Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Waterchill] quelques questions

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
DaTaz


Membre
Messages : 3

mardi 06 juillet 2004 à 11:40:42     
Bonjour tout le monde

Apres avoir lu les liens fournis dans le topic de Toubifry sur Nokytech ici, je me pose quelques questions car j'envisage de passer à la vitesse supérieure.
Aujourd'hui, j'ai un watercooling LPDC relativement standard (Maze CPU et GPU, Z-Chip, Eheim 1048, BIX et quelques PAPST 120mm). Je vais prochainement rajouter 2 wb pour HDD et un pour mofset sur mon AN7. En meme temps, une seconde Eheim 1048 et un BIP rejoindront tout ce monde.
La bécane en question est (et restera pour quelques temps) :
Abit AN7
Athlon XP-M 2600 de la CG3 de Computersmsa sur Nokytech
Radeon 9800 Pro
2 disques Hitachi 7K250 160 Go SATA en RAID0
(enfin, pour les élements qui chauffent et seront watercoolés).
Le tout sera intégré dans un Coolermaster Stacker des que j'aurai un peu de temps et qu'il sera disponible ailleurs que chez des voleurs.
Le but de ce montage n'est pas de friser le 0 absolu mais plutot d'avoir un liquide aux environs de 3/4°C et un CPU vers les 20°C.
Comme ce boitier est un peu grand (pratique quand on a un circuit bien gros comme le mien), je me dis qu'il est potentiellement envisageable d'intégrer le compresseur, l'évaporateur et le condenseur dans la tour.
Mais je me pose les questions suivantes :
- le froid généré par le compresseur ne risque t'il pas de provoquer de la condensation à l'interieur de la tour? Or la condensation, je suis pas sur que l'éléctronique apprecie bien longtemps...
- le compresseur genere t'il des ondes éléctromagnétiques en quantité bien supérieure aux pompes, ondes qui peuvent etre néfastes aux composants éléctroniques?
- la température du liquide (eau ou liquide de refroidissement) ne risque t'elle pas d'etre trop froide pour de betes toyos de base? Silicone (Tygon style) obligatoire?
Merci pour vos réponses (sujet également posté sur Nokytech)
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 06 juillet 2004 à 11:44:31     
-Avec de la flotte régulée a 3-4°C , ca va évidemment condenser ->isolation intégrale à la mousse et manchons sur les tuyaux.

-Pas de pb connus avec un compresseur au sujets des ondes EM avec ou sans caisse

-Les tuyaux résisteront très bien t'inquiètes pas, ca tient -50°C sans soucis (ca durcit avec les grands froids c'est tout)
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 06 juillet 2004 à 12:33:39     
integrer le systeme dans la tour, ça va etre tres dur
ça va condenser, ça peut s'isoler sur les wb normaux, mais isoler entre les mosfets et surtout les hdd, oublie

sinon, pas de soucis d'ondes quelconques, en tout cas moins qu'avec une pompe de wc
les tuyaux deviennent vraiment bien rigides
DaTaz


Membre
Messages : 3

mardi 06 juillet 2004 à 16:12:09     
QUOTE (Tyrou @ Jul 6 2004, 12:33 PM)
integrer le systeme dans la tour, ça va etre tres dur
ça va condenser, ça peut s'isoler sur les wb normaux, mais isoler entre les mosfets et surtout les hdd, oublie

sinon, pas de soucis d'ondes quelconques, en tout cas moins qu'avec une pompe de wc
les tuyaux deviennent vraiment bien rigides

Pour l'intégration, j'ai quelques idées mais je crois avoir sous estimé la taille de l'évapo...
Par contre, pour les problemes d'isolation, ca m'arrange pas et effectivement je vois comment isoler proprement le WB des mofset ou ceux des disques.
Et avoir 2 circuits, un en simple watercooling et l'autre avec un waterchill, le Stacker a beau etre grand, je pense que ca suffira. Faudrait partir sur les MERVEILLEUX boitiers cube pour serveurs...
Faut que je reflechisse à tous ces points mais le projet risque de tomber (pour l'instant) à l'eau

Edité : blasphème.


Message édité par Tyrou le mardi 06 juillet 2004 à 17:37:38
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 06 juillet 2004 à 16:33:06     
QUOTE (DaTaz @ Jul 6 2004, 04:12 PM)
Faudrait partir sur les (immondes) boitiers cube pour serveurs...

Ne dit pas ça pas ça, y a Tyrou
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 06 juillet 2004 à 17:36:25     
il veut se faire lyncher
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 06 juillet 2004 à 17:50:26     
QUOTE (Tyrou @ Jul 6 2004, 05:36 PM)
il veut se faire lyncher

Oh Gredin t'as pas honte de modifier ses propos
DaTaz


Membre
Messages : 3

mardi 06 juillet 2004 à 17:58:21     
QUOTE (Luigi @ Jul 6 2004, 04:33 PM)
Ne dit pas ça pas ça, y a Tyrou

Ben, c'est sans aucun doute super pratique pour mettre plein de choses dans son PC, mais je trouve pas ca beau. Mais les coups et les douleurs sont dans la nature.
Euh, pardon, les gouts et les couleurs (pas taperrrr!!!!!!)
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 06 juillet 2004 à 18:03:59     
je vais sevir

nan, serieusement, chacun pense ce qu'il veut, moi je me suis mis aux boitiers homemade
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 06 juillet 2004 à 18:23:36     
QUOTE (Tyrou @ Jul 6 2004, 06:03 PM)
je vais sevir

nan, serieusement, chacun pense ce qu'il veut, moi je me suis mis aux boitiers homemade

Cay Bien le home-made, tu peux faire ce que tu veux, la forme que tu veux même si tu gagnes pas beaucoup de temps à faire ça mais c'est pas passion/plaisir. Cay Cool les boitier en bois, Woodbox likes
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 06 juillet 2004 à 18:25:04     
QUOTE (DaTaz @ Jul 6 2004, 05:58 PM)
Ben, c'est sans aucun doute super pratique pour mettre plein de choses dans son PC, mais je trouve pas ca beau. Mais les coups et les douleurs sont dans la nature.
Euh, pardon, les gouts et les couleurs (pas taperrrr!!!!!!)

Mais non je plaisantais Quoique
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 06 juillet 2004 à 18:26:52     
ouep c'est bien les boitiers avec portes vissées
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 06 juillet 2004 à 18:30:05     
je dépose le nom "WoodBox" © Tyrou, 2004
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 06 juillet 2004 à 18:32:27     
QUOTE (Tyrou @ Jul 6 2004, 06:30 PM)
je dépose le nom "WoodBox" © Tyrou, 2004

Spas plutôt Le Tzar Copyright ? En traduisant ça veut dire : bois-boîte
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 06 juillet 2004 à 23:09:53     
joli ! une vanne polyglotte
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 07 juillet 2004 à 00:06:06     
Rat box tyrou powered j'aurais dit
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 07 juillet 2004 à 15:56:55     
Y a aussi les super nouveaux LianLis V2000/2100, avec un gros espaçe en bas si on enlève les rack hdds :





Google




     
Page précédente    Page suivante