Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


usinage

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
boulifb


Membre
Messages : 169

samedi 24 juillet 2004 à 18:38:10     
Salut les gars,

Je compte d'ici peu faire usiner des wb pour watercooler mon vapo. Faute de très lourdes lacunes en matière de conception, j'ai eu l'idée de moder des wb déjà existants. Je suis en train de voir ça avec Djamel de chez CDH pour leurs conseils avisés.

L'idée retenue est de partir sur des wb innovatek pour la carte graphique et le wb UltraCool de chez CoolTech.

Après reverse engeneering, les mods seront les suivant:
- chacunes des pièces de chaque wb seront entièrement en cuivre
- soudage des pièces de chaque wb: pas de jointure en caoutchouc ou en sillicone.
- le wb pour la RAM sera rallongé un peu au niveau du maze. J'ai pu voir que sur le CoolFX de Innovatek le maze de l'une des RAMs de la CG ne couvre pas toute la surface du composant... est-ce volontaire ou est-ce une erreur de conception de leur part? je ne sais pas mais je ferais corriger ça. le wb d'origine est en alu... là, il sera en cuivre.
- polissage externe des wb

je fais faire des devis à droite à gauche par des fraiseurs. je m'attends biensur à des devis salés. mais bon, rien n'est trop beau pour ça!

Que pensez vous des mods et de la base sur laquelle je compte partir? N'hésitez pas à proposer des wb +/- commerciaux ou des modifs supplémentaires.

Merci de me faire part de vos commentaires avant l'usinage

Bien à vous.
Google




     
Page précédente    Page suivante