Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


A64 3200+ refroidit par rad P100....

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
$@m


Membre
Messages : 375

mardi 07 août 2007 à 02:30:56     
Coucou juste comme un retour d'un essai... fait par hasard :

Voili, comme mon compresseur vieilli mal (il fait de plus en plus de bruit...) je commencait a chercher une soluce rad fanless...
V'la ti pas que ma pompe me lache.... (fait un vacarme de tous les diable à 3h du mat !!!).

Donc je decide de l'arreter, mais comme mon serveur est en plein taf (je peux me permettre des pose de 5 à 10min avant que le connexion ne soit perdu), je decide "à la vas vite" de trouver une soluce...

Je fouille mon bordel, trouve des rad socket 370 , mais rien qui tienne sur les socket 939
pis tien je tombe sur une trestres vieux rad passif de P100

Je lui colle ca, fixer "comme le watter block".
Je me dis evidemment que ca ne va pas suffir, donc je colle un ventillo qui penduoille a proximite pour lui cracher l'air sur la tronche (un truc d'un alim de 80).

je rebranche tout et hop !

dejà 50°C (ca change des 25°C asservit ).
puis tout boot et là le ventillo s'arrete presque... proc @ 34°c zarb mais heureux...
Ma cm fait le controle du 12V ventillo en fonction de la Temps... je ne savais meme pas

retour au dodo....

Le matin par curiosité je regarde... tjs pareil : kool
Pis je décide de tester un peu et j'envois l'encodage x264.... forcement le ventillo se reveille et hurle plein pot...
La température est stable apres 1h @ 62°C

pas mal pour un rad P100 non ?

rad : 60x60x15 environ... madin HP vectra
EDIT : en mm evidement

bon le truc c'est 60 c'est beaucoup, mais il ne se met pas en sécu... En revanche il tourne plein pot des les 40°C...

Message édité par $@m le mardi 07 août 2007 à 18:48:19
Google




     
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 07 août 2007 à 02:56:37     
photo ?
$@m


Membre
Messages : 375

mardi 07 août 2007 à 18:47:59     
henu ca va etre compliqumais pt etre plus tardé
Alucard


Membre
Messages : 192

mardi 07 août 2007 à 21:27:47     
faut pas ce moquer des rad de p100 , j'ai fait mon premier waterblock avec une de ces petites bettes ....

leur seul inconvénient c'est que c'est de l'alu ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 07 août 2007 à 21:59:07     
tiens j'avais cru poster, c'est le Q-fan chez Asus qui vari la vitesse du ventillo CPU en fct de la T° cpu assorti a une limite de ° en consigne ;o)
Google




     
Page précédente    Page suivante