Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Virus, AntiVirus, Firewall & co.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 20 juillet 2004 à 04:47:58     
Alors voilà, réçemment j' ai eu un/des virus (je sais pas comment... )
C' est heureusement pas des trucs destructeurs (Win32/parity...)

Alors volà, j' aimerais être correctement protégé (firewall + av)

j' avait déja Sygate personal firewall d' installé, mais il m' empèche de faire quelques trucs (a moins d' ouvrir tous les ports, mais là, ça sert plus a grand chose...), comme certains jeux, le partage internet de windoz, etc...
Y a tout un tas de trucs qui veulent se connecter ( windows/system32/bidule.exe, generic host process32 machi chose) et je sais pas lesquels je peut authoriser et lesquels je peux interdire...

Je veux cinfigurer pour authoriser seulement certaines chosees (partage internet, jeux en rezo local, ftp...) et éviter de me faire (ré)infecter si je me connecte a un ordi infecté.

Et comme antivirus, j' ai installé Antivir, qui marche plutôt pas trop mal, mais a par les W32parity qu' il arrive a réparer, y en a d' autres qu' il peut pas apparemment, le problème, c' est qu après, il faut retrouver les machins infectés dans le log de 254km...
pis quand il passe sur des grosses archives genre rar/zip, il a du mal et ça prends super longtemps...

Il me faudrait un antivirus qui détecte et répare beaucoups de virus (KAV suppr les fichiers infectés par W32parity au lieu de les réparer...), qui scanne assez vite, etc...

Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 20 juillet 2004 à 06:36:52     
j'utilise KAV, s'il delete tes fichiers infectés, c'est que l'on ne peut faire autrement à mon avis. Je n'ai pas de Firewall logiciel, car ça ne sert à rien. Les Viriiz et autres Trojan utilisent les ports que tu as autorisé en se faisant passer pour d'autres applis...

il te faut un IPCOP à la limite
Overdie


Membre
Messages : 40

mardi 20 juillet 2004 à 08:08:24     
ué moi j 'ai une ipcop et ce genre de merde ne passe po :=)
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 20 juillet 2004 à 13:07:21     
ipcop, ou un routeur, meme basique (freebox, pour moi), ça t'arrete déjà 90% de ces trucs là
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 20 juillet 2004 à 14:21:44     
QUOTE (Tyrou @ Jul 20 2004, 01:07 PM)
ipcop, ou un routeur, meme basique (freebox, pour moi), ça t'arrete déjà 90% de ces trucs là

ça permet de venir en LAN avec un poste sain
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 20 juillet 2004 à 16:36:04     
Heuuu, ben avec Antivir, je répare tout les exe infectés par Win32parityB quand même (pratiquement tous, j' ai réinstallé bftp parceque je voulait pas me faire chier)

Ipcop c' est quoi ça ? c' est le firewall linux que tu fout sur un PC qui sert de routeur, c' est ça ?
Parceque j' ai pas de PC qui fasse routeur, je pensait acheter un petit routeur SMC (ça vaut quoi ?)

QUOTE
Les Viriiz et autres Trojan utilisent les ports que tu as autorisé en se faisant passer pour d'autres applis...

Mais en jouant en rezo, ça passe quand même pas dans les packets qui servent au jeu nan ?
Et en uploadant des fichiers en FTP, ça va que dans un sens ? (et en downloadant, faudrait dl les virus ?)

sinon, pas d' autres av que KAV ? (je sais que c' est le meilleur, mais si il me fout en l' air les fichiers pire que le virus lui même...)
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 20 juillet 2004 à 16:43:29     
à partir du moment où tu laisses des ports ouverts à certaines applis, il est possible que tu reçoives des "cochonneries".

attention, cela ne sert à rien d'être parano. Toujours est-il que les Firewall logiciels sont cacas, ils autorisent certaines applis à utiliser certains ports, c'est tout. Or un bon Firewall ne se limite pas qu'à ça...
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 20 juillet 2004 à 19:13:50     
QUOTE
Or un bon Firewall ne se limite pas qu'à ça...

tu peux développer ? merci

QUOTE
à partir du moment où tu laisses des ports ouverts à certaines applis, il est possible que tu reçoives des "cochonneries".


mais dans ces cas là (jeux rezo, ftp, partage net), comment ça peut passer ?

le SMC, il est bon ? (genre le 7404 BRA)
Google




     
Page précédente    Page suivante