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Mousse isolante autocollant pour calorifuger un moteur

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dim


Membre
Messages : 4

lundi 03 avril 2006 à 15:31:40     
Slt à tous nous sommes des étudiants d'une association et on souhaite calorifuger un moteur c'est à dire le garder à température constante. on est à la recherche d'une mousse isolante autocollante efficace et on aimerais avoir des informations sur ce qu'il existe merci ....
Google




     
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 03 avril 2006 à 17:12:59     
quoi comme moteur? a combustion?
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

lundi 03 avril 2006 à 18:27:41     
calorifuger ????

vous aller bien etre obliger de le refroidir ?
sinon pour le garder à temp constante vous pouver fair un circuit de refroidisement aservis
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 03 avril 2006 à 19:22:36     
l'isoler va pas le garder a une t° constante ! un moteur dissipe par effet joule, donc si l'echange avec le milieu l'entourant est faible, il va monter graduellement en t° !
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 03 avril 2006 à 19:51:40     
ba wé
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 03 avril 2006 à 20:41:49     
QUOTE (dim @ lundi 03 avril 2006 à 14:31:40) :

Slt à tous nous sommes des étudiants d'une association et on souhaite calorifuger un moteur c'est à dire le garder à température constante. on est à la recherche d'une mousse isolante autocollante efficace et on aimerais avoir des informations sur ce qu'il existe merci ....

c'est pour le shell eco marathon ?
joe.team


Membre
Messages : 542

lundi 03 avril 2006 à 22:43:31     
de plus il faudrait que ton moulin garde un même régime :-/
dim


Membre
Messages : 4

mardi 04 avril 2006 à 17:34:08     
lol bien vu quote oé c pr ca mé justement on veut le garder à température constante à 80-90 degrés environ le refroidir on sent fout on veut juste le garder à température pour la course
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 04 avril 2006 à 17:51:55     
thermostat et isolation + tunnel de ventillation ! pour garder le rendement optimum a T° constante a un delta T° près a definir sur Banc moteur
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mercredi 05 avril 2006 à 11:41:18     
QUOTE (dim @ mardi 04 avril 2006 à 22:34:08) :

lol bien vu quote oé c pr ca mé justement on veut le garder à température constante à 80-90 degrés environ le refroidir on sent fout on veut juste le garder à température pour la course

ils font un concour d'orthographe/grammaire aussi?
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 05 avril 2006 à 12:56:25     
j'espere pas c'est autant incompréhensible qu'illogique...
le début avec kikoo lol quote
pis pour la suite, bah tu veux isoler pour le garder a temperature constante ? vous avez jamais fait de thermo (moi non plus ^^) en cours ? bilan de puissance etc ? si t'isole betement , ça montera en température, mais l'isolation sera pas parfaite donc tu perdra un peu, mais tu peux pas prevoir vu que le moteur va pas tout le temps dissiper autant...
le probleme des isolants c'est que pour etre bon marché et efficace, c'est souvent lourd, vous avez deja fait des essais pour voir à combien ça se stabilise sans ventilation particuliere ? si ça monte au dessus, reste plus qu'a asservir une aération en fonction de la temp
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 05 avril 2006 à 13:10:54     
Pour info, le but du shell eco marathon, c'est de concevoir un véhicule capable de parcourir la plus grande distance avec 1L d'essence.

http://www.shell.com/static/eco-marathon-e...eneral_3_gb.pdf
Fac Toulouse/INSA winner

j'ai regardé/démonté la voiture TIM (celle qui a gagné pas mal de fois), c'est assez sympa comme tout est optimisé


ça doit être bien sympa comme projet à avoir.

PS: y'a un pilote dedans hein

Message édité par AleiZ le mercredi 05 avril 2006 à 13:12:12
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

mercredi 05 avril 2006 à 13:12:21     
Ooooh Rosco a encore égaré son suppositoire
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 05 avril 2006 à 13:12:52     
dim


Membre
Messages : 4

jeudi 06 avril 2006 à 13:00:20     
c gentil pour ta reponse néo! le probleme de ventuilation ne se pose pas parce que le moteur ne tourne pa en continu durant la course!
je récapitule avant la course on choffe le moteur a 90 degré temperature de rendement optimal! ensuite on part pour une course de sept tour! le moteur ne demarre que 4 fois par tour et durant quelques seconde. et le probleme est que lorsque l'on finit la course la temperatur dessend en dessous de70 degré donc perte de rendement! il faut donc trouver un isolant optimal qui permetrai de rester dans une fourchette de 80/90 degré! oré tu une solution?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 06 avril 2006 à 13:06:22     
apprendre le français, ça peut aider à lire des cours de thermo.
corollaire : le SMS-style, c'est pour les blaireaux sur leurs portables, mais surement pas sur le forum.
dim


Membre
Messages : 4

jeudi 06 avril 2006 à 13:11:25     
2 ème en catégorie diesel à nogaro aleiz http://www.shell.com/static/eco-marathon-e..._general_05.pdf
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 06 avril 2006 à 13:28:46     
ben regulation de t° + isolation ! et la regul coupée quand le moteur l'est pour eviter de perdre en t°

a partir de là n'importe kel iso qui pese pas trop peut suffir en tenant 90°

laine de roche ? caisson a double parois de vide ? couverture de survie ?
joe.team


Membre
Messages : 542

jeudi 06 avril 2006 à 19:41:26     
çà va pas aider à aller plus loin avec un litre tout çà :-/, à la rigueur on peut lacher du leste durant la course, le methane çà doit bien marcher... désolé
@ Santo : avec le logo shell, c'est celui de tout le monde, Rosco en a pas l'exclu, enfin même avec 5% de réduc à chaque tranche de 20€, moi j'ose plus regardé leur prix

Message édité par joe.team le jeudi 06 avril 2006 à 19:43:06
Google




     
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