Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Wb pour ram carte vidéo

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
djubai


Membre
Messages : 131

mercredi 16 juin 2004 à 19:42:30     
Bonjour actuellement je suis en stage dans un bureau d'etude, et j'aurais la possibilités de me faire faire une petit truc a l'atelier, et ce dont j'aurais bien besoin c d'un wterblock pour la ram de ma FX5900XT prolink.
alors je vais essayer de decrire la chose, tout d'abord les puces sont placés en L, donc le waterblock aura une forme en L avec a chaque extrémités un trou pour l'arrivée et la sortie d'eau.
Ce dont j'ai besoin comme renseigenment c'est :
- de quelle diamétre doivent etre les trous, taraudés ou non?
- de quelle epaisseur me conseiller vous de le faire
J'ai peut etre oublié quelques petits trucs, mais ca me reviendra surement.
g deja bien regardé ceux qui font parti d'un topic importants, et g vu que certaisn en avait mis en dessus et au dessous de la carte!!!
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le mieux, et aussi le schema que l'eau va parcourir dans le wb.
Le mieux c que quelqu'un me donne un plan de sa realisation .
Bon d'accord j'exgare peut etre masi bon, ca serait bien sympa
Google




     
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 16 juin 2004 à 19:51:26     
Ben je suppose que tu as déjà un circuit de wc, donc tu regarde le diametre des toyos de la tu en déduis le typa d'embouts et par conséquent le diametre des trous pour le taraudage.

Pour l'épaisseur c toi qui vois le tout c de pas trop avoir de pdc donc tu f ton epaisseur en fonction, apres tu peux mettre le wb de dessous et dessus en //
djubai


Membre
Messages : 131

mercredi 16 juin 2004 à 20:00:42     
euh pour info non je n'ai pas encore de wc, je compte monter le wb de ma cv a part, et achete cette ete un hydocool pour mon cpu, mais la ou je compte l'acheter le tuyau fait 8mm interieur et 10 exterieur, ensuite, c koi "pdc", et comment on fait pour mettre des wterblock en //, en serie je vois masi en // vois po dsl
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 16 juin 2004 à 20:30:32     
Bon avant toutes choses je pense qu'il est bon de lire CA ensuite regarde dans les post-it de la section il y a plein de liens à lire je pesne que quand tu auras lu un peu tout ca, ca sera plus kler
djubai


Membre
Messages : 131

mercredi 16 juin 2004 à 20:46:14     
je te remerie de ton aide, masi le principe je connais ya pas de pb, et meme tout les trucs du genre echanges thermiques resistances thermique et tt ca je connais, koi ke je viens de regarder vite fait le topice et je dois dire qu'il est vmt bien, masi bon g po besoin d'autant de precision, je cherche po non plus le truc le plus efficace au monde,ce que je voudrais un circuit simple est efficace, et connaitre la quantité de matiere qu'il me faudrait excatement, car le pb c que je suis assez pressé en fait je fini mon stage le 30 juin et le tps que le truc se fasse...

Message édité par djubai le mercredi 16 juin 2004 à 20:53:19
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 16 juin 2004 à 20:53:58     
Euh pdc c perte de charge c la base ca

sinon la quantité c toi qui voit pour de la ram du moment que tu as un bout de cuivre avec de l'eau qui passe dessus pour la ram c largement suffisant ya pas d'efficacité a chercher.
djubai


Membre
Messages : 131

mercredi 16 juin 2004 à 21:01:20     
ok merci, donc d'apres toi un simple L avec un passage de l'eau au milieu et une epaisseur moyenne, dison 3mm de parois, serais suffisant pour de la ram?! mais quelle epaisseur avoir sur le dessus aussi pour pouvoir correctement visser les embouts? et tu ma po repondu pour le montage en //
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 16 juin 2004 à 21:09:06     
SIM-PLI-CI-TE !!! Pourquoi chercher 107ans pour refroidir 3 fois rien
Un L, 2mm de base suffisent largement, pas besoin d'avoir 1kg de bloc pour refroidir 3 puces de RAM...
Pour l'épaisseur de vissage, ca dépend du dimaètre taraudé, si en 1/4" faut 4mm pour visser convenablement, 3mm si vraiment on veut réduire. Sinon faire un bossage seulement au niveau du taraudage pour augmenter son épaisseur sans alourdir tout le reste (2mm de paroi partout c'est suffisant). Si 1/8" 3mm suffiront (ds du Cuivre sinon si c'est du plexi faut mettre plus).

// -> Des Y en plastoc ou des croix métalliques/plastoc suivant si on est en raccord PnC (ca existe tout fait des nourrices) soit on se démerde.
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mercredi 16 juin 2004 à 21:15:49     
ca m'interesse si c'est tarauder en 1/4" GAZ

arg non, c'est vrai, je peux me le faire moi-meme en home-made. Je pensais prendre un tuyau de cuivre le couder et l'aplatir ca devrait le faire.

par contre, pour la fixation, la super-glue ou l'artic adhesive je trouve ca moyen, va falloir potasser ca.
RIA


Membre
Messages : 119

mercredi 16 juin 2004 à 22:21:34     
Y a un truc que je piges pas ?

