Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


Problème relais prommy V1

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Mongo


Membre
Messages : 6

samedi 22 mai 2004 à 10:44:39     
Kikou tout le monde.

Lorsque j'ai installé mon V1 le relais marchait parfaitement bien. Le prommy démarrait en laissant l'ordi éteint jusqu'à ce qu'il atteigne -33°C, pi il "lachait" le bouton reset et l'ordi démarrait.

Mais depuis hier, lorsque j'allume, l'ordi et le prommy démarrent en même temps :-/ Comme pour l'instant mon Barton-M n'est pas o/c, je le laisse dans le bios le temps que le prommy soit à -33°C (la temp du CPU monte maxi jusqu'à 37°C et celle du prommy jusqu'à 19°C). Mais de un j'ai peur que cela abime le prommy, et de deux ça va m'empêcher d'o/c par après (si le CPU prend 2.3v dans la gueule pendant 2-3 minutes le temps que la temp du prommy descende => pas bien).

Donc voilou, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème (jai beau faire des recherches, je ne trouve pas) ? A votre avis ça peut venir de quoi, et y a-t-il moyen de réparer ça relativement facilement sans passer par le SAV? Ya pas un moyen pour que je démarre le prommy séparemment de l'ordi? (je ne l'allume qu'une fois par jour, donc ça ne me dérange pas d'attendre 2-3 minutes avant de brancher l'ordi pour l'instant)
Google




     
rastavid


Membre
Messages : 59

samedi 22 mai 2004 à 11:51:04     
J'ai eu pas mal de pbs du meme style au début avec mon mach II, mais depuis un bon moment je le démarre a part, pour ça il faut brancher une alim sur la molex du prommy, tu démarre cette alim (en reliant le fil vert a un noir), et le prommy démarre apres quelques secondes.
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 22 mai 2004 à 11:52:18     
Home-Made Powaaa
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 22 mai 2004 à 12:08:36     
ben déja teste ton pc , met le en route et garde le bouton reset appuyé ! si il démarre pas, ben ça vient de la carte de contrôle de ton prommy
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 22 mai 2004 à 13:46:45     
Prommy ça va marcher
Mongo


Membre
Messages : 6

samedi 22 mai 2004 à 14:31:47     
QUOTE (Luigi @ May 22 2004, 11:52 AM)
Home-Made Powaaa

Pour du home made il faut du temps (beaucoup), avoir du matos, être relativement bricoleur, et avoir beaucoup de patience pour quand ça foire.

J'ai vraiment pas le temps, j'ai un tournevis et c'est à peu près tout, je casse tout ce que je touche, et je n'ai pas envie de passer 3 jours par semaine à tracer des fuites et autres.

D'ailleurs, et très sincèrement, ça me revient moins cher de mettre 4XX € dans un prommy d'ocaz que de passer des jours/soirées entier(e)s à monter un homemade. Le temps c'est de l'argent.

Bref, tu sais où se trouve la porte

Sinon merci rasta et kissa. Je vais tester le reset, et si jamais ça vient de la carte contrôleur du prommy je branche une alim. J'ai vraiment besoin de l'ordi pour le moment et pas envie de me taper le SAV juste pour ça.

Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 22 mai 2004 à 19:53:02     
QUOTE (Mongo @ May 22 2004, 02:31 PM)
Pour du home made il faut du temps (beaucoup), avoir du matos, être relativement bricoleur, et avoir beaucoup de patience pour quand ça foire.

J'ai vraiment pas le temps, j'ai un tournevis et c'est à peu près tout, je casse tout ce que je touche, et je n'ai pas envie de passer 3 jours par semaine à tracer des fuites et autres.

D'ailleurs, et très sincèrement, ça me revient moins cher de mettre 4XX € dans un prommy d'ocaz que de passer des jours/soirées entier(e)s à monter un homemade. Le temps c'est de l'argent.

Bref, tu sais où se trouve la porte   

Sinon merci rasta et kissa. Je vais tester le reset, et si jamais ça vient de la carte contrôleur du prommy je branche une alim. J'ai vraiment besoin de l'ordi pour le moment et pas envie de me taper le SAV juste pour ça.

Non mais je faisais que te chambrer, chacun a ses raisons, moi j'ai pas l'argent alors je fais du home-made C'est sûr que ça met plus de temps aussi, ça fait depuis le 1er Janvier que je voudrais avoir un système comme ça, mais bon la patience a de grandes vertues !

