Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


ventilo fait plus de bruit qu'un helico

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
scad


Membre
Messages : 4

lundi 03 juin 2013 à 20:16:31     
Bonjour a tous

Je possède un vieux PC Packard Bell (5ans ) qui me serre pour lire les film sur ma TV et de petit jeux, j'ai toujours pris soin de dépoussiérer l'intérieur régulièrement mais voila dépuit quelque temps le ventilo du CPU fait un boucan d'enfer a pleine charge ou quant je lance un CD j'ai vérifier les températures elle ne dépasse pas 50°.

Le ventilo est propre (d'aspect du moins) le CPU est un Intel core 2 quad q6600 le PC est d'origine a part 2 ventilo ajouter ( 1 a l'avant et 1 a l'arrière)

Quelqu'un peut il m'aider a résoudre ce problème ?

Cordialement
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 03 juin 2013 à 20:19:33     
Bonsoir,

Poussière sur le radiateur ? Pâte thermique sèche ? Mauvais contact CPU suite à une manipulation proche du rad ?
scad


Membre
Messages : 4

lundi 03 juin 2013 à 20:38:40     
Merci de ta réponse

Le radia n'a pas de poussière par contre j'ai pas démonter pour voir le patte vu que j'en ai pas pour le remontage après visuellement rien n'a l'air anormal

Sa se trouve ou la patte thermique ? Y a t'il une date limite après ouverture ? ( j'ai un vieux tube mais il dois avoir 3 ans )

Sa peux pas être du au ventilo en lui même ?

Message édité par scad le lundi 03 juin 2013 à 20:39:32
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 03 juin 2013 à 20:45:08     
tu peux l'utiliser encore ^^

sinon c'est peut être les paliers du ventilo bouffés par la poussière qui ont du jeu autopsie et graissage a la graisse bien épaisse ^^ ça tiens un temps ^^
scad


Membre
Messages : 4

lundi 03 juin 2013 à 20:49:29     
Si sa viens des palmiers y a des chances pour sentir le jeu a la main ?

Sinon bâ j'ai plus qu'a retrouver le tube de pâte

Message édité par scad le lundi 03 juin 2013 à 20:50:18
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 03 juin 2013 à 21:34:55     
wé on peut sentir a la main ^^ surtout quand il marche a fond ça vibre ^^
scad


Membre
Messages : 4

lundi 03 juin 2013 à 23:52:03     
Bonsoir

Mon problème est resolu, vous aller trouver sa bête mais sa n'était pas du au CPU ni au ventilo mais au lecteur cd , même sens CD se que je trouve assez bizarre la je l'ai débrancher et plus un bruit, heureusement que j'ai voulu voir si le ventilo vibrer

Merci.
Google




     
Page précédente    Page suivante