Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Touches multimédia

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 10 janvier 2006 à 22:25:40     
Bonsoir tout le monde. Bon, alors voilà le topo: je possède depuis un long momment un "clavier multimédia" de marque Azona, autrement dit noname, auquel il manque la touche F7 par ailleur (très embêtant moi qui ne suis pas une bête en grammaire et orthographe, merci le chat). Bon, le clavier était livré avec un CD de pilote permettant de configurer et utiliser les touches multimédia, seulement ce programme était assez instable (sou 98, jamais testé depuis).
Bon, il se trouve qu'aujourd'hui j'ai voulu tenter d'utiliser ces touches sous comme hotkeys pour mon winamp. Ces touches sont bien reconnues, mais pas forcément correctement. Par exemple, un play me lance la calculette, et winamp detecte la touche "applauch2". Il reconnais aussi la touche "www" comme "browser home" et la mte comme tel. Je crois aussi qu'il reconnais les touches de veille, mais je suis pas sûr. Et les uatres lettres apparaissent comme des lettres. J'aimerais donc savoir si il est possible de configurer tout ça, puisqu'apperement ces touches sont bien reconnues sous mon XP SP2, mais pas aux bonnes fonctions...
J'aimerais si possible éviter d'avoir un service de plus au démarage, enfin, vous me comprennez
Google




     
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 10 janvier 2006 à 22:39:10     
QUOTE (The Piranha @ mardi 10 janvier 2006 à 21:25)
Bonsoir tout le monde. Bon, alors voilà le topo: je possède depuis un long momment un "clavier multimédia" de marque Azona, autrement dit noname, auquel il manque la touche F7 par ailleur (très embêtant moi qui ne suis pas une bête en grammaire et orthographe, merci le chat). Bon, le clavier était livré avec un CD de pilote permettant de configurer et utiliser les touches multimédia, seulement ce programme était assez instable (sou 98, jamais testé depuis).
Bon, il se trouve qu'aujourd'hui j'ai voulu tenter d'utiliser ces touches sous comme hotkeys pour mon winamp. Ces touches sont bien reconnues, mais pas forcément correctement. Par exemple, un play me lance la calculette, et winamp detecte la touche "applauch2". Il reconnais aussi la touche "www" comme "browser home" et la mte comme tel. Je crois aussi qu'il reconnais les touches de veille, mais je suis pas sûr. Et les uatres lettres apparaissent comme des lettres. J'aimerais donc savoir si il est possible de configurer tout ça, puisqu'apperement ces touches sont bien reconnues sous mon XP SP2, mais pas aux bonnes fonctions...
J'aimerais si possible éviter d'avoir un service de plus au démarage, enfin, vous me comprennez

achete un clavier avec une touche F7

c'est le drivers qui doivent gerer ca
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 10 janvier 2006 à 22:43:49     
Drivers généralistes fournis par windows... et quand je vais dans les options du clavier (via panneau de config), je n'ai accès à rien de tout ça...
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 10 janvier 2006 à 22:51:12     
QUOTE (The Piranha @ mardi 10 janvier 2006 à 21:43)
Drivers généralistes fournis par windows... et quand je vais dans les options du clavier (via panneau de config), je n'ai accès à rien de tout ça...

spa parametrable en dehors d'un soft.

c'est le cas pour un clavier compaq que j'ai ici.

ce qui n'est pas le cas pour mon logitech
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 10 janvier 2006 à 22:52:56     
Yep j'ai trouvé le site constructeur, je pensais même pas qu'il éxisterais. Que du bonheur je trouve même une page d echargement avec des pilote spour xp étouétou. Par contre pa smoyen de charger les fichiers, le répertoire n'éxiste apperement pas...
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 10 janvier 2006 à 22:57:20     
we généralement les touches par multimédia par défaut c'est des raccourci clavier (genre ctrl+e...)
pour les touches spécifiques, il faut les drivers, sinon t'auras que le minimum qui marchera
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 10 janvier 2006 à 23:07:44     
Ouf, drivers trouvés et chargés sur Driver.hu
Mieux que touslesdrivers.com ou driversguide (qui fait un login de 3 plombes pour rien...)
J'installe, reboot puis test!
-El Titi-


Membre
Messages : 124

mercredi 11 janvier 2006 à 10:37:03     
Regardes du coté de Keyboard Remapper, c'est un p'tit soft qui permet de réaffecter les touches en modifiant la Base de Registre...
Et de mémoire, ca gère aussi les touches multimédia...

-El Titi-
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 11 janvier 2006 à 11:35:55     

j'ai le modèle azerty bah, il est bien

Message édité par benoît le mercredi 11 janvier 2006 à 11:37:08
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 11 janvier 2006 à 13:33:18     
L'ensemble écran/sourie est prévue pour être changé d'ici la fin de l'année aussi, mais avant ça faut que j'investisse dans un écran et un kit son... Donc j'ai pas encore regardé niveaux vrai clavier hein

PS: les drivers fournisse aussi le p'tit soft de configuration, se lançant au démarage. Mais comme il est pas indispensable on eut le couper une fois configuré

Message édité par The Piranha le mercredi 11 janvier 2006 à 13:37:27
Google




     
Page précédente    Page suivante