Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[MOBO] Abit AI7

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 15 novembre 2003 à 11:10:38     
Suite à diverses discussions intellectuelles avec Tyrou de type :
"ABIT SuXXX ASUS RoXXX / ABIT RoXXX ASUS SuXXX"

un jour il m'a avoué qu'une ABIT le tenterait bien : la Abit AI7

je me suis mis mon ami Google sous le bras et hop un piti test assez intéressant :ici

je citerai qlq passages:

QUOTE

Concernant le voltage, il est possible de monter très haut. La plage de réglage va pour un céléron/P4 librement de 1.525v jusqu'a 1.900 v par pas de 0.025v. Cela monte donc très haut et il convient donc de faire très attention à ce que vous faites avec cette fonction. Beaucoup de processeur auront rendu l'âme avant 1.900 volt !
Le voltage de la mémoire est elle réglable de 2.50v à 3.20v par incrément de 0.05v.
Le voltage du port AGP est réglable de 1.5v à 1.65v par incrément de 0.05v aussi.


QUOTE

Assez classiquement, cette carte permet de configurer des alarmes. Sur la température du processeur, mais aussi sur celle du système ou de l'alimentation. Pareil aussi en ce qui concerne les différents ventilateurs : processeur, chipset (nortbridge), ventilateurs système et auxiliaire.
Beaucoup plus intéressant, la section FanED Control. Là ou certains achètent des rhéobus et des sondes pour contrôler la vitesse de chacun des ventilateur ainsi que la température des différents éléments, l'Abit AI7 intègre dans le bios cette fonction. Vous pouvez choisir pour le ventilateur du processeur ainsi que pour le ventilateur intégré du northbridge :
- La température où le ventilateur tourne à sa vitesse maxi
- La température où le ventilateur tourne à sa vitesse mini
- le voltage du ventilateur pour la vitesse maxi (jusqu'a 12 v)
- le voltage du ventilateur pour la vitesse mini (à partir de 8v)

Cette excellente fonction permet d'avoir un ordinateur stable en utilisation intensive comme un ordinateur parfaitement silencieux en utilisation moins stressante style bureautique.


QUOTE

Avec tout ce que l'on a vu précédemment, il est clair que l'Abit AI7 est l'arme absolue de l'overclockeur. Les "powers users seront ravit de l'étendu des possibilités de réglages vastes dans le bios, tandis que le néophyte pourra déjà facilement overclocker sont processeurs depuis Windows. Les tests ont été fait avec un Céléron 2ghz. Celui ci, sortit de la boite, tourne sans problème sur une bus à 150 mhz (soit 3ghz) et avec un voltage de 1.675v. La stabilité de fréquence comme de voltage est parfaite. La mémoire PC 3200 grâce aux possibilités de réglages tourne elle sur un bus à 200mhz. Bref, toutes les conditions sont réunies pour réussir l'overclocking de votre processeur Intel.


elle a l'air terrible c'te carte orientée sans nulle doute pour des overclock de fous-furieux (hein Tyrou) par contre moi ce qui me gêne c'est le manque de fonctionnalitées:
juste 2 SATA
pas de réseau en 1Gbts (même si on s'en sert peu on y prends goût)

voilà alors les commentaires !!! J'attends
Google




     
Cupra


Membre
Messages : 48

samedi 15 novembre 2003 à 12:23:52     
[mode ch'uis dans un jour "déconnade"/discussions intellectuelles/ on]

AMD Roxxx/Intel Suxxx

[mode ch'uis dans un jour "déconnade"/discussions intellectuelles/ off]
Cupra


Membre
Messages : 48

samedi 15 novembre 2003 à 12:32:58     
J'vien de survoler le test, perso j'aurai vite choisi...Abit AI7
Car comme c marqué dans la conclusion :
QUOTE
Moins cher et globalement équivalente en terme d'équipement (carte réseau 10/100, 4 DDR, codec 5.1, serial ATA 150...), l'AI7 propose en plus ce concept très novateur qu'est le "µGuru".

Certe un peu "gadget" mais auquel on peu surment y prendre gout.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 15 novembre 2003 à 15:46:09     
ça me tente bien mais il parait qu'il y a le meme probleme qu'avec la IC7, à savoir le fsb qui veut pas monter au delà de 285... sinon, 3.2V de vddr
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

dimanche 16 novembre 2003 à 23:37:19     
QUOTE (Tyrou @ Nov 15 2003, 02:46 PM)
ça me tente bien mais il parait qu'il y a le meme probleme qu'avec la IC7, à savoir le fsb qui veut pas monter au delà de 285... sinon, 3.2V de vddr

dommage alors... car elle avait tout pour elle c'te mobo
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

dimanche 16 novembre 2003 à 23:45:48     
1- Je vais peut etre dire une connerie, mais en collant un gros waterblock sur le chipset, ca monte pas plus haut ??

2- Apparement, Abit entend aussi exploiter le micro guruchez AMD avec son AN7
Si elle est aussi bien que son homologue intel, ca promet !

KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

dimanche 16 novembre 2003 à 23:51:55     
QUOTE (Tzarmaninoff @ Nov 16 2003, 10:45 PM)
1- Je vais peut etre dire une connerie, mais en collant un gros waterblock sur le chipset, ca monte pas plus haut ?? 

2- Apparement, Abit entend aussi exploiter le micro guruchez AMD avec son AN7
Si elle est aussi bien que son homologue intel, ca promet ! 

en théorie oui si le chipset est bloqué par la t° mais ce n'est pas le cas dans la majorité des configs
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

lundi 17 novembre 2003 à 00:01:31     
Donc en fait, la limite des 285 est du a la puce plutot qu'a la température !
C'est trés embétant, ca!!! Surtout pour les éventuels possesseurs d'un p4 M0 !

