Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Bloquer un logiciel exécuté sur un autre ordinateur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 27 juillet 2006 à 13:56:08     
salut

j'ai unforfait internet 18M chez mamadoo, avec livebox de marque inventel

mon PC est branché sur le port internet ethernet de la livebox, celui de mon frère est branché sur le port ethernet réservé normalement à la télévision, mais en désactivant ce service, il sert aussi de port internet pour un deuxième PC

mon frangin se sert d'un logiciel dont je tairai le nom () et a la fâcheuse tendance d'être trop gourmand question upload, ce qui est loin d'être pratique quand je joue à CSS : je me fais sans arrêt kicker à cause de mon ping

comme j'en ai marre de lui dire sans arrêt "baisse l'upload espèce de buse", j'ai voulu lui faire une petite surprise en bloquant emule grâce au firewall de la livebox

j'ai donc sournoisement repéré les ports utilisés en TCP et UDP, et j'ai crée des règles pour les bloquer

en gros ça donnait ça:

protocole : TCP
port local : 4662
port distant : 4662
adresse locale : any
adresse distante : any
action : DROP

protocole : UDP
port local : 4672
port distant : 4672
adresse locale : any
adresse distante : any
action : DROP

ça n'a pas marché selon moi, c'est à cause des ports distants...je pense que c'est pas tout le monde qui utilise les ports 4662 et 4672, donc la règle est obsolète puisqu'elle ne marche que dans le cas de ports utilisés identiques en local/distant

seulement j'arrive pas à faire autrement j'arrive à mettre "any" (c'est à dire n'importe quel port) quand ça concerne le port local, mais pas le port distant, il exige que je mette un numéro de port


est ce vous pouvez m'aider à ce propos, trouver un moyen de bloquer ce satané logiciel à partir du firewall de la livebox ou même par un autre moyen (sournois et discret si possible )?

merci
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 27 juillet 2006 à 13:58:28     
question bete est ce que tu as specifier son adresse ip ???
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 27 juillet 2006 à 14:01:08     
QUOTE (larsouille @ jeudi 27 juillet 2006 à 12:56:08) :

protocole : TCP
port local : 4662
port distant : 4662
adresse locale : any
adresse distante : any
action : DROP

protocole : UDP
port local : 4672
port distant : 4672
adresse locale : any
adresse distante : any
action : DROP

dans les règles que j'ai crée, les adresses étaient sur "any", donc les règles étaient censées marcher pour n'importe quelle adresse
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 27 juillet 2006 à 14:04:45     
et en type d action tu as fait quoi car en fait j ai l impression que le par feux est desactive de cette facon donc ton frero pour faire tourner la mumuler sans soucis.
Ce que tu doit faire c est les bloquer .
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 27 juillet 2006 à 14:12:09     
en type d'action? ben "DROP"...j'ai le choix entre "ACCEPT" ou "DROP" pour les règles du pare-feu

perso je pense que ça vient du réglage des ports distants, les règles que j'ai crée sont valables que quand mon frère utilise les ports TCP:4662 et UDP:4672, et que les personnes auxquelles il est connecté utilisent exactement les même ports
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 27 juillet 2006 à 18:29:28     
met son ip stoo ^^
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 27 juillet 2006 à 18:41:36     
t'es sur qu'il utilise ces ports là ?

toute façon tu vas le bloquer puis il change ses ports sous son loigiciel et tu l'as dans le c*l.
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 27 juillet 2006 à 19:39:24     
il s'y connait pas assez pour changer les ports...je suis même pas sur qu'il sache ce que c'est un port

il a simplement remarqué après une brève expérience, qu'en augmentant l'upload il augmentait aussi l'upload, sa science s'arrête là
darknico


Membre
Messages : 2251

jeudi 27 juillet 2006 à 19:43:43     
euh avec ce logiciel on peut limiter l upload et le download
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 27 juillet 2006 à 20:13:05     
sauf que quand je le règle sur 20ko/s, dans la soirée je le retrouve changé sur 60ko/s

mais je crois avoir trouvé la solution : je l'ai menacé de lui couper internet

il suffit que je réactive la télévision et pouf, plus d'internet
krys


Membre
Messages : 4612

jeudi 27 juillet 2006 à 20:33:17     
une bonne claque dans sa gueulle.

affaire resolue, topic a clore
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 27 juillet 2006 à 20:35:54     
perso, je trouve que c'est encore la meilleure solution.

