Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Idée DoD et Chiller

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 12 juillet 2004 à 19:50:11     
the rebirth of luigi part ouane
Google




     
latouffe


Membre
Messages : 240

lundi 12 juillet 2004 à 19:53:30     
Luigi= Pk personne ne m'aime ??????


On t'aime bien Luigi
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

lundi 12 juillet 2004 à 20:20:41     
Luigi-méro (caliméro)
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

lundi 12 juillet 2004 à 21:31:42     
C'est pas que j'aime pas manu mais là quand on me fait chier je réagit et encore j'ai été poli
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 13 juillet 2004 à 01:46:09     
quand quelque chose sert a rien faut le dire stou
c'est comme ca kon aprend peti rebel

ThOr


Membre
Messages : 38

mardi 13 juillet 2004 à 13:58:22     
moi le coup du serpentin enroulé autour de l'évapo je trouvais ca interessant comme idée pourtant... ca pourrait etre pas si mal ke ca si la charge est bien reglée kan meme...
moi je te soutiens Luigi, les projets ki ont l'air de mener à rien sont souvent meilleurs kon ne le croit
gl
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 13 juillet 2004 à 15:37:12     
je soutiens aussi l'idée, faire un evapo à deux etages me semble une idée pas mal : un evapo dont la base est en contact avec le cpu et le couverle avec un wb
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 13 juillet 2004 à 17:51:12     
dans tt les cas de figure c'est tjrs le meme principe un cycle chaud froid ou on fait ce qu'on veut du froid,si le system suit alors rien n'empeche de faire les deux seulement a comparaison pratique et performance ,il est plus mieu de faire que des évapo ou que un waterchill,oon peut gerer lisolation le coté pratique de la chose et les perf de chacun ,mais rien n'empeche de faire tt ce qu'on ve avec un cycle de tte facon le principe fysike est jsute la t'enfait ce que tu veu,nous c'est des évapo ,d'autre des fontaine d'eau ,d'autre des frigo et d'autre pr reforidir tt autre system qui chauffe
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 13 juillet 2004 à 18:24:10     
QUOTE (ThOr @ Jul 13 2004, 01:58 PM)
moi le coup du serpentin enroulé autour de l'évapo je trouvais ca interessant comme idée pourtant... ca pourrait etre pas si mal ke ca si la charge est bien reglée kan meme...
moi je te soutiens Luigi, les projets ki ont l'air de mener à rien sont souvent meilleurs kon ne le croit
gl

Merci beaucoup ThOr Tu trouves qu'il a l'air de mener à rien ? Je plaisante, de toute façon ce n'était qu'une idée que je voulais montrer mais elle a déjà été eu par d'autres personnes à ce que l'on m'a dit.

Je compte réaliser ce projet si j'ai le temps et si je reçoit le matos pour continuer, que je commanderais à Benoît dès qu'il reviendra d'Espagne Et j'aimerais remplir mon sytème moi-même alors je vais rassembler petit à petit les éléments nécessaires et relire tout les topic parlant du remplissage, mais je connais la plupart des choses à savoir, j'aimerais remplir mon système au R290 mais c'est dangereux si il y a mauvaise manipe alors j'en suis rétissant, et si je le remplit au R22 c'est un peu moins performant et je ne sais pas où je pourrais trouver une bouteille de ce Gaz et par la poste c'est assez chère en plus du prix de la bouteille
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 13 juillet 2004 à 19:39:04     
j'vais essayer de modeliser un evapo/wb sous solidworks
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 13 juillet 2004 à 20:07:44     
pour les mauvais manip je vois se qu on peut faire de mal lors d un remplissage pour qu il y est un probleme

il suffit de controler le milieu ou tu travailles et de bien aerer
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mardi 13 juillet 2004 à 20:39:36     
j'comprends pas du tout ta réaction manu... a part si c'est pour taquiner luigi qui a l'instar de beaucoup d'entre nous, fais qqchose de ses mains alors qu'il est encore assez "jeune" (majeur dans un mois et jdis ça ) ...

c'est vraiment la solution a adopter selon moi si on veux refroidir le "reste" sans rajouter un rad... c'est sur que c'est pas sur un gros systeme a cascade special bench (limite azote liquide) qu'on va (a peine) reduire les perfs pour le reste du systeme, mais pour un truc qui va tourner quotidiennement c'est nickel...et pas la peine de se prendre la tete avec un systeme multi evapo comme pour plusieurs cpu, la ça suffit largement niveau perfs, surtout avec un maze dans l'evapo...
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 13 juillet 2004 à 21:26:37     
Merci beaucoup pour vos compliments/conseils et améliorations du système Je trouve que c'est une bonne idée de mettre un WB en contact avec l'évaporateur, je vais faire une modélisation sous SolidWorks (2004 Française ) comme Tyrou m'a donné l'envie