Et moi qui fait le tour des boutiques de talence a la recherche d'un m0 ! Je crois que je peux faire une croix sur cette carte ! Dommage, j'aimais bien le concept !

Si l'IS7 a le meme probleme, je pense que je vais me retourner vers une bonne vieille P4P800, ou eventuellement une EPoX (elles ont l'air impressionnantes en o/c )
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 17 novembre 2003 à 00:06:25     
ben

epox, pour p4, c'est tres moyen
la is7 a le meme probleme
les asus aussi, mais à partir de 300 seulement
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

lundi 17 novembre 2003 à 00:43:59     
il reste plus qu'une seule solution :



la mobo home-made
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

lundi 17 novembre 2003 à 18:52:50     
Salut les gars !

Ca fait plaisir de vous revoir !!!

L'IS7 ou AI7 me tentaient bien, surtout qu'il reste des 2.4m0 a openjl, mais 285 de fsb pour un 2.4m0, ca fait vraiment pitié !! Et puis j'ai pas les sousous pour un 2.8m0.

Bon, je vais me réfugier vers une p4p800 (reste a trouver quelques sousous en plus )

KzR : si tu veux les plans d'une mobo, t'as qu'a dissequer les cadavres qui trainent chez toi
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

lundi 17 novembre 2003 à 19:28:02     
viens par là que je t'ouvres



tu cherches une mobo je peux te faire un prix mais que pour toi concernant celle que je vend, idem pour le boitier et le DD
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 17 novembre 2003 à 22:00:18     
ils ont du 2.8 en M0 à OJL ?
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

lundi 17 novembre 2003 à 22:15:28     
Faut demander ! Apperment, il leur reste des 2.4m0, mais je suis pas sur que le gars ait compris que je veuille un m0 uniquement .

Pour les 2.8, faut demander !
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 17 novembre 2003 à 22:27:26     
je vais essayer de les appeler ou d'y passer demain :)
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 18 novembre 2003 à 23:51:53     
QUOTE (Tyrou @ Nov 17 2003, 09:27 PM)
je vais essayer de les appeler ou d'y passer demain :)

Tyrou il monte à combien de bus max environ le 2.4c ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 19 novembre 2003 à 00:56:06     
334 chez tanker-xxx sur P4C800 moddée , mais la mobo limite dans tous les cas, sur mon 2.6, je screene à 320, donc c'est bien le chip qui foire
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 19 novembre 2003 à 12:41:53     
faut que je me trouve un 2.6c à pas cher...
Braloo


Membre
Messages : 127

mercredi 19 novembre 2003 à 20:43:39     
Hello,

J'ai une AI7 et je dois dire que c'est bien sympa.
Jolie carte et tout et tout mais bon pour l'instant mon OC est super faible, je ne suis même pas stable @3.25 avec un voltage de 1.65.
Je ne pense pas que ce soit la T°, mais je ne peux pas dire si le pb vient de l'AI7 ou de mon PIV des philippines.

Voilà dès que j'aurai de quoi lui donner un peu froid et faire des vrais tests je vous en dirai +.

Enfin entre l'IS7 et l'AI7 y a pas photo, le uGuru c'est bien sympa du moment qu'on reste raisonnable.
Et ça permet même aux impatients de démarrer à le Freq d'origine et une fois la frigo-case bien à fond => OC de fou. Désolé Tyrou je te tente
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 20 novembre 2003 à 21:45:04     
ma P4C800 + Clockgen le fait aussi

Philippines : pas top pour o/c
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 21 novembre 2003 à 07:39:35     
sauf qu'eux peuvent modifier les voltages depuis windows...
Braloo


Membre
Messages : 127

vendredi 21 novembre 2003 à 08:40:28     
C'est klair. Mon PIV des philipines est pas vraiment une bète d'O/C.
Mais bon peut être que bien refroidi je pourrai le pousser un peu + loin

J'ai eu petite question concernant les softs que vou utilisez pour voir si un O/C est stable ou pas. Est-ce que vous utilisez Prime. Parce que chez moi il me fait une erreur assez vite alors que je peux laisser tourner ma machine pdt plusieurs jours en faisant un peu de tout (Net, DVD, Jeux) sans qu'elle se plante. C'est déjà arrivé à qq'un d'autre ? Parce que là moi j'y comprends plusrien

Thx.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 21 novembre 2003 à 12:25:03     
les softs comme Prime poussent ton proco à calculer au max de ses possibilités et donc le poussent vraiment à fond, maintenant cela n'empêche pas que ton PC ne plante pas en utilisation courante, par contre si à un moment donné il est sérieusement solicité... boum plantage, écran bleu, reboot intempestif, etc.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 21 novembre 2003 à 19:24:00     
Prime, c'est ce qui consomme le plus niveau proc à mon sens, si c'est instable, meme tres tres peu, il plantera tot ou tard, l'idéal pour etre sur à 99.9999999% de la stabilité c'est de lancer un prime par cpu HT, et de laisser tourner en torture test pendant 8h
Braloo


Membre
Messages : 127

mercredi 26 novembre 2003 à 19:08:24     
Thx pour les réponses sur Prime.
J'ai résolu mon Pb de P4, je file mon 2.6C à ma copine qui veut un shuttle et je prends un 2.8C
Par contre c'est la misère sur Lyon personne n'a de M0, même pas LDLC....
Donc au pire je me rabats sur un malaisien SL6WJ qui ont l'air bien sympa.
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante