Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Projet WaterChiller : Black Ice Steel

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 27 août 2009 à 21:07:59     
Pour le gaz, propane est 100 fois mieux que le butane pour braser . En 1 an de tests divers j'ai jamais réussi à souder correctement un tube dans un manchon avec du butane, je passe au propane et hop du premier coup la brasure est nickelle et très rapidement
Google




     
Digaboy


Membre
Messages : 61

jeudi 27 août 2009 à 22:17:32     
Bah je ferai 2-3 tests pour voir, comme on dit rien ne vaut l'expérience

sinon j'ai trouvé un petit site sympa qui explique bien tout le monde lié à la soudure et notamment les différences entres les flammes et les apports

edit: c'est mieux avec le lien
http://chalumo29.free.fr/170a.htm

Message édité par Digaboy le jeudi 27 août 2009 à 22:18:07
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 28 août 2009 à 08:08:02     
si ton evap coince dans ton aquarium, ecrase le un peu ^^ la spire sera pas ronde mais tu t'en fou un poil a ce niveau
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

vendredi 28 août 2009 à 13:23:39     
Digaboy


Membre
Messages : 61

samedi 29 août 2009 à 23:41:24     
aujourd'hui première soudure
Verdict: un chalumeau pointe fine avec du butane, ça marche pas pour faire ma brasure. J'arrivais même pas à faire fondre mon apport cuivre-phosphore.
Au moins maintenant j'en suis sure

Mais heureusement en fouillant mon garage (aka la caverne d'alibaba) j'ai trouver une lampe à souder avec un embout cerco flamme et là magie: ça marche

Donc j'ai soudé la shradder sur mon condenseur et maintenant faut que je trouve un moyen pour le monter en pression.
Question pour la partie haute pression (cp->condenseur->cigare->capilaire) de la soudure à l'argenbt est obligatoire, où un simple cuivre-phosphore ça suffit ?
L'intérêt d'utiliser des baguettes d'argent c'est juste au niveau de la fluidité ou il y a un aspect solidité(==sécurité) derrière ?

Sinon mon aquarium fait encore des siennes, j'ai "légèrement ébréché" une arrête en le déplaçant, donc on va solidifier ça comme on peut (HB inside )

J'ai continué ( et presque fini) de tordre l'évapo. C'est un peu la galère sans cintreuse mais ça le fait quand même

Désolé ya pas de photo car ma soeur m'a embarqué mon apn

Edit: j'en profite pour demander si vous savez où je peux trouver de l'huile Polyolester

Message édité par Digaboy le samedi 29 août 2009 à 23:47:33
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 30 août 2009 à 00:39:19     
tu peux tout faire au cuivre phospore, c 'est une histoire de faire des brasures propres et faciles a faire sans trop de fuites ^^ ,e cuivre phospore pose pas de pb, juste une kestion de savoir faire
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante