Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


conseils nouvelle config

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 13 octobre 2011 à 20:24:32     
Salut à tous,

je vais probablement bientôt me monter une nouvelle config. Le problème, c'est que ça fait plusieurs années que je n'ai pas suivi l'actualité de ce qui se fait, ce qui est en vogue, ce qui ne l'est pas... et même il y a quelques temps quand j'étais un peu plus branché là dessus, je n'étais pas ultra au courant.

En parallèle de mes recherches sur Gogueule je lance donc ce sujet pour vous demander vos impressions sur ce qui se fait en ce moment.

Quels sont les processeurs qui ont la cote, et quel genre de carte mère me conseillez vous ?

Au niveau de l'usage, ce serait un usage courant, (je ne suis pas joueur --pour l'instant) avec quand même besoin d'un peu de patate pour faire de la CAO sur Catia, du Matlab, ce genre de choses. Là, actuellement, mon unité centrale est celle d'un laptop Asus A8J de 2006 (lcd pété, reconversion en ordi de bureau...) avec un T2400 et 1Go de RAM. Ca commence à dater...

Pour vous donner une idée, si je veux lire une vidéo encodée H.264 (produite par mon apn) en format .mov , 1080p, 24i/s, avec KMplayer ça me bouffe 60% de charge processeur (selon le gestionnaire de tâches d'XP) et ce n'est pas fluide, et avec Quicktime ça monte à 95% et c'est franchement inregardable tellement c'est saccadé.
si j'ai plus de 5 onglets Chrome ouverts, je commence à le sentir,
quand je rippe un DVD avec Handbrake (très bon au demeurant) pour avoir une belle qualité d'image et 2 pistes audio, ça met pas loin de deux heures, que ça soit en MP4 ou H.264...
j'ai voulu installer Bitdefender 2012, j'ai dû abandonner tellement c'était lent...
etc. L'idée est donc de se remettre au gout du jour en termes de confort. Si je pouvais également faire mumuse avec un peu de montage vidéo pour exploiter mon APN (montage basique évidemment, mais je ne suis pas sûr qu'un usage basique, sur un logiciel donné, consomme beaucoup moins qu'un usage confirmé) ce serait parfait.

Qu'en pensez-vous ?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 13 octobre 2011 à 21:19:14     
Un Bulldo... euh, nan j'ai rien dis

Un i5 est une très bonne base, voire même un gros i3 si le tarif est un peu trop élevé, t'auras toute la puissance dont tu as besoin. Couplé à 4 ou 8 Go de DDR3, ça ne coûte plus grand-chose.
Niveau mobo, peu importe j'ai envie de dire, surtout si tu n'as pas besoin de tri SLI &co, car niveau perfs ça se vaut en restant dans les marques reconnues. Faut voir les à-côtés, si t'as du PCI par exemple, car ces ports peuvent se faire rares maintenant. Idem si t'as des choses en USB3, notamment du stockage externe.
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 14 octobre 2011 à 13:03:26     
Comme rosco je conseil un i5, le 2500k ira très bien si tu veux pouvoir clocker un peu par la suite.

8go de ram c'est bien, la différence entre 4 et 8 est faible maintenant.

pour le HDD je conseil soit caviar-black soir caviar green + ssd de 60Go. Largement suffisant pour un OS et quelques soft massif (Matlab inside).

Mobal je dirait Gigabyte ou Evga, mais plus par conviction subjective et par habitude.
J'éviterai Asus pour les même raison.

En partie graphique je partirai sur une 560 ti, facilement clockable et bon rapport perf/prix.
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 16 octobre 2011 à 12:26:17     
Merci pour vos réponses ! Je poursuis (à petite dose) mon enquête...
Google




     
Page précédente    Page suivante