi 17 janvier 2008 à 22:11:21     
Et il est où le tube de prise d'eau froide à l'arrière pour refroidir le moteur ? Ou alors t'utilises un moteur de récup refroidi par air style tronçonneuse et sans capot supérieur (on voit pas le plan entier) ?

On peut faire un peu plus simple comme géométrie pour la chaise arrière, là le gars il a fait massif tout de même. Y a combien de chevaux à faire passer ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 17 janvier 2008 à 22:13:59     
Et puis tout tailler dans la masse c'est pas ce qu'il y a de plus résistant vu les directions des efforts non?
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

jeudi 17 janvier 2008 à 22:20:34     
Tailler dans la masse c'est toujours la meilleure solution, y a aucun raccords ni pièces rapportées donc moins de faiblesses inutiles (y en a toujours bien sûr mais ça dépend de la géométrie générale, ça cassera toujours à l'endroit le + fragile à un moment donné, même dans la masse), mais bon faut pouvoir le faire car c'est 90+ % de copeaux ou plus... Si t'as du temps à y consacrer, go
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 17 janvier 2008 à 22:37:02     
Pas pour les efforts tranchants dans le cas ici (le truc sur le dessus)
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

jeudi 17 janvier 2008 à 22:44:18     
Y a 3 fois rien là, la ligne d'arbre ne bouge pas t'façon. Y a + d'efforts sur le safran.
Et vu la pièce, il est pas prêt de la péter
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 18 janvier 2008 à 00:35:22     
l'aileron de requin sur la ligne d'arbre il peut etre fait en résine sur une bride séparée de la ligne pour le maintient de l'ensemble stoo

reste a trouver un rondin en alu après c fini
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 18 janvier 2008 à 10:03:53     
QUOTE (Rosco @ jeudi 17 janvier 2008 à 21:11:21) :

Et il est où le tube de prise d'eau froide à l'arrière pour refroidir le moteur ? Ou alors t'utilises un moteur de récup refroidi par air style tronçonneuse et sans capot supérieur (on voit pas le plan entier) ?

On peut faire un peu plus simple comme géométrie pour la chaise arrière, là le gars il a fait massif tout de même. Y a combien de chevaux à faire passer ?

Les prises d eau seront ( y en aura deux ) a 2 cm avant le tableau arriere ( sur le couple ou seront fixee les transmitions) et sous la coque
Pour les moulins ce sera deux gros Brushless d environ 1000 a 1800w chaqun

Le refroidissement , ca sera un tube de pvc avec deux prise de pressu et deux joint thorique entre le moteur et le tube ( pas evident a imaginer , si je trouve une toff , je la poste )

Mais la je vais arreter de poluer le post a pierro , et ce soir promis , je fait un topoc avec les grandes lignes plus 2-3 toffs du chantier en cours .

Pour les derives des transmitions , pas la peinne de batailler , j en aurais pas besoin pour mon cata , ces transmitons sont prevues pour deux moteurs thermiques donc cata plus lourds que le mien

Et pour ce qui est du safran, je veux justement du massif car la vitesse visee et de l ordre des 100km/h


Edit : juste pour rosco , sur la derniere toff ( celle faite sous catia , regarde bien le safran , ya une entree d eau en plin milieu a l horizontale et normalement ca ressort en haut du safran.

Message édité par perecastor le vendredi 18 janvier 2008 à 10:05:38
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 18 janvier 2008 à 10:22:48     
QUOTE (Rosco @ jeudi 17 janvier 2008 à 21:44:18) :

Y a 3 fois rien là, la ligne d'arbre ne bouge pas t'façon. Y a + d'efforts sur le safran.
Et vu la pièce, il est pas prêt de la péter

Si si l arbre de tansmition doit pouvoir bouger ( inclinaison en hauteur) pour pouvoir changer l angle d attaque de l helice
Et si tu parle de mouvement horizontal , effectivement , les transmi ne bouge pas et leurs derives sont juste la pour mieux guider le cata quand il est en position aerienne ou en courbes avec gaz a fond
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 18 janvier 2008 à 22:12:13     
beaucoup de chose vont à bien plus de 100km sans être massif ^^, j'ai lu qu'une soudure peut resister autant qu'un élément massif si elle est bien faite. et quand je vois les soudures sur les engin agricole qui tire des charges énorme sur des éléments soudé comme un puzzle je veux bien le croire, ici une tite soudure MIG et on en parle plus.

Message édité par manu369 le vendredi 18 janvier 2008 à 22:13:53
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 18 janvier 2008 à 22:27:28     
nan mais castou va sur la terre ferme avec un bateau hein
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 19 janvier 2008 à 11:47:42     
QUOTE (manu369 @ vendredi 18 janvier 2008 à 21:12:13) :

beaucoup de chose vont à bien plus de 100km sans être massif ^^, j'ai lu qu'une soudure peut resister autant qu'un élément massif si elle est bien faite. et quand je vois les soudures sur les engin agricole qui tire des charges énorme sur des éléments soudé comme un puzzle je veux bien le croire, ici une tite soudure MIG et on en parle plus.

Le soucis , c est que les plan d eau ne sont pas toujours "propres" et donc tu raccroche souvent des branches, algues et autres joyeusetee
J ai deja eu le soucis ( sauf que je suis monte sur el bateau de mon boff) et j ai casse la fix du safran ( la charniere).
Et avec un safran en moins , cest hard pour rentrer ( obliger d y aller au lancer ce jours la car a cose de moi mon boff avait une voie d eau )
Google




     
Pages : « Première ...  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28 ...  Dernière »