En taule
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

jeudi 27 juillet 2006 à 21:38:46     
Pour contrôler plus facile, c'est :


PC de ton frère -> cable LAN -> ton PC sur le 2e port LAN -> ton PC sur le 1er port LAN -> Livebox


Là, tu peux bloquer le PC de ton frère ce que tu veux avec un logiciel de Firewall
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 27 juillet 2006 à 21:43:38     
oui bien vu x-system mais pour cela il faut que larsouille ait 2 ports Lan sur son pc ... ce qui n'est pas fréquent ...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 27 juillet 2006 à 21:46:20     
Bah la passerelle paut être LAN et WIFI en même temps, c'est pas un problème (EDIT : enfin ici ils sont cablés tous les 2, j'avais pas fait gaffe..). M'enfin vaut mieux discuter pour qu'il modère l'uplaod car bon la Livebox au niveau réglage c'est vraiment moisi de chez moisi avec leurs 3 options qui se battent en duel. Avec un vrai routeur, tu pourrais établir un planning pour autoriser certaines choses de telle heure à telle heure, de tel jour à tel jour, etc. Bien + puissant et souple.

Message édité par Rosco le jeudi 27 juillet 2006 à 21:47:40
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 27 juillet 2006 à 23:55:08     
QUOTE (Rosco @ jeudi 27 juillet 2006 à 21:46:20) :

Bah la passerelle paut être LAN et WIFI en même temps, c'est pas un problème (EDIT : enfin ici ils sont cablés tous les 2, j'avais pas fait gaffe..). M'enfin vaut mieux discuter pour qu'il modère l'uplaod car bon la Livebox au niveau réglage c'est vraiment moisi de chez moisi avec leurs 3 options qui se battent en duel. Avec un vrai routeur, tu pourrais établir un planning pour autoriser certaines choses de telle heure à telle heure, de tel jour à tel jour, etc. Bien + puissant et souple.

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 27 juillet 2006 à 23:58:07     
Mon Netgear DG834G sait utiliser les plannings pour gérer les ports par exemple, mais pour Mamadoo, la Livebox est obligatoire pour avoir la TV et le téléphone malheureusement et les trucs proprios sont souvent moisis
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

vendredi 28 juillet 2006 à 00:28:04     
QUOTE (Rosco @ jeudi 27 juillet 2006 à 23:58:07) :

Mon Netgear DG834G sait utiliser les plannings pour gérer les ports par exemple, mais pour Mamadoo, la Livebox est obligatoire pour avoir la TV et le téléphone malheureusement et les trucs proprios sont souvent moisis

Il y a un switch (pas routeur) avec la configuration d'administrateur depuis la navigateur ?

Si ça existe, pourquoi pas Livebox -> switch avec la config admin -> les PC ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 28 juillet 2006 à 00:36:25     
Tu veux utiliser un switch configurable entre la Livebox et les PC pour pouvoir imposer des règles au routeur, c'est ça ? Si oui, c'est pas possible, la Livebox n'est pas montable en cascade comme certains routeurs ou modem.
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 03 août 2006 à 16:51:53     
QUOTE (krys @ jeudi 27 juillet 2006 à 19:33:17) :

une bonne claque dans sa gueulle

c'est pas l'envie qui me manque

sinon le problème est réglé en fait...il a fini de télécharger les copies de sauvegarde de ses photos de vacances

je crois d'après ce que j'ai vu, que c'étaient vidéos de grosses bagnoles faites par des amateurs, pour les aficionados du "vroum-vroum ooooh le jolie bruit du moteur"
Google




     
Page précédente    Page suivante