Message édité par Luigi le samedi 22 mai 2004 à 19:54:15
Mongo


Membre
Messages : 6

samedi 22 mai 2004 à 21:28:38     
Je me doute, c'est pour ça que j'ai mis les smileys à la fin

Ben je ferais du home made, mais sincèrement je n'y arriverai pas. Déjà rien que pour me faire ma watercase (une bête boite en bois) j'ai faillit m'amputer un doigt, j'ai pris trois plombes, et j'ai du prendre une bonne dose de valium pour me calmer, alors un phase-change home made... Pour moins temps que je mettrais à faire ça (ptêt même beaucoup moins) je peux tout aussi bien me prendre un ptit job et mettre du fric de côté pour acheter un prommy en ocaz. Ca m'évitera aussi pas mal de soucis au passage (surtout s'il est encore sous garantie et si le SAV est décent).
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 22 mai 2004 à 21:45:39     
ça se defend comme point de vue

pour ma part, meme avec 800€ à claquer, j'irai jamais acheter de prommy, ce que tu consideres comme des inconvenients, c'est que je trouve etre le charme du homemade
Mongo


Membre
Messages : 6

dimanche 23 mai 2004 à 00:07:00     
800 € pour un système de refroidissement, faut être fou (même si tu peux te le permettre)
Enfin, ça permet à des gars comme moi de les racheter en ocaz à quasi moitié prix

Je comprends très bien le plaisir que vous en retirez. J'avoue qu'après avoir fini ma watercase, par exemple, j'étais tout content et je ne l'ai pas du tout regrété. Même si elle est légèrement tordue, je l'aime

C'est u hobby/passion comme un autre quoi. C'est juste que j'en ai d'autres à côté, beaucoup de boulot, et que donc forcément faut faire des concéssions

Message édité par Mongo le dimanche 23 mai 2004 à 00:08:35
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 23 mai 2004 à 01:07:14     
ca dépend si tu cherche s quelque chose de beau dans ton salon moderne c'est mieu quand meme pis y'a plus de truc dessu comme l'affichage tjrs pratique meme si c'est optionnel,tt est neuf aussi et fait moin de bruit
pocalypse


Membre
Messages : 132

dimanche 23 mai 2004 à 03:50:38     
hello mongo,
g deja eu le meme blem avec mon V1, c'est logiquement ta petite cosse de dedoublage qui à lachée, verifie la et resoude si besoin est ou à l'arache : un domino
Mongo


Membre
Messages : 6

dimanche 23 mai 2004 à 09:12:10     
QUOTE (pocalypse @ May 23 2004, 03:50 AM)
hello mongo,
g deja eu le meme blem avec mon V1, c'est logiquement ta petite cosse de dedoublage qui à lachée, verifie la et resoude si besoin est ou à l'arache : un domino

Je vais vérifier ça, merci

En fait j'ai testé en laissant le bouton reset appuyé et ça marche pas, le pc démarre quand même. Et j'ai mis une deuxième alim et ça marche, le problème étant que ça me bouffe une prise (plus de lampe de bureau quoi ) et que ça fait du bruit en plus...

Je croise les doigts pour que ce soit le ptit machin. Ce qui a laché chez toi c'est celle qui se relie à la CM ou celle qui se relie au fil "reset" de l'ordi?

Au fait, mon bouton reset a l'air tout bancal. Je me demande si ça peut pas venir de là non plus. Faut que je checke lorsque j'ai le temps.
pocalypse


Membre
Messages : 132

dimanche 23 mai 2004 à 19:16:11     
ce ki à laché c'est la ptite cosse noire de dedoublage fournie avec le prommy pour connecter le reset du boitier via le prommy sur la cm. c'est ca ki merde
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

dimanche 23 mai 2004 à 22:54:45     
C'est pas très solide pour le prix
Mongo


Membre
Messages : 6

lundi 24 mai 2004 à 08:57:07     
QUOTE (Luigi @ May 23 2004, 10:54 PM)
C'est pas très solide pour le prix

Toi je vais te faire sortir d'ici à coups de batte de base-ball



pocalypse


Membre
Messages : 132

mardi 25 mai 2004 à 18:35:14     

bon ct ca ton souci ?
bien ouaij luigi
Google




     
Page précédente    Page suivante