A quoi ça sert de refroidir sa ram de la cg ? car de toute façon elle ne monte pas au dessus des spécification du fabriquant du module memoire ? Par ex : 2 ns corespond a des frequence max bien précise ensuite le fabriquant laisse une marge d erreur ? C est grace a cette marge d erreur que parfois on peut gagner de nombreux mégahertz ? sans rien mettre sur la ram ?

et les quelque mégaherzt gagné ,parfois , selon le fabriquant de la carte graphique aussi ce gagne avec un refroidisement passif .
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mercredi 16 juin 2004 à 23:51:16     
bah c'est vrai que je me demande si je vais les watercooler ou non, le truc c'est qu'avant elles etaient ventilées (les puces avec leur rad) et que maintenant elles ne le sont plus (wb sur le gpu).

Enfin sinon, c'est comme tout, la DDR aussi c'est censé pas aller plus haut que les specs du constructeurs, c pareil... la ram de cg déroge pas a la regle et certaines ram sur les carte de qualité monte plus haut que de la noname, exactement comme de la memoire normale....
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 16 juin 2004 à 23:54:24     
Les ram c'est surtout pour le fun pour ma part
dark oopa


Membre
Messages : 73

jeudi 17 juin 2004 à 00:55:46     
excuse si je squatte mais ça pourrai te servir:
vu la taille des blocs, dans mon cas ( je precise que je veux watercooler la ram de ma 9700 pro ), si je met les embouts normalement, c'est à dire avec taraudage et vissage de l'embout, le filetage de celui ci va bloquer le circuit ( embout perpendiculaire au bloc )

j'ai pensé à couper le filletage et à coller l'embout

des idées pour une colle étanche et suffisament collante pour coller solidement sur une faible surface?

merci
Lexa


Membre
Messages : 1243

jeudi 17 juin 2004 à 10:58:40     
Araldite
dark oopa


Membre
Messages : 73

jeudi 17 juin 2004 à 12:19:17     
c'est suffisament fort?

merci
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 18 juin 2004 à 00:22:25     
si ton embout est en laiton, y'aura pas mieux qu'une soudure
dark oopa


Membre
Messages : 73

vendredi 18 juin 2004 à 01:01:15     
zai pas le matos...

à moins qu'une soudure avec de l'étain koi mais sinon...


pis je prefererai de la colle, plus simple
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 18 juin 2004 à 05:47:23     
superglue
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 18 juin 2004 à 10:29:02     
QUOTE (dark oopa @ Jun 18 2004, 01:01 AM)
zai pas le matos...

à moins qu'une soudure avec de l'étain koi mais sinon...


pis je prefererai de la colle, plus simple

si t'as une gazinière tu peux le faire à l'étain
pour une petite surface, ça tiendra jamais avec de la colle
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 18 juin 2004 à 12:01:48     
QUOTE (RIA @ Jun 16 2004, 11:21 PM)
car de toute façon elle ne monte pas au dessus des spécification du fabriquant du module memoire ?

et ton proco , que ce soit chez intel ou amd, il ne monte pas au dessus des specifications du fabriquant?? tu vois ce que je veux dire??? je doute que la ram de ma carte soit certifiée a 402 MHz (392 sans rad), c'est de la 2.8 donc 360 MHz je crois... et vu comme mes rads deviennent chaud meme avec un 120 pas tres loin, ça peut etre benefique pour les cartes qui degagent bcp, ou la ddr2 ptete....
dark oopa


Membre
Messages : 73

vendredi 18 juin 2004 à 12:39:30     
QUOTE (debugger @ Jun 18 2004, 10:29 AM)
si t'as une gazinière tu peux le faire à l'étain
pour une petite surface, ça tiendra jamais avec de la colle

ben j'ai un gros fer à souder et du gros fil d'étain ( environ 1mm de diametre ), ça devrai passer
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 18 juin 2004 à 13:56:05     
pas au fer à souder

il faut chauffer les 2 pièces à souder et tu peux le faire en 2 étapes :

1) tu chauffes l'embout et tu fais fondre un peu d'étain dessus rien qu'en le mettant en contact (c'est pas l'étain qu'il faut chauffer pour le faire couler sur l'embout)

2) tu poses l'embout sur le wb et tu fais chauffer l'emsemble pour que l'étain fonde une 2ème fois et fasse la soudure

pour que ça prenne facilement, nettoie au décapant
t'auras une soudure propre et plus solide que n'importe quelle colle
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 18 juin 2004 à 13:59:12     
comme toujours, entraine toi sur une autre pièce avant d'attaquer le wb !!!
y'en a qui se sentent concernés ???
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 18 juin 2004 à 14:43:26     
ta technique est chelou O_o
en general on utilise le decapant avant pour assurer une repartition de l'etain uniforme non ? ou alors on parle pas du meme decapant
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 18 juin 2004 à 17:51:05     
oui, pardon de pas avoir précisé que le nettoyage au décapant se fait avant...
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante