Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Trois questions diverses

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Julius


Membre
Messages : 13

dimanche 01 août 2004 à 17:13:35     
Salut

Je me décide à passer au watercooling, je vais faire du LPDC car comme ce sera mon premier et que je suis un poisseux de l'informatique, ca m'évitera les problèmes de bouchage et de montage série/parallèle du HPDC.

Les blocks que je pense acheter : full silverprop

Evolution SE ou VE pour le cpu
Nexus SX pour le chipset
Fusion SL pour le gpu



J'ai quelques questions à vous poser car je doute

[1]
Le block Evo SE est mieux que le VE, et coute 20€ de plus
La différence de prix entre ces deux radiateurs triples HTF2-standard et HTF2-X est la même, un peu plus de 15€

Selon vous je devrai adopter quelle approche:

Le radiateur est plus important ---> Evo VE + HTF2-X-triple
Le block est plus important ---> Evo SE + HTF2-standard-triple

Et d'ailleurs ces radiateurs vous paraisse bien ? (je veux un triple pour pouvoir sous-volter au max les ventilateurs, et pour pouvoir le réutiliser plus tard sur une config plus importante à base d'A64 par ex)

[2] Comme ce sera LPDC et donc fort débit, je pense que pour le bruit il vaut mieux prendre une pompe immergée qu'en pensez vous ?

Ou bien une fois dans un boitier la Eheim 1250 est inaudible ? (la réduction du bruit étant importante pour moi)

[3]
Pour finir une question de nul redondante, mais j'ai lu beaucoup d'infos différentes sur le mélange : quel pourcentage d'eau déminéralisée et de LDR me conseillez vous ?

J'ai déjà lu 50-50, 2/3-1/3, 100 LDR...alors je suis un peu perdu

Merci beaucoup
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 01 août 2004 à 18:01:16     
tu te complique la vie a depensser des fortune ds ca, passe au phase change direct
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 01 août 2004 à 18:11:43     
1 - en wc le rad est + important si le bloc n est pas un TS anodizé rose

2 - tte pompe externe posé sur de la mousse devient quasi inaudible ( g une 3000L d une marque pas reputée pour le silence mais posé sur un bloc de mousse on entend rien )

3 - le mieu pour le transfert thermique c 100% eau distillée , si y a risque d oxydoreduction ( presence de cuivre et d alu ds le meme circuit ) alors un % de ldr est fortement conseillé , la dose correspond a si il y a risque elevé ou pas , un ptit 20% doit suffire en general vu que de tte facon le ldr est déja une dilution ...

perso le 100% ED c bien mais genre 10 cl de LDR en + pour stopper le devellopement des algues ( toujours possible ) c est toujours une precaution utile et ca ne nuira pas au circuit

manu => il cherche le silence , pas les perfs maxx
Julius


Membre
Messages : 13

dimanche 01 août 2004 à 18:57:43     
Merci Will

Tu as une pompe de 3000 l/h ! C'est énorme, ca doit être tendu dans les tuyaux

Quel genre de mousse tu utilises ?
ThedSI


Membre
Messages : 719

dimanche 01 août 2004 à 18:59:42     
g un htf2-x triple et il fonctionne du toner...le seul prob de ce rad c qu'il est quasi impossible a integrer...mais le gros point positif c que quand tu voudra passer au phase-change ce rad sera compatible puisqu'il supporte 27bar
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 01 août 2004 à 19:03:37     
julius > de la mousse toute simple fait l affaire , la en l occurence c de la mousse d isolation pour les canalisations d eau

et 3000L/h c pas si enorme , faut juste pas oublier les serre-cable
Julius


Membre
Messages : 13

dimanche 01 août 2004 à 19:44:56     
QUOTE (ThedSI @ Aug 1 2004, 06:59 PM)
g un htf2-x triple et il fonctionne du toner...le seul prob de ce rad c qu'il est quasi impossible a integrer...mais le gros point positif c que quand tu voudra passer au phase-change ce rad sera compatible puisqu'il supporte 27bar

Tu as quoi comme température avec ? (ta config et watecooling ?)

Pour le problème de l'intégration, je vais me faire une watercase donc ca ne me pose pas prob en fait.

Will ---> donc une simple couche de mousse banale pour mettre la pompe dessus finalement

Avec un watercooling intégral (cpu/gpu/chipset) est ce encore nécessaire de ventiler le boitier ?

Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 01 août 2004 à 19:52:12     
c conseillé de ventiler le boitier , ne serait ce que pour les mosfets de la mobo , la ram , les dd ...

a toi de voir si sans ventilation ajoutée ca chauffe bcp ou si c encore raisonnable
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 02 août 2004 à 09:34:40     
un 120mm en 5v, ça suffit à ventiler un boitier si tout est wc

evite les LPDC/HPDC, tu vas enerver rosco
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

lundi 02 août 2004 à 10:14:43     
QUOTE (Tyrou @ Aug 2 2004, 09:34 AM)
un 120mm en 5v, ça suffit à ventiler un boitier si tout est wc

evite les LPDC/HPDC, tu vas enerver rosco

il risque de se mettre à plier ?
ThedSI


Membre
Messages : 719

lundi 02 août 2004 à 15:20:38     
QUOTE (Julius @ Aug 1 2004, 07:44 PM)
Tu as quoi comme température avec ? (ta config et watecooling ?)

Pour le problème de l'intégration, je vais me faire une watercase donc ca ne me pose pas prob en fait.

Will ---> donc une simple couche de mousse banale pour mettre la pompe dessus finalement

Avec un watercooling intégral (cpu/gpu/chipset) est ce encore nécessaire de ventiler le boitier ?

il y a 3 papst en 5v dessus..c un simple w/c qui refroidit pour le momant mon a64 3200+, ma radeon 9800xt et le nf3 250...le rad reste toujours froid et mon proc est a 41°C full load a 2.4GHz a 1.6v...c un rad tres eficace, moin chere que le bix et compatible changement de phase...que dire de plus...il est parfait
Google




     
Page précédente    Page suivante