Merci NeoBob pour m'avoir soutenu, c'est sympa Pour le moment j'avance pas trop parce qu'il me manque assez d'éléments pour pouvoir avancer mon système car je n'ai que le compresseur pour le moment (AE4ZF11 RH Tecumseh) et donc j'avance pas enormément, j'attend de commander à Benoît ce qu'il me faut, en plus je n'ai que 37€ dans mon porte monnaie pour le moment à cause de l'achat d'un lecteur MP3 iRiver T390 256Mo de 185€ De toute façon c'est bientôt mon anniversaire, le 15 Aout deux jours après toi NeoBob alors je vais demander une avance à mes parents Je sais pas pourquoi je dit tout ça

Bon à venir une Vue 3D d'un prototype de Waterblock/Evapo
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 13 juillet 2004 à 21:36:22     
le 19 moi
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 13 juillet 2004 à 22:34:49     
allez, on se lance tous, on va lancer un super wbevapo
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 14 juillet 2004 à 00:24:22     
QUOTE (Luigi @ Jul 13 2004, 10:26 PM)
  Merci NeoBob pour m'avoir soutenu, c'est sympa

si j't'ai "soutenu", c'est parce que si j'avais a faire un systeme avec un dod ce serait comme ça et parce que j'ai deja pu constaté que ça marchait presque trop bien sur la frigo a mega et pas parce que t'es aussi lion
allé hop j'attends les rendus SW quoique jpourrais ptete en faire qqun aussi

Message édité par NeoBob22 le mercredi 14 juillet 2004 à 00:28:04
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 14 juillet 2004 à 00:38:54     
j'aurai fini demain matin je pense
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 14 juillet 2004 à 01:25:40     
J'ai pas vu ce qu'avait fait Mega, j'y est pensé tout seul et j'avais jamais vu ça avant, même si il y avait des sujets dessus, c'est poru dire que je ne me suis inspiré d'aucuns articles concernant ce type de réalisation
Je sais que c'est pas parce que je suis Lion, mais ça aurait pu
Sinon pour le Rendu SolidWorks, je suis comme Tyrou, le produit fini demain, je peux poster déjà une partie, d'ailleur c'est ce que je vais faire dans pas longtemps...


EDIT de 1h30, Bientôt fini, mais il n'y a pas grand monde sur le site


Voilà mon Premier prototype






L'évaporateur en bas et en haut la partie WaterCooling (--> Waterchiller) Ca serait pour utiliser un watercooling µcanaux du fait du faible débit sortant du Waterblock Sur le capot de l'évapo

Bon je vais aller dormir un peu, j'ai voulu finir mon proto ce soir et j'ai réussi mais il est tard (pour certain )

Message édité par Luigi le mercredi 14 juillet 2004 à 02:17:53
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 14 juillet 2004 à 14:46:20     
Bon ça n'interesse pas
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 14 juillet 2004 à 15:56:41     
mais si ça interesse, j'etais juste allé matter l'araignée le retour
franchement pas la peine de faire aussi compliqué, a part si c'est pour de l'oc de barge sur la CG, mega avait un simple maze en U posé sur l'evapo (entre la fix et l'evapo), bah limite il devait isoler entre le block et l'evapo pour pas avoir de condensation sur le circuit de wc (les toyo (8/11) etaient glacial ^^) alors qu'il tournait en positif au niveau du cpu...au niveau de l'evapo on etait descendu a vide dans les -30 mais le compresso etait pas gros et systeme ptete pas optimisé a donf niveau charge de gaz et capillo...

Message édité par NeoBob22 le mercredi 14 juillet 2004 à 15:57:37
Will


Membre
Messages : 1450

mercredi 14 juillet 2004 à 16:04:39     
QUOTE (Luigi @ Jul 14 2004, 02:46 PM)
Bon ça n'interesse pas

wé le concep est bien mais ca fait bcp de tube ( cuivre ou pvc ) sur le haut , vu que l evapo est assez haut faut p etre en profiter pour mettre le passage du wc en latéral si tu voit ce que je veut dire , comme ca a l isolation ca serait moins show time
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 14 juillet 2004 à 16:48:31     
moi j'aurais vu un evapo cylindrique comme il en existe dans la base des évapos

et par dessus un 2em tube de cuivre tout con avec 2 sorties sur le coté qui ferais un volume d'eau tout contre le 1er cylindre de l'evapo , on profite d'une surface déchange plus grande en limitant les pdc , et soudé a l'etain puisque c le circuit d'eau et scela desodera pas la brasure
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 14 juillet 2004 à 17:54:26     
Merci pour avoir exprimé vos idées, je vais faire d'autres protos
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 14 juillet 2004 à 20:11:47     
ça m'a gonflé mon truc... et le fichier de sauvegarde etait corrompu ce matin

je vais repartir à 0 avec un truc facile à faire
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 14 juillet 2004 à 20:28:04     
c'est tu ce qui ce passe avec une absortion calorifique lors d'un changement d'état ,le gaz va aspirer tt sur son passage ,en clair si tu a de l'eau chaude au dessus et le proc en dessous il va aller la ou il peut tu va donc réduire lefficacité de lévapo cela étant si tu recherche pas léfficacité alors pas de prob mais apres linteret la je voi pas ,evidament depend des ocmpetence de chacun mais soi tt en dod ou alors plsu simple tt en waterchiller ,une courone de cuivre a elle seul a bien plus dapport
Google




     
Pages :  1  2